Dépité par le mauvais sort qui est en train de s’abattre sur cette équipe du Mouloudia minée par les blessures en cascades qui viennent s’ajouter à un programme de championnat et de Ligue des champions qui se modifie au bon gré de la Fédération algérienne et de la Ligue nationale, Michel proteste : «Je suis outré car nous recrutons des joueurs qu’on ne pourra pas faire jouer jusqu’au début de la phase retour alors que le championnat a été arrêté, pour les raisons que l’on sait, avant la fin de la phase aller.
Les nouvelles recrues sont rémunérées par leur club employeur, mais on ne peut pas bénéficier de leurs services, ce qui est inadmissible, voire pas professionnel. La Fédération algérienne devrait revoir tout cela car on ne peut pas attendre jusqu’au retour pour aligner les nouvelles recrues comme Berramla, Azzedine et Laref qui sont compétitifs mais qui doivent attendre la seconde partie du championnat, ce qui est inconcevable».
«C’est Bouhedda qui jouera contre le Real de Bangui»
Le fait que Billel Slimani soit toujours indisponible, pose un sérieux, voire un très gros problème, au club. N’ayant pas de gardien de but disponible pour jouer le match retour de Ligue des champions face au Réal de Bangui reprogrammé pour le 11 février, Alain Michel s’est immédiatement rabattu sur Seddik Bouhedda qui, lui, possède une licence africaine qui lui confère le droit de prendre part à cette affiche bien qu’il vient de signer à l’ASMO. «Nous avons fait appel à Seddik Bouhedda pour jouer le match retour de Ligue des champions puisqu’il possède une licence africaine. Slimani n’étant pas encore prêt à jouer, on était obligé d’appeler à la rescousse Bouhedda qui est d’accord pour nous rendre service.»
«Avec un groupe aussi réduit, on peut être mort lors des quatre prochains matches de championnat»
Tout semble contrarier le Mouloudia qui ne connaît plus cette réussite de champion de la saison écoulée. Blessures, suspensions de certains cadres de l’équipe, non qualification des nouvelles recrues, des changements de programmation sans crier gare sont autant de détails qui minent le club. D’ailleurs, le plus gros souci de Michel sera de jouer les quatre matches en retard avec un groupe de quatorze joueurs tout en évitant les suspensions et les blessures. «Je ne vous cache pas que je suis très inquiet pour les quatre matches en retard de championnat car nous allons les aborder avec un groupe très réduit. Il ne faut surtout pas avoir de blessés ni de suspendus. Avec un groupe aussi réduit, on peut être mort avant le début de la phase retour. Avec douze points en jeu, il faut récolter le maximum pour rester vivant dans le championnat. Et ça, avec tout ce qui nous arrive actuellement, c’est loin d’être évident», nous a dit avec un certain dépit le coach français.
« Zemma pourrait rater le match retour contre le Dynamos »
L’absence de Mohamed Amine Zemmamouche lors des quatre prochains matches de championnat pose un très gros problème au Mouloudia et à son coach Michel. Ce dernier est certain que Zemma sera absent lors du match retour de Ligue des champions contre le Dynamos du Zimbabwe en cas de qualification des Vert et Rouge. «Il est fort probable que Zemmamouche soit absent lors du match retour de Ligue des champions contre le Dynamos du Zimbabwe en cas de qualification car il y a un match préparatoire de l’équipe algérienne avant d’affronter le Maroc. Ce qui est un autre gros souci qu’il faudra régler.»
Babouche et Abdelouahab attendus aujourd’hui
Alors qu’ils devaient rejoindre le groupe hier, c’est finalement aujourd’hui que Réda Babouche ralliera l’Espagne. Le capitaine mouloudéen sera accompagné par Abdelouahab, le DG du Doyen. C’est sur le vol Alger-Alicante que les deux hommes devront voyager.
Le capitaine mouloudéen pourrait jouer contre le Sporto Bucarest
Le coach du MCA, Michel, nous a fait savoir qu’il n’était pas exclu de voir Réda Babouche faire son retour à la compétition lors du match amical qui est programmé pour demain à 17 h contre le Sporto Bucarest au stade de Benidorm. Blessé à la main droite contre le Real de Bangui, Babouche espère être au top pour la rencontre retour du 11 février.
Michel accusé d’arbitrage vicieux
Lors du match d’application, Alain Michel s’est mué, le temps de cette rencontre, en arbitre. Face à la déroute des joueurs en chasuble rouge, qui étaient menée 8-3, Michel a tout fait pour aider Benamer, Harkat, Attafen et Koudri. Critiqué pour son arbitrage vicieux, Michel a argué à la fin de la partie que l’arbitrage était avant toute chose une question de diplomatie.
Laref, Megherbi et Berramla toujours les premiers arrivés
Chaque jour, au moment de prendre le bus pour le stade d’entraînement, Laref, Megherbi et Berramla sont toujours les premiers arrivés. Un sens du professionnalisme qui démontre surtout la volonté des nouvelles recrues de s’adapter à leur nouvel environnement.
Le président du Stade Malien se rappelle du coach français
Le président du Stade Malien, Boukari Sidibé, se rappelle parfaitement du coach mouloudéen, Alain Michel, et ce de l’époque où il faisait son cursus sportif au centre de formation de Bourges. Pour rappel, le président Boukari est toujours en pourparlers avec le Mouloudia concernant le montant de la libération de Mamadou Coulibaly.
Derrag encense Laref
L’attaquant vedette du Mouloudia, Mohamed Derrag, est en train de démontrer lors des matches d’application, qu’il est en train de revenir à son meilleur niveau. Même si avant-hier il a dû se contenter d’un seul but inscrit à Sofiane Azzedine, Derrag sera à coup sûr l’une des forces de frappe du MCA lors des prochains matchs de championnat, à commencer par celui face à l’USMH à Lavigerie. D’ailleurs, Derrag a affiché une certaine complémentarité avec Abdelhakim Laref, ce qui est de bon augure pour la suite des événements. A ce sujet, Derrag dira avec beaucoup de sincérité : «Sans complaisance aucune, je pense que Laref pourra apporter beaucoup à l’équipe. Il a les qualités du buteur. Avec le travail et la persévérance, car il lui faut un temps d’adaptation, je suis convaincu qu’il fera très mal cette saison. En plus de ses qualités de joueur, c’est un chic type».