Vous venez de conclure la première étape de préparation à Ain Benian. Que pourriez-vous nous dire sur le travail effectué jusque-là ?
Jusqu’ici tout se passe très bien. Nous travaillons dur à l’entraînement afin de nous remettre sur les bons rails physiquement. Dans ce complexe nous avons tout à notre disposition et cela nous facilite la tâche pour notre mission.
Et pour ce qui est de l’ambiance ?
Là aussi nous faisons un travail sur nous-mêmes pour retrouver cet enthousiasme dans le groupe, mais aussi cet esprit d’équipe qui nous permettra d’être plus performants dans les prochains rendez-vous.
Sinon comment se déroule l’intégration de ce nouveau staff ?
Je pense que le staff actuel n’est pas à présenter. Tout le monde s’est rapidement mis au travail à la venue des nouveaux techniciens, car nous savons qu’ils sont là pour nous aider à traverser cette période délicate. Aujourd’hui, on ne parle plus d’acclimatation, tout le monde connaît sa mission et fait en sorte de la réussir.
Quel a été son message ?
Depuis notre première réunion, l’entraîneur et le staff font en sorte de nous faire oublier nos derniers matches de championnat. Ils nous encouragent à tourner la page et en ouvrir une nouvelle durant cette trêve pour donner un autre élan à l’équipe.
Comment avez-vous réagi à ces propos ?
Je pense que tout le monde a réagi positivement aux propos de l’entraîneur. On ressent cela dans le travail où il y a une grande détermination à rattraper nos erreurs du passé.
Vous avez sans doute parlé de cette histoire de différend entre joueurs locaux et émigrés. Quel est votre avis là-dessus ?
Moi je n’ai qu’une chose à dire : nous sommes tous frères dans ce club.
Revenons un peu sur vos deux derniers matches. Selon vous, où se trouverait le problème dans cette équipe du Mouloudia ?
Pour moi ce qui nous a vraiment manqué durant cette période c’est la chance. Le fait de ne pas réussir nos matches nous a fait douter de nous-mêmes et par la suite cela a généré cette situation et les histoires qui vont avec.
Mine de rien, vous n’êtes pas aussi loin du leader. Pensez-vous toujours à cette première place du classement ?
Si on se donne à fond durant ce stage c’est pour atteindre nos objectifs. Ce qu’on doit se mettre dans la tête c’est d’abord nous sortir de cette situation en gagnant les prochains rendez-vous et puis on verra ce que l’avenir nous réservera encore.