Victime d’une méchante blessure la saison passée, Hocine Metref s’est montré très volontaire pour retrouver la compétition, lui qui a fini même par prendre part aux trois derniers matchs du championnat, ainsi que les prolongations de la finale de la coupe d’Algérie. Bien qu’il souffrait d’un manque de compétition, Metref a surclassé certains de ses coéquipiers, et tout le monde est unanime à dire qu’il fera tout pour prendre une revanche sur le sort et retrouver son meilleur niveau. Cependant et contre toute attente, les responsables du MCA ne l’ont pas appelé pour discuter de son avenir, lorsqu’on sait que son contrat est arrivé à son terme. A ce sujet, Metref nous dira : «Je ne vous cache pas que les dirigeants m’ont appelé juste pour que je leur remette mon dossier médical, sans pour autant me rappeler par la suite mais je ne m’inquiète pas à ce sujet. Je peux attendre une semaine et je donne toujours la priorité au MCA, car je ne suis pas prêt à oublier que les responsables du club m’ont soutenu dans les moments les plus difficiles, et ce, au même titre que les supporters. Je ne peux donc me montrer ingrat et c’est pour cette raison que je donne la priorité au MCA».
«Personne de l’USMBA ne m’a contacté»
Au moment où les responsables du MCA n’ont pas encore contacté Metref pour l’entame des négociations du fait que la décision finale revient à Charef, on parle dans l’entourage du club de l’intérêt que porte l’USMBA à Metref lorsqu’on sait que Serrar entretient de très bons rapports avec lui. Cependant, le milieu de terrain du Mouloudia infirme tout contact : «Il est vrai que je garde de bonnes relations avec Serrar, mais cela fait longtemps qu’on n’a pas discuté, et je vous affirme que personne ne m’a contacté. Maintenant si on veut de moi à l’USMBA, qu’on me contacte même si j’accorde la priorité au MCA».
«Le style de jeu prôné par Charef est meilleur que celui de Bouali»
En abordant avec Metref l’arrivée de Boualem Charef, le milieu de terrain du MCA, Hocine Metref, n’est pas allé par quatre chemins : «En toute vérité, je dirais que la venue de Charef sera bénéfique au Mouloudia, car il n’y a qu’a voir ce qu’il a réalisé avec l’USMH pour se rendre compte que son style de jeu est meilleur et attractif à la fois que celui prôné par Bouali». Ainsi, Metref partage l’avis de tous les Mouloudéens qui croient dur comme fer que Charef saura donner un autre élan à l’équipe.