A peine remis de leurs émotions de la veille, après le match nul obtenu in extremis face à la JSMB, que les camarades de Babouche ont dû reprendre hier matin le travail à l’annexe du 5-Juillet afin de préparer le derby contre l’USMH. Une séance de décrassage qui a permis surtout à Michel de faire ses adieux à ses joueurs qui ont été surpris par la nouvelle.
La plupart des joueurs avaient les larmes aux yeux
Ne s’attendant pas à une telle décision, les joueurs ont été très touchés par le discours de leur coach qui leur a souhaité bonne chance pour la suite du championnat. Émus, voire affectés par cette séparation subite, certains avaient les larmes aux yeux en apprenant la nouvelle qui est tombée tel un couperet sur leur tête.
Il s’est envolé, hier, à destination du Qatar via la France
Dès la fin de son discours, qui a ému tout le groupe, Michel s’est rendu quelques heures plus tard à l’aéroport Houari-Boumediène afin de s’envoler à destination du Qatar, non sans avoir effectué une petite escale en France.
Aujourd’hui en observateur lors du match Al Shamal- Qatar
Le coach français devra suivre le match opposant cet après-midi Al Shamal au SC Qatar. C’est en observateur qu’Alain Michel suivra les débats, question d’avoir une petite idée sur sa future équipe qui comptait par le passé dans ses rangs Frank et Ronald de Boer.
Son premier match pour le 2 décembre contre Al Arabi
Le premier test pour Alain Michel est prévu pour le 2 décembre prochain avec ce match du championnat qatari qui mettra aux prises Al Shamal à la formation Al Arabi Doha. C’est en compagnie de son adjoint Kamel Achouri que Michel coachera cette rencontre.
Achouri dirigera le derby
Comme nous l’avons annoncé, c’est Kamel Achouri qui dirigera le derby face à l’USMH demain soir. Ce sera aussi le dernier match du technicien qui ralliera lui aussi le Qatar afin de travailler aux côtés de Michel.
T. Che
Le président d’Al Shamal sur les colonnes d’Al Watan Al Riyadi
Cheikh Zahir Al Maizel : «Michel sera bientôt avec nous»
Le président d’Al Shamal a déclaré sur les colonnes du journal local Al Watan Al Riyadi que ce n’était qu’une question d’heures, le coach Michel devra entamer ses nouvelles fonctions avec Al Shamal. «Michel sera très bientôt avec nous. Il est en Algérie pour régler sa situation. Il devra ramener avec lui la lettre de démission afin qu’il puisse être qualifié ici au Qatar. De ce fait, nous n’avons toujours pas signé de contrat avec cet entraîneur.»
T. Che