Lors de la séance de travail effectuée avant-hier en fin d’après-midi au stade d’Al Ittihad, le coach mouloudéen, Alain Michel, s’est entretenu longuement avec ses joueurs. Le technicien français a mis l’accent sur la nécessité d’éviter tout contact violent lors des entraînements afin de parer à toute blessure qui risque d’affaiblir un groupe déjà très amoindri. Avec le mauvais sort qui semble s’acharner sur l’équipe depuis le début de la saison avec les blessures en cascade, il est logique que Michel craigne pour ses joueurs, car tout autre bobo pourrait être fatal au club qui est sur le point de débuter son aventure africaine.
Megherbi au repos forcé
Toujours pas complètement remis de sa blessure au mollet, Mohamed Megherbi a ressenti de nouveau quelques petites douleurs qui l’ont contraint à faire l’impasse sur la séance de travail d’avant-hier. Toutefois, ce petit bobo ne remet pas en cause la participation du joueur au match de ce dimanche contre le Réal de Bangui.
Il se sent orphelin sans Bouhedda
Habituellement inséparable avec Seddik Bouhedda à chacune des sorties du club, Mohamed Megherbi s’est senti en quelque sorte orphelin sans son pote qui serait sur le point de signer à Bel Abbès.
Al Ittihad aux petits soins avec le Doyen
Depuis que la délégation mouloudéenne a posé pied sur le sol libyen, les responsables d’Al Ittihad sont aux petits soins avec leurs homologues mouloudéens. Logique, lorsqu’on sait qu’Al Ittihad, tout comme le Mouloudia chez nous, et le doyen des clubs libyens.
Petit déjeuner à 9h du matin
C’est à 9h du matin que les joueurs mouloudéens se sont rendus au restaurant de l’hôtel pour prendre leur petit déjeuner. L’heure était à la détente avant que les choses sérieuses ne commencent avec le long périple qui attendait l’équipe le soir avec le long voyage vers Bangui.
Une convention a été signée hier matin entre les deux clubs
La demi-finale de la Coupe de l’UNAF perdue pourtant par l’équipe libyenne d’Al Ittihad n’a fait que raffermir les relations entre les deux clubs. Un rapprochement qui a abouti hier à une convention signée entre les responsables des deux clubs. Le Mouloudia pourra donc profiter des infrastructures du club libyen lors de ses passages à Tripoli et réciproquement pour Al Ittihad, à l’occasion de ses séjours à Alger.
Les Mouloudéens pris en charge par les Libyens
Au cours de leur passage à Tripoli, c’est l’équipe d’Al Ittihad qui a pris en charge l’hébergement, le transport et l’entraînement des champions d’Algérie. Il en sera de même lors du retour de la délégation de Bangui programmé pour le 31 janvier.
La CAF exige des maillots du 1 au 25
La réglementation de la CAF exige des équipes qui participent à la Ligue des champions de floquer leurs maillots avec des numéros allant du numéro un jusqu’au 25. Cela incitera les éléments qui ont pour habitude de se produire avec un chiffre dépassant le numéro 25 de choisir un autre numéro.
Séance hier à 13h au stade El Médina
Les gars du Mouloudia ont eu droit, comme prévu, à une séance de travail à 13h au stade d’El Médina situé en plein centre-ville. Une séance qui a été axée sur l’aspect technico-tactique. Michel en a profité pour mettre au point la tactique avec laquelle il compte affronter le Real de Bangui. C’est grâce à l’Ittihad de Tripoli que le Mouloudia a pu bénéficier d’un créneau pour bosser et d’un autocar pour se déplacer.
Megherbi : «Je serai d’attaque pour Bangui»
Mohamed Megherbi a dû faire l’impasse sur la séance effectuée au stade d’El Madina. Souffrant toujours de son mollet droit, il s’est voulu rassurant en nous déclarant : «Pas d’inquiétude, si j’ai fait l’impasse sur les deux séances, c’est pour récupérer d’une petite douleur au mollet. D’ailleurs, je serai d’attaque pour le match à Bangui.»
Bouzidi prêté à Biskra
La direction du Mouloudia vient de trouver une solution pour le jeune portier, Farès Bouzidi, qui vient d’être prêté à l’équipe de l’US Biskra. C’est une très bonne nouvelle pour le jeune portier qui a dû s’entraîner avec le groupe après que son transfert au NAHD eut capoté l’intersaison. L’opportunité est donc donnée à Bouzidi qui aura la chance de mettre en évidence ses talents de gardien de but.
Babouche très prudent
Ayant l’expérience de l’Afrique, Réda Babouche a paré à toute éventualité en ramenant même avec lui dans ses bagages un drap et une housse. Le capitaine mouloudéen appréhende les conditions d’hébergement à Bangui.