Un quart d’heure avant l’atterrissage à l’aéroport Houari-Boumediène, nous avons voulu en savoir un peu plus sur le stage qui débutera dans les heures qui viennent en Espagne.
Alain Michel a été clair au sujet des matches amicaux que les Vert et Rouge auront au programme durant la préparation. «Maintenant, c’est sûr que tout notre programme dépendra du nombre de joueurs qui seront avec nous en Espagne. Dans le cas où on serait amoindris, il est certain que nous allons faire l’impasse sur les matches amicaux et nous contenter de travailler l’aspect physique et technico-tactique. Mais avant de nous prononcer, nous allons être sur les lieux pour voir quelle trajectoire donner à notre regroupement.
Il faut éviter tout risque qui pourrait fragiliser davantage notre groupe. Il y a aussi d’autres paramètres qui entrent en jeu comme la régularisation financière de certains joueurs qui sont déstabilisés», nous dira Alain Michel qui, lui aussi, devait encaisser hier son chèque de 24 000 euros que Omar Ghrib lui avait remis juste avant le départ du groupe pour Bangui.
Son départ en Espagne dépendra de l’encaissement de son chèque
Même si le coach mouloudéen n’a pas proféré de menaces de boycotter le stage, il se pourrait qu’il passe à l’action dans le cas où il ne parviendrait pas à encaisser son chèque obtenu avant le départ à Bangui pour faute de liquidités à la banque. Par ailleurs, même si Alain Michel touchera son dû, il lui reste encore à percevoir 29 000 euros qui représentent ses deux derniers mois de salaire. C’est du moins ce que nous a confié en aparté le technicien français.
Un fan du MCA apprend le résultat au moment du vol
Un inconditionnel du Mouloudia, qui répond au nom de Brahim Benturki, était dans le même vol que son équipe favorite. Ne connaissant pas le résultat de la Ligue des champions face au Real, le fan était tout heureux d’apprendre que son équipe a obtenu un probant match nul. Benturki a tenu à saluer tous les joueurs sans exception pour la joie qu’ils viennent de procurer à tous les Mouloudéens.
Zeddam «Après le nul à Bangui, on abordera le stage en Espagne avec un bon moral»
Le défenseur central du Mouloudia, Hamza Zeddam, avait l’air tout épuisé à son retour au pays. L’enfant de Constantine, par souci de professionnalisme, se dit prêt à remettre cela avec ce stage en Espagne qui est capital pour la suite du championnat.
Comment s’est passé le retour au pays ?
Très fatiguant. Nous avons dû nous réveiller très tôt pour être à l’aéroport de Tripoli. Heureusement que l’avion n’a pas fait de retard, ce qui nous a permis d’être à l’heure prévue à Alger.
Elle a dû être très fructueuse et émouvante votre aventure africaine…
C’est vrai, car cela nous a permis de gagner en expérience. C’est ce type de match qui forge le caractère d’un groupe pour qu’il s’aguerrisse au fil des matches et des tours. Maintenant, ce qui m’a frappé le plus à Bangui, c’est cette misère. D’ailleurs, nous avons été tous touchés par le cas d’Osmane, qui est un enfant d’une éducation exemplaire.
Ce bon résultat acquis à Bangui vous permet de partir à Alicante avec un moral au beau fixe, n’est-ce pas ?
C’est sûr, il n’y a pas mieux que les bons résultats, surtout lorsqu’il s’agit de la compétition la plus prestigieuse du continent. Le hic, c’est que nous sommes un peu fatigués par l’enchaînement des vols et des escales. Mais que voulez-vous, il faut bien se préparer pour la phase retour contre le Real de Bangui et pour les matches en retard du championnat qui seront déterminants dans la suite de notre parcours.
Le fait de jouer des équipes de haut niveau durant le stage doit être excitant et bénéfique…
C’est sûr que le fait de jouer des équipes de gros calibre est quelque chose de stimulant. Mais, attention, il ne faut pas croire que nous allons faire du tourisme en Espagne. Nous irons là-bas afin d’être d’attaque pour le match retour contre le Real de Bangui et le derby contre l’USMH, quelques jours plus tard.
Certains pensent qu’après le match nul obtenu contre le Real de Bangui, le match retour devrait être une simple formalité…
Ceux qui pensent de la sorte se trompent totalement. Il faut être très vigilant pour ne pas passer à côté d’une qualification qui nous tend les bras. On doit se montrer solides et assez concentrés pour décrocher notre billet pour le prochain tour.