Déterminé comme jamais à remporter cette Coupe de l’UNAF, malgré la difficulté de la tâche qui attend son équipe, Alain Michel a tenu des propos mesurés pour parler de cette finale. «Nous savons que notre tâche ne sera pas facile. Tout le monde nous donne perdants. C’est donc à nous de déjouer les pronostics en gagnant cette coupe pour entrer dans l’histoire du club.»
«Je ne veux pas dévoiler celui qui jouera aux côtés de Mokdad»
A quelques heures du coup d’envoi, la seule incertitude concerne celui qui jouera au milieu du terrain aux côtés de Mokdad. A ce sujet, Michel s’est refusé à nous dire celui qui animera avec Mokdad le jeu offensif du Mouloudia. «Je ne veux pas révéler le nom de celui qui jouera aux côtés de Mokdad. Je le garde pour moi jusqu’au dernier moment», dit-il avec le sourire.
«Je m’abstiens pour le moment de faire tout commentaire sur la coupure d’électricité»
Pour ce qui est de cette coupure d’électricité qui a faussé le programme de Michel, celui-ci s’est abstenu d’émettre le moindre commentaire. «Je m’abstiens pour le moment d’émettre le moindre avis sur cette coupure, car ce n’est pas du tout le moment d’en parler», s’est contenté de dire le coach.
«Il faut que les supporters soient derrière leur équipe quelle que soit l’issue du match»
Michel ne pouvait terminer sans un message aux supporters du club. «Il faut que les supporters du club soient derrière leur équipe quelle que soit l’issue de la rencontre. Il faut être totalement solidaire avec les joueurs qui ont besoin d’un soutien indéfectible pour réussir l’exploit», affirme Michel.
————————
Le Mouloudia ne s’est plus imposé au 5-Juillet depuis le 31 mai dernier
L’on se rappelle que le Mouloudia avait matérialisé son sacre au stade du 5-Juillet avec zéro défaite au compteur. Il devenait donc très difficile voire impossible de le battre dans l’enceinte olympique pourtant souvent déserté par les Chnaoua. Mais en l’espace de quelques mois, les choses semblent avoir changé très vite avec des Mouloudéens qui sont devenus bien fébriles au 5-Juillet. Tout a commencé avec cette défaite concédée face au MCO (1-0) sur un but de Berradja qui avait mis fin à 1089 jours d’invincibilité du Mouloudia au stade olympique. Les soucis des Mouloudéens vont se poursuivre contre l’USMAn avec le nul concédé 2-2. N’était Bedbouda, auteur du but égalisateur dans les dernières minutes, le MCA aurait concédé une autre défaite au 5-Juillet.
D’ailleurs, le derby face à l’USMA, qui s’est joué le 30 novembre dernier, n’a fait que confirmer les incertitudes par rapport aux capacités des champions en titre de se montrer souverains dans l’enceinte olympique. Il faut remonter donc au 31 mai avec le dernier match de la saison écoulée contre le MSPB pour assister au dernier succès des Vert et Rouge. Une victoire sur le score de 4 à 0 qui avait permis à Zemmamouche et les siens de décrocher le titre de champion d’Algérie. Avec cette incapacité de s’imposer au 5-Juillet, il va sans dire que le Mouloudia n’est pas dans les meilleures dispositions psychologiques pour affronter le Club Africain.
Amroune, Sofiane, Mokdad, Douadi, Ammour et Attafen dans l’œil du cyclone
En plus de cette impuissance affichée au 5- Juillet, les attaquants du Mouloudia, pour leur plupart, n’ont pas inscrit le moindre but en trois matchs de championnat. Ainsi, les Amroune, Sofiane, Mokdad, Douadi, Ammour et Attafen n’y ont pas réussi à secouer les filets adverses.
Belkheïr, le seul à avoir marqué
Mohamed Amine Belkheïr reste le seul animateur offensif à avoir conjuré le sort en inscrivant un but égalisateur face à l’USMAn. Face au forfait de Amroune, l’ex-joueur de la JSMB est pressenti pour jouer à la pointe de l’attaque avec cette détermination de sonner la révolte de son équipe qui est dans l’obligation d’inscrire trois buts pour brandir le trophée.