Après avoir accordé deux jours de repos à ses joueurs le technicien Français, et à partir d’aujourd’hui, misera sur le volet tactique à l’occasion de la reprise des entraînements.
En plus de Koudri qu’il va récupérer au même titre que Bouchama, Alain Michel va essayer d’élaborer la stratégie de jeu adéquate afin de permettre à son équipe de franchir le cap d’Al Ittihad. Malgré la victoire acquise à l’aller, Alain Michel appréhende beaucoup ce match retour où il a demandé à ses joueurs de rester concentrés, car la qualification est loin d’être acquise.
A ce sujet, le coach a dit : «Après le repos dont les joueurs ont bénéficié on passera au volet tactique pour préparer notre match. Comme je vous l’ai déjà affirmé, j’ai eu l’occasion de voir une nouvelle fois cette équipe d’Al Ittihad à l’occasion du match retour de la coupe de la CAF face au FUS, et cela m’a donné une meilleure idée sur la manière avec laquelle on abordera le match retour.
Notre adversaire se retrouvera dans la même situation que celle de la coupe de la CAF, du fait qu’Al Ittihad était battu chez lui et il était contraint de réagir en déplacement pour se qualifier. Donc, je vais miser sur le placement de mes joueurs sur le terrain et corriger quelques lacunes ; on va essayer de les presser haut pour ne pas leur donner l’occasion de porter le jeu vers l’avant.
On doit toutefois faire attention aux balles aériennes qui sont l’un des points fort de cette équipe.» D’autre part, il n’est de secret pour personne que les joueurs d’Al Ittihad auront deux matchs de plus dans les jambes par rapport au MCA, car les Libyens ont disputé le match de la coupe de la CAF, et certains éléments ont joué avec la sélection de leur pays un match face au Niger. A ce sujet, Alain Michel explique : «Cette situation ne m’inquiète pas trop dans la mesure où nous allons préparer convenablement ce rendez-vous. Mais il faut savoir que les joueurs sont motivés pour aller en finale, et c’est dans ce genre de compétition internationale qu’ils montrent leur valeur, comme ce fut le cas lors du match aller.» Ainsi donc, Michel semble avoir bien étudié l’adversaire et il compte préparer convenablement son équipe pour gagner le droit de disputer la finale.