MCA : Michel : «A huis clos, les joueurs évolueront sans pression »

MCA : Michel : «A huis clos,  les joueurs évolueront sans pression »

Après avoir passé la fête de Noël auprès des siens en France, le coach mouloudéen Alain Michel devra rallier Alger demain mercredi, à 18 h plus exactement. Mais en attendant son retour à la maison, nous avons profité de l’occasion pour faire un petit tour d’horizon avec le technicien du MCA qui s’est montré, comme à son habitude, disponible à répondre à nos interrogations.

La sanction de deux matches à huis clos infligée au club ne semble pas pour autant inquiéter Michel qui nous dira avec philosophie. «C’est sûr qu’en termes économiques, ce n’est pas rentable de jouer à huis clos surtout qu’on est à l’ère du professionnalisme. Mais après tout ce qui s’est passé ces derniers jours, ce n’est pas plus mal de jouer à huis clos afin que les joueurs aient moins de pression sur leurs épaules.

Il faut savoir que les équipes que nous affrontons jouent le match de leur vie lorsqu’il s’agit de nous rencontrer au 5-Juillet devant notre public. Avec le huis clos, l’ardeurde nos adversaires sera refroidie surtout que nous jouons loin du 5-Juillet. Dans le sport de haut niveau, il faut savoir tirer profit de chaque situation.»

« Dans le cas Belkheir, il vaut mieux être aligné comme avant-centre que ne pas jouer du tout »

Au sujet de la sortie médiatique de Mohamed Amine Belkheir, qui avait déclaré ouvertement ne plus vouloir jouer au poste d’avant-centre, chose qui l’a plus desservi qu’autre chose, Michel dira : «Ecoutez, il faut savoir que je n’ai aucun problème avec Belkheir qui est un chic type. Je sais que ce n’est pas un avant- centre de métier. Mais je n’ai pas le choix surtout lorsque Amroune est absent.

A mon avis, il vaut mieux jouer comme avant-centre que pas du tout. Personnellement, je n’ai jamais critiqué Belkheir. Apparemment, on le descend en flammes dès lors qu’il réclame son dû puisqu’il n’a toujours pas perçu la totalité de son argent».

« Ce match de coupe est une bonne préparation pour le choc face à Sétif »

«Sans vouloir sous-estimer l’adversaire, ce match de coupe représente l’opportunité pour plusieurs éléments de retrouver la compétition. C’est l’occasion de faire jouer les Bouhedda, Harkat, Bouhafer, Attafen et bien d’autres encore. Ce match constitue à coup sûr une très bonne préparation pour le match choc contre l’Entente.»

« A la mi-janvier, on saura si on va jouer le titre ou bien les seconds rôles »

«A travers le calendrier démentiel auquel nous seront soumis avec pas moins de cinq matches en un laps de temps assez court, il est certain qu’à la mi-janvier on saura si on va jouer le titre ou les seconds rôles. Et c’est à travers les résultats réalisés qu’on déterminera le recrutement que nous devons effectuer même si le renforcement de l’attaque reste notre priorité numéro un.»

« Nous avons les moyens de bousculer les Sétifiens chez eux, à condition… »

Pour ce qui est de la rencontre du 31 décembre face à l’ESS, Michel dira : «Même Sétif connaît actuellement des soucis. A l’exception de l’ASO, aucune équipe n’est épargnée. Personnellement, je pense que nous avons les moyens de bousculer les Sétifiens chez eux à condition d’avoir l’ensemble des joueurs disponibles car avec les blessures de Koudri, Bedbouda, Bouchema et Amroune, il y a de quoi s’inquiéter».

En France, Boualem Tiab lui aurait proposé de driver la JSMB

On vient d’apprendre que le président de la JSMB, Boualem Tiab, aurait rencontré dernièrement Alain Michel en France afin de lui proposer de prendre la barre technique de la JSMB. Voulant se défaire de Djamel Menad, le boss béjaoui aurait pris ses devants en voulant s’attacher les services de Michel qui connaît parfaitement la majorité des joueurs émigrés de la JSMB.

Belkheir veut se préserver pour le match contre l’ESS

En délicatesse avec son genou gauche, Mohamed Amine Belkheir, qui a repris l’entraînement avec son équipe, ne cache pas son envie de faire l’impasse sur la rencontre de coupe. Le joueur mouloudéen veut en réalité se préserver pour l’affiche de ce vendredi contre l’Entente de Sétif.

Des soins intensifs pour Amroune

Souffrant d’un hématome à la cuisse, Mohamed Amroune est en train de se soigner afin d’être opérationnel pour la rencontre de ce vendredi contre les Sétifiens de l’Entente.

