MCA : Mendouga parle de Roberson et vice-versa

MCA : Mendouga parle de Roberson et vice-versa

Le Mouloudia d’Alger s’est offert les services d’un avant-centre camerounais et d’un meneur de jeu brésilien. Les Mouloudéens misent beaucoup sur ces deux joueurs qui pour eux vont être la révélation de cet hiver. Les deux nouveaux ont joué le jeu et chacun a dit de l’autre ce qui suit.

 

Même si le MCA est la lanterne rouge du championnat, les Mouloudéens sont confiants pour ce qui est de l’avenir de l’équipe, car le Mouloudia d’Alger a bien travaillé en Espagne et s’est offert des éléments de qualité qui seront capables de renverser la vapeur. C’est jeudi dernier que les Roberson et Mendouga ont entamé le travail avec leur nouvelle équipe. En s’approchant d’eux, on a demandé à chacun d’eux de parler de l’autre et de donner leurs premières impressions. Les joueurs ont pris ceci très au sérieux, et chacun d’eux a bien apprécié les qualités de l’autre.

 

 

Mendouga : «Roberson est très fort techniquement»

Le nouvel avant-centre du MCA, Christopher Mendouga, est plus que jamais décidé à faire sensation et vivre sa nouvelle aventure à fond. Avant de parler de Roberson, il nous livre ce qu’il a vu après juste deux séances avec les Vert et Rouge : «Il y a un bon groupe qui a envie de rebondir. Je crois que cette équipe a manqué de chance et de réalisme. Cependant, je suis venu pour résoudre ce problème. Je vais me donner à fond pour apporter le plus attendu et surtout marquer des buts qui permettront à mon équipe de gagner ses matches.» Concernant Roberson, Mendouga dira : «Après deux séances d’entraînement avec lui, je dirais qu’il est très fort techniquement. Je suis persuadé qu’avec lui et le reste du groupe bien sûr, on va réaliser de belles choses. D’abord, on commencera par renouer avec les victoires pour sortir de cette zone rouge et aller de l’avant, car je sais que ce club ne mérite nullement la place où il se trouve et avec la solidarité du groupe, on aura gain de cause.» Pour Mendouga, le Brésilien est un bon renfort, alors que pense Roberson du Camerounais ?

 

Roberson : «Je t’offrirai des caviars, tâche d’en faire bon usage»

Si Mendouga est tombé sous le charme du Brésilien, Roberson aussi pense que Mendouga est bourré de qualités et serait capable d’apporter un grand plus à l’équipe. Mais avant, le joueur assure concernant ses premiers pas vécus avec le MCA ceci : «Tout le monde tente de me faciliter la tâche pour être à l’aise. On va mettre la main dans la main pour s’en sortir, car si j’ai quitté le Brésil pour le MCA, c’est pour participer à la réussite de ce grand club dont je suis honoré de porter es couleurs.» A propos de Mendouga, Roberson dira : «Il est fort, vif et costaud. Si j’ai un truc à lui dire, c’est que de mon côté, je lui offrirai des caviars, qu’il tâche d’en faire bon usage. Il faut qu’on apporte notre touche à cette équipe pour redresser la barre.» En somme, les nouveaux du MCA sont en train de se fondre dans le décor et veulent être d’un bon renfort à l’équipe. Tant mieux, car le Mouloudia d’Alger a besoin de joueurs qui feront la différence pour permettre à ce grand club de sortir la tête de l’eau.

M. Z.

 

C’est OK pour les deux en championnat

Mendouga qualifié pour la coupe de la CAF

Jeudi dernier, le dernier jour du mercato, toutes les formations faisaient la course contre la montre afin de qualifier leurs poulains. Du côté mouloudéen aussi. Après avoir assuré que Mendouga et Roberson sont qualifiés pour le championnat, Rafik Hadj Ahmed, le directeur général mouloudéen, a tenu à qualifier les deux joueurs pour la compétition africaine que disputera le MCA cette saison à savoir la coupe de la CAF. Pour Mendouga, ce fut facile, puisque tout a été réglé et le joueur est donc apte à jouer les tours préliminaires. Ce qui sera d’une bonne aide pour les Vert et Rouge qui même si leur objectif primordial c’est le maintien, ils veulent assurer en Coupe des confédérations et donc, Christopher Mendouga pour la jouer.

 

… Roberson doit attendre les poules

Par contre, en ce qui concerne, Alves Roberson, les choses n’ont pas pu être régler à temps, surtout avec le décalage horaire entre l’Algérie et le Brésil. Alors, le joueur ne pourra pas jouer les tours préliminaires et devra attendre donc les poules pour disputer avec son équipe la coupe de la CAF, bien sûr si le MCA arrive à se qualifier. Néanmoins, le Brésilien est qualifié en championnat. Ce qui a fait un grand plaisir à Artur Jorge qui veut profiter de tous ses éléments afin d’assurer un parcours de qualité quand les débats reprendront.

M. Z.

 

Il a tenu un discours devant les joueurs hier à l’entraînement

Raïssi : «On est là pour vous et avec vous»

 

Le nouveau président du CA, Abdelkrim Raïssi, a tenu à être présent hier matin à l’entraînement afin de faire comprendre aux Mouloudéens qu’il a pris les rênes du club pour le sauver et qu’il fera tout pour réunir les moyens nécessaires afin que le MCA retrouve sa sérénité dans les résultats.

En effet, dans la matinée d’hier, à l’heure de l’entraînement, le nouveau président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, a tenu un discours franc devant les joueurs afin de les sensibiliser pour qu’ils mettent la main dans la main afin de renverser la vapeur et retrouver la voie du bonheur pour une phase retour de qualité qui permettra au MCA de se maintenir. Devant les joueurs et le staff technique, ainsi que médical, le président dira : «Tout les moyens ont été réunis pour vous permettre de travailler dans le sérieux et la sérénité. Je sais que vous êtes passés par des moments difficiles, mais il faut oublier tout cela. Il faut mettre la main dans la main pour réussir le pari. Il faut bien assurer l’entame de la phase retour et cela en assurant la victoire devant le MCEE.» Ancien joueur, Raïssi a su comment faire passer le message au groupe. Il sait que les Vert et Rouge sont dos au mur et une victoire devant les Eulmis est plus qu’impérative.

 

Il présente Zenir au groupe

Le nouveau président a profité de l’occasion pour présenter Zenir aux troupes, car comme tout le monde le sait, il va travailler en collaboration avec Lazizi pour être à l’écoute des joueurs, afin que ces derniers retrouvent le chemin de la réussite. Lazizi n’a pas pu venir, car il est en deuil suite au décès de son frère, mais il sera convoqué prochainement par le président afin de discuter avec lui comme il l’a fait mercredi dernier avec Zenir. Le président a fait comprendre aux joueurs qu’ils vont être épaulés, mais ils doivent tout de même mettre la main dans la main pour sauver le Doyen du purgatoire. En somme, le président mouloudéen a envie d’être le président qui aura sauvé le MCA de la dérive, et il prend les choses en main. Ce qui jusque-là prédit un bon avenir pour la gestion du MCA.

M. Z.

 

Il a suivi la séance avec Hadj Ahmed

En plus du président Raïssi, qui était présent hier à l’entraînement, il y avait aussi le directeur général, Rafik Hadj Ahmed. D’ailleurs, les deux hommes ont suivi la séance côte à côte. Ce qui montre que Raïssi compte beaucoup sur le directeur général qui a réussi à régler tous les dossiers du recrutement et aussi ceux des libérés.

Réunion, hier, entre le président et le staff technique

Avant de quitter le stade Hadjout, le président Abdelkrim Raïssi a discuté avec le staff technique et lui a demandé de se présenter au siège du club à 16h pour une réunion. Le directeur général, Rafik Hadj Ahmed et le coordinateur Zenir, étaient aussi convoqués à la réunion. En fait, Raