Ne dit-on pas que la nuit porte conseil. Cela s’applique parfaitement pour le coach mouloudéen Alain Michel, qui avait déclaré, dans un état d’énervement juste après la fin du match, vouloir quitter le club.
Enervé aussi par les limites techniques d’un effectif qui est loin de répondre aux attentes des supporters, qui ont eu un comportement des plus condamnable. «Je suis hyper énervé car on fait croire aux gens que le Mouloudia possède une très grosse équipe qui est capable de rafler tout sur son passage. Ce soir, nous avons joué au dessus de nos moyens durant la première mi-temps qui était exceptionnelle.
Ecoutez, on croit battre le Club Africain qui a des moyens vingt fois supérieurs aux nôtres. On s’entraîne sur une pelouse comme celle de « Hadjout » où on ne peut même pas aligner deux passes de suite. Alors je m’interroge sur ce type de comportement. Insulter les joueurs, le staff et les dirigeants puis casser tout le stade est inadmissible. Je ne peux cautionner ce type d’attitude. J’en ai marre de prendre toujours plein la gueule», avait dit Michel.
Hier avant de s’envoler à destination de la France, Michel a changé complètement de discours qui était plus modéré. «J’ai le droit de respirer un peu. Nous avons bossé très dur des semaines durant pour préparer cette finale. Maintenant, je dois décompresser auprès de ma famille chez moi, surtout que c’est la Noël. Le groupe peut bien se préparer durant quelques séances sans moi. Et après tout, nous avons un match de coupe contre une modeste équipe de l’IRB Tiaret qui ne nécessite pas ma présence. Je serai donc de retour deux jours avant le match contre l’Entente, c’est aussi clair que de l’eau de roche».
«Je n’ai aucun problème avec Ghrib»
Pour ce qui est du désaccord qui aurait pu naître avec Ghrib à l’issue du match contre le Club Africain. Michel a été clair en réfutant toute rumeur faisant état d’un conflit entre lui et Omar Ghrib. «Je sais qu’on mon absence les spéculations iront bon train. On va dire et écrire n’importe quoi. Je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec Omar Ghrib.»
«Chakouri serait une très bonne recrue»
La déclaration de Chakouri sur les ondes de la Chaîne III, lequel n’écarte pas l’hypothèse de rejoindre le Mouloudia durant ce mercato d’hiver, n’a pu que réjouir le coach français. «Je sais que Chakouri est en quête d’un club qui lui offre un plus grand volume de jeu. C’est sûr, Chakouri serait une très bonne recrue pour le club à condition de pouvoir matérialiser le transfert.»
«Benchikha a promis de nous libérer Zemmamouche pour le match aller
Face au problème de gardien de but auquel est confronté le Doyen, qui pourrait se déplacer à Bangui pour jouer le match de la Ligue des champions sans les trois portiers, Michel et les responsables du club ont déjà trouvé la solution. La visite de Abdelhak Benchikha aux joueurs avant la finale a constitué une opportunité pour les responsables mouloudéens qui l’ont aussitôt sollicité pour qu’il libère le temps d’un match Mohamed Amine Zemmamouche. Une requête à laquelle Benchikha ne semble pas s’opposer.
C’est du moins ce que nous a révélé Michel. «Pour régler le problème de gardien de but pour ce match aller de la Ligue des champions contre le Real de Bangui, nous avons demandé à Benchikha de faire une exception en nous libérant Zemmamouche le temps de jouer ce match, ensuite il pourra rejoindre la sélection nationale. Benchikha, très réceptif, a promis de faire le nécessaire car il y va de l’intérêt de l’Algérie et pas uniquement du Mouloudia», nous a confié Michel qui se trouvait dans la salle d’embarquement au moment où il nous parlait.