MCA : Michel «Je ne pouvais faire autrement avec un groupe très généreux et combatif, mais très limité techniquement

MCA : Michel  «Je ne pouvais faire autrement avec un groupe très généreux et combatif, mais très limité techniquement

Besseghier se blesse à la cheville.

Bien que dépité par cette énième défaite concédée par son équipe depuis le début du championnat, Alain Michel a accepté de répondre à certaines de nos interrogations dans le but d’éclairer la lanterne des supporters qui s’interrogent sur les raisons de ce début catastrophique. D’ailleurs, les quatre cents fans qui ont fait le déplacement avant-hier à Chlef, avaient quitté le stade la mort dans l’âme après le piètre spectacle proposé par leur équipe.

«Nous avons perdu aujourd’hui parce que nous étions tout simplement très limités techniquement. Au sein de l’équipe il y a des éléments irremplaçables. Et sans Derrag et Bouchama, le Mouloudia n’a pas du tout la même allure. Ce soir, je n’avais pas le choix, j’ai joué avec les moyens du bord. Mes joueurs ont fait preuve d’une très grande générosité sur le terrain en se battant et se donnant à fond.

Mais il y a des choses qu’ils ne savent pas faire. Pour conserver le ballon et se projeter fers l’avant, il fallait des éléments très bons techniquement. Et cela, on ne l’a pas dans notre équipe. Tout le contraire de Chlef, une formation composée de joueurs talentueux qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Et cela s’est vérifié à nos dépens.

Nous étions à dix minutes de réaliser ce pour quoi nous sommes venus, à savoir obtenir un match nul. Et quand on défend, il faut surtout éviter de commettre la moindre erreur. Nous avons repoussé les assauts de notre adversaire qui n’a pas eu d’occasions nettes de scorer. Mais il a suffi d’un moment de flottement pour que Messaoud mette un tir imparable.»

« Ce match face à Chlef a été une bonne préparation pour celui contre Al Ittihad »

«Ce match face à l’ASO nous a servi de préparation pour le face à face contre Al Ittihad. Il nous a servi de préparation de ce que nous allons vivre face aux Libyens. Je ne vous cache pas que si nous perdons sur le même score contre Al Ittihad, ce sera un bon résultat pour nous au vu du contexte dans lequel on se trouve en ce moment.»

«Il fallait surfer sur le titre de champion pour attirer les investisseurs et les meilleurs joueurs du championnat, tout ce qui arrive après c’est du bricolage»

«Pour rétablir les choses, on sait tous ce qu’il faut ou fallait faire. Avant toute chose, il fallait surfer sur ce titre de champion afin de faire venir des actionnaires et permettre au club de recruter les meilleurs joueurs du championnat. Ce qui n’a pas été fait, ensuite tout ce qui arrive après c’est du bricolage. Ce sont les conséquences de tout ce qui n’a pas été fait pour permettre au club de prendre une tout autre dimension», nous a déclaré Michel avec son franc-parler habituel.

Besseghier se blesse à la cheville

On jouait la 49e minute de jeu lorsque sur un débordement de Samir Zaoui et un centre à ras de terre vers Soudani. Abdelkader Besseghier, pour éviter l’ouverture du score, a usé de son agilité et sa rapidité en mettant tout son poids pour dégager le ballon en corner. Résultat des courses, Besseghier s’est blessé à la cheville. Et c’est donc en boitillant que l’enfant de Mascara a quitté le stade Boumezrag. Il se pourrait que Besseghier fasse l’impasse sur la reprise de l’entrainement dans le cas où sa cheville le ferait encore souffrir.