MCA : Michel «Je n’ai pas voulu prendre de risque avec Zeddam qui sera face au CABBA»

MCA : Michel «Je n’ai pas voulu prendre de risque avec Zeddam qui sera face au CABBA»
mca-michel-je-nai-pas-voulu-prendre-de-risque-avec-zeddam-qui-sera-face-au-cabba.jpg

« Face au CABBA ce sera un match de mal classés qu’il faudra gagner coûte que coûte»

Laissé sur le banc de touche face au CRB, Hamza Zeddam a dû suivre la défaite de son équipe avec impuissance. D’ailleurs, Alain Michel a tenu à nous expliquer les raisons qui l’ont incité à ne pas faire jouer son libéro. «Je n’ai pas voulu prendre de risque en faisant jouer Zeddam sur du tartan, alors qu’il ressent toujours une certaine gêne au niveau de son genou. Mais lors du prochain match je compte bien le faire jouer.»

« Face au CABBA ce sera un match de mal classés qu’il faudra gagner coûte que coûte»

«Cette rencontre face au CABBA se jouera entre deux formations mal classées. Il faudra coûte que coûte gagner ce match, sinon on va se retrouver dans une galère pas possible. Nous n’avons plus le droit à la moindre erreur, surtout lorsqu’on l’avantage de jouer chez nous», a dit le coach.

«Sans certains cadres de l’équipe est devenue quelconque»

«La presse a tendance à surestimer certains joueurs. Le Mouloudia de cette saison n’a plus la réussite qu’il avait la saison passée, où sur trois occasions il mettait deux buts. Cette saison, c’est nos adversaires qui ont cette réussite qui nous fuit. Et d’ailleurs, sans certains cadres de l’équipe le Mouloudia devient une équipe quelconque. C’est la réalité des choses», d’après Alain Michel.

«Ce sera compliqué de remporter tous nos derbies, qui ne se joueront plus au 5-Juillet»

Cette victoire du Chabab face au Mouloudia a mis fin à l’hégémonie du Doyen sur la capitale. Michel a une explication toute faite pour cette nouvelle situation. «Il faut savoir qu’à l’avenir on ne pourra pas gagner tous nos derbies comme cela fut par le passé.

Maintenant, nous allons jouer des matchs au 20-Août à El Harrach et dans bien d’autres stades, alors qu’on avait l’habitude jouer ces affiches au 5-Juillet qui reste un terrain neutre qui nous avantageait. Une situation qui change complètement la donne. De ce fait, ce sera plus compliqué pour nous de sortir vainqueurs de tous ces face-à-face avec les équipes voisines. On ne pourra pas gagner à chaque fois au stade du 20-Août», nous a expliqué Michel.

Daoud pourrait être la surprise de Michel

L’absence de Ammour et Moumen devrait permettre à Mokdad de monter d’un cran, et cela devra libérer automatiquement un poste au milieu de terrain. De ce fait, aux côtés de Hamza Koudri on pourrait assister à la première titularisation de Farid Daoud. Ce joueur n’attend qu’un geste de son coach pour faire ses débuts lors de cette saison, lui qui a été éloigné des terrains durant presque une saison à cause d’une blessure au tendon d’Achille.

Cet après-midi séance à Rouiba

Aujourd’hui, les Mouloudéens vont s’entraîner au stade de Rouiba vers 16h 30. C’est l’occasion pour les hommes de Michel de retrouver leurs points de repère dans cette enceinte de l’OPOW, à la veille du match contre le Bordj. A la fin de ladite séance, Alain Michel devra établir la liste des joueurs qui seront retenus pour cette affiche où le faux-pas est strictement interdit.