MCA : Michel : «Lorsqu’on est président de club il faut savoir se montrer grand monsieur pour ne pas répondre à la pression de la rue»

MCA : Michel : «Lorsqu’on est président de club il faut savoir se montrer grand monsieur pour ne pas répondre à la pression de la rue»
mca-michel-lorsquon-est-president-de-club-il-faut-savoir-se-montrer-grand-monsieur-pour-ne-pas-repondre-a-la-pression-de-la-rue.jpg

«Face à Chlef, on saura si nous sommes capables de revenir dans la course au titre»

Malgré la belle victoire de ses troupes, Alain Michel a refusé de s’enflammer, préférant focaliser son énergie sur le prochain match de championnat contre l’ASO. Pour le technicien mouloudéen, cette rencontre, face à l’une des meilleures formations du championnat, constituera pour son groupe un véritable test qu’il faudra bien négocier.



«Cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Nous sommes parvenus à faire la différence sur les balles arrêtées, ce qui n’a pas été le cas depuis le début de saison. Cela dit, il faut éviter de s’enflammer, car nous avons un match très difficile qui nous attend ce week-end. Nous serons confrontés à l’une des meilleures équipes du championnat qui possède un gros potentiel offensif avec des joueurs de talent au milieu du terrain.

Ce sera un véritable test pour nous. C’est à l’issue de ce match que l’on saura si nous sommes capables de revenir en haut de l’affiche. A nous de tout faire pour y parvenir, même si notre mission sera difficile.»

«Habituellement au MCA, dans pareille situation, on avait tendance à limoger le staff technique»

Michel n’a pas manqué l’occasion d’évoquer les années fastes du club lorsque les conflits, conjugués aux mauvais résultats, coûtaient souvent sa tête à l’entraîneur en place.

«On m’a dit qu’habituellement, au Mouloudia, dès qu’il y avait une mauvaise série de résultats, on procédait immédiatement au limogeage du staff technique. Apparemment, cette période est révolue», dira Michel avec un grand sourire et cet humour qui lui est propre.

«Daoud a fourni un très bon match, je me réjouis de le revoir à ce niveau»

Alain Michel ne pouvait évoquer cette victoire face au CABBA sans parler du retour de Farid Daoud qui semble avoir gagné des points pour la suite des événements. «Je suis très content pour Daoud qui a fourni un très bon match. Il a beaucoup bossé durant ce match.

Je sais bien que, vous les journalistes, vous aimez tout ce qui brille, avec les actions de Douadi. Mais moi, je prête plus attention aux bosseurs de l’ombre, comme Daoud. C’est une belle histoire que celle vécue par Daoud après tout ce qu’il a enduré ces derniers temps. Le revoir à un tel niveau, alors que cela fait très longtemps qu’il n’a plus joué dans le haut niveau, me réjouis énormément.»

«Les responsables du 5-Juillet se sont moqués de nous en nous faisant jouer sur une pelouse impraticable»

Toujours durant son intervention, Michel s’est attaqué ouvertement aux responsables du stade du 5-Juillet pour la qualité de la pelouse proposée lors du match contre le MCO.

«Ce soir, nous avons joué sur une pelouse bien tondue qui a favorisé le jeu rapide. Ce qui n’a pas été le cas contre le MCO, car nous avons joué sur une pelouse haute comme une montagne. Les responsables du 5-Juillet se sont vraiment moqués de nous lors de cette rencontre.»

«Lorsqu’on est président de club il faut savoir se montrer grand monsieur pour ne pas répondre à la pression de la rue»

Et pour conclure, le coach français a évoqué l’attitude du président Kerbadj et du CRB qui ont eu, selon lui, un comportement anti-sportif en refusant daccordre des places aux fans du Mouloudia.

«En parlant de pelouse, il faut aussi parler de l’attitude du président Kerbadj et du CRB qui ont refusé d’accorder des places à nos supporters, ce qui n’est pas normal, surtout à l’ère du professionnalisme. Parfois, il faut savoir se montrer grand monsieur au-dessus de toute chose pour ne pas répondre à la pression de la rue», nous a dit Michel avec beaucoup d’ironie.