Il sera d’attaque vendredi

Même si le joueur est contraint de faire l’impasse sur le match de coupe contre l’IRB Tiaret, le centre-avant mouloudéen affirme être d’attaque pour l’affiche de ce vendredi contre l’ESS. «Normalement, je serai opérationnel pour le match contre Sétif. L’hématome est en train de se résorber. C’est de bon augure pour le match de championnat. Pour ce qui est de la rencontre de coupe, je serai forfait.»

Hier, footing pour Bouchema

Légèrement blessé à la cheville droite, Nacim Bouchema est automatiquement forfait pour le match de coupe. Le demi défensif devait reprendre hier les entrainements avec le groupe. Toutefois, c’est en solo que Nacim devait bosser en se contentant de quelques tours de piste après avoir eu droit à une séance de soins. Le joueur nous a déclaré à ce sujet : «Je tiens à rassurer les supporters que je serai opérationnel pour le match de championnat contre l’Entente de Sétif. C’est le rendez-vous à ne pas rater. Je suis soumis à des soins et je vais effectuer des séances de footing pour me remettre d’aplomb».

Bedbouda forfait en raison d’une grippe

Absent lors des deux dernières séances, Brahim Bedbouda a été cloué au lit par une grippe. Mis sous antibiotique, l’international espoirs ne sera pas lui aussi de la partie contre Tiaret. Cependant, Brahim nous a confirmé qu’il sera bel et bien du groupe qui fera le déplacement ce vendredi dans la ville des hauts plateaux.

Une dernière à «Hadjout»

Les gars du Mouloudia ont effectué hier après- midi une dernière séance à l’annexe du 5-Juillet et plus précisément à « Hadjout ». C’était l’occasion pour Kamel Achouri et Mourad Benamer de passer en revue le groupe qui est amputé de plusieurs cadres, avant de composer le onze qui affrontera cet après-midi la modeste équipe de l’IRB Tiaret.

Moumen devait passer hier l’IRM

Souffrant d’une blessure à l’ischio-jambier droit, Billel Moumen devait passer hier une IRM pour être fixé. Les résultats de l’IRM vont donc déterminer si le joueur devra passer dans les jours qui viennent sur le billard.

C’est le professeur Aït Belkacem, qui est en charge de soigner le demi défensif mouloudéen, qu’il avait opéré il y a de cela deux saisons d’une pubalgie.

Babou pour diriger les débats

Pour ce match de coupe qui paraît très déséquilibré sur le papier, la commission d’arbitrage de la Ligue nationale à désigné Babou pour diriger le match de cet après-midi entre le MCA et l’IRB Tiaret. Babou sera épaulé par Schamby et Bouzaghou.

Bouhafer : « J’ai hâte de démontrer ce que je vaux »

Relégué au rang de remplaçant malgré le départ de Hicham Mouissi, Toufik Bouhafer a l’occasion enfin de jouer un match officiel. Ce sera cette affiche de coupe contre l’IRB Tiaret. Pour l’ex-joueur d’El Eulma, c’est plus qu’un match, c’est un challenge qu’il veut relever, lui qui n’a jamais eu la moindre occasion de faire étalage de ses qualités. «Après tout ce que j’ai enduré, j’ai hâte de démontrer ce que je vaux sur un terrain.

Que ce soit Tiaret ou une autre équipe, je jouerai à 200 % si bien sûr on me fait confiance», nous a déclaré le latéral droit mouloudéen plus que jamais sur le départ durant ce mercato.

Le Mouloudia ira à Bangui via Casablanca

C’est finalement à partir de Casablanca que le Mouloudia ralliera la capitale centrafricaine, Bangui, pour disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Real de Bangui. C’est Rafik Hadj Ahmed qui s’envolera dans les jours qui viennent pour le Maroc afin de se charger des démarches pour l’obtention d’un visa de groupe qui permettra au MCA de rallier Bangui.

Pour rappel, le match est programmé le 28 janvier.

Le stage à Alicante du 2 au 11 février

Le responsable de section, Omar Gherib nous a confirmé que le Mouloudia effectuera le stage en Espagne, plus précisément à Alicante, du 2 au 11 février prochain. Dès le retour de Bangui, les camarades de Babouche devront bénéficier d’un ou deux jours de repos avant de prendre la direction de la ville ibérique pour un stage entièrement sponsorisé par l’équipementier Joma.

Babouche, Bouchema et Daoud, les derniers rescapés d’El Ouenza

En abordant ce match de coupe contre la modeste équipe de l’IRB Tiaret, certains joueurs du Mouloudia ne peuvent oublier la déroute qu’avait connue l’équipe en 2008 contre la formation d’El Ouenza, qui évoluait en Inter-régions Est. Double détenteur du trophée, le MCA va vivre l’une des plus grandes humiliations de son histoire en se faisant sortir aux tirs au but. Les derniers rescapés de cette déroute ne sont autres que Réda Babouche, Nacim Bouchema et Farid Daoud. Parmi les trois joueurs cités, seul Daoud sera de la partie cet après-midi contre Tiaret.