Profitant de cette accalmie due au report du derby face à l’USMH, le coach mouloudéen, Alain Michel, a décidé d’évoquer la situation financière de ses joueurs qui attendent toujours de percevoir leur argent. Pour le technicien français, cette situation pourrait influer négativement sur le rendement de ses joueurs : «J’estime que c’est tout à fait légitime que les joueurs réclament leur argent car on ne peut pas demander à un élément de donner le meilleur de lui-même alors qu’il n’a toujours pas touché son dû.»
«Je ne pense pas poursuivre l’aventure avec le Mouloudia»
Continuant sur sa lancée, Michel va nous lancer une déclaration qui a l’effet d’une bombe. Le coach mouloudéen affirme vouloir partir car la situation dans le club ne fait qu’empirer : «Je ne pense pas poursuivre l’aventure avec le Mouloudia car rien n’a été fait pour améliorer les choses. Je dois à présent penser à mon avenir.»
«Avec les internationaux, j’aurai joué sans aucun problème ce derby»
Le report du derby face à l’USMH n’a pas pour autant fait réjouir Alain Michel qui aurait préféré jouer cette affiche mais en ayant en sa possession l’ensemble du groupe : «Dans ma culture européenne, on joue les matches selon la programmation. Avec les internationaux j’aurai joué sans aucun problème ce derby. Mais avec autant d’absents, il m’était impossible de composer une équipe compétitive capable de répondre du tac au tac à l’USMH.»
«Je suis très sceptique sur le cas Derrag»
Depuis avant-hier soir, l’information concernant le retour de Mohamed Derrag à la compétition durant le mois de février a fait réagir Michel qui reste perplexe sur ce nouveau diagnostic fait par les médecins qataris. «J’ai appris hier soir la nouvelle. Je ne vous cache pas que je reste très sceptique quant à ce nouveau diagnostic fait par les médecins au Qatar. Il faut savoir que nous avons tout fait ici en Algérie pour récupérer Derrag mais son genou a fini par céder. C’est simple : ou bien il y a rupture ou non des ligaments. On n’a pas besoin de tergiverser pour savoir qu’il doit ou non passer sur le billard. Pour ma part, même si je ne suis pas un spécialiste, je prends avec des pincettes cette information,» nous a confié avec un certain scepticisme Michel qui aurait préféré que Derrag se fasse examiner en France.
«Le CA sans Mouihbi, Aouadhi et Ben Yahia n’a pas le même impact»
Commentant la victoire du Club Africain face au Stade Tunisien, Michel n’a pas oublié que la formation de Mahdjoub devra jouer lors du match retour sans trois pièces maîtresses qui ont contribué avant-hier dans le succès des Clubistes : «C’est sûr que le Club Africain est en train de confirmer son regain de forme avec cette victoire en championnat obtenue face au Stade Tunisien. Mais il y a une chose qu’il faut savoir, c’est que le Club Africain sans Mouihbi, Aouadhi et Ben Yahia, qui seront suspendus face à nous, n’a pas le même impact. A nous d’en profiter pour prendre la mesure de notre adversaire.»
——————————————————
Aujourd’hui relâche
Les hommes de Michel ont eu droit aujourd’hui à une journée de repos qui va leur permettre de récupérer physiquement avant d’aborder un programme chargé fait de travail biquotidien pour préparer la finale retour de la Coupe nord-africaine.
——————————————————
Demain et le lundi biquotidien
Pour demain, les camarades de Koudri devront s’entraîner biquotidiennement avec séance le matin à Bouchaoui, suivie l’après-midi par un entraînement plus technique à Hadjout.
Le lundi aussi sera chargé avec deux séances consacrées cette fois-ci au volet technico-tactique. Ayant à sa disposition tous ses joueurs, Michel pourra désormais préparer la tactique avec laquelle il compte affronter le Club Africain.
——————————————————
Les internationaux reprendront ce lundi
Concernant les quatre internationaux du MCA, à savoir Daoud, Bedbouda, Amroune et Bensalem, ils seront tous de retour au pays ce dimanche du Maroc. Et c’est lundi qu’ils devront se remettre au boulot avec le groupe pour préparer le rendez-vous contre le Club Africain.
——————————————————
Les deux héros, Ben Yahia et Aouadhi, ne seront pas présents face au Mouloudia
Ce sont les deux éléments, qui seront forfaits pour la finale retour contre le MCA pour cause de suspension, qui ont été les grands artisans dans le succès de leur équipe face au Stade Tunisien. Il s’agit bien évidemment de Wissem Ben Yahia et Karim Aouadhi qui manqueront énormément à leur équipe le 23 du mois.
——————————————————
Michel devrait superviser le match entre Gafsa et le CA
Lors de la 12e journée de championnat tunisien, le Club Africain affrontera hors de ses bases l’équipe de l’EGS Gafsa. Une rencontre qui aura lieu le dimanche 19 décembre à 14h30. L’occasion pour Alain Michel de superviser cette rencontre afin d’avoir une idée plus précise sur la manière de prendre la mesure des camarades de Dhaouadi.
——————————————————
Une séance sur fond de carême
Hier matin, les hommes de Michel se sont entraînés à l’annexe du 5-Juillet sous un froid glacial et sur du verglas. C’était une journée assez particulière pour Ammour et les siens qui ont travaillé en observant le jeûne. En effet, hier, c’était l’Achoura. Tous les joueurs ont essayé de ménager leurs efforts surtout que le derby contre l’USMH a été reporté à une date ultérieure. Tous les joueurs se sont donc blindés en mettant des vestes pour se prémunir contre le froid et la pluie. C’est dans des conditions très difficiles que les hommes de Michel ont dû travailler hier matin sur le terrain en synthétique du stade olympique.
——————————————————
Slimani a sollicité sa direction pour lui venir en aide
Actuellement en butte à des problèmes avec l’administration militaire puisque Billel Slimani se trouve depuis quelques mois sous les drapeaux, le jeune portier mouloudéen a refait surface avant-hier après avoir boudé son équipe des jours durant. Slimani a sollicité la direction du club afin qu’elle intercède en sa faveur pour l’aider à sortir de ce mauvais pas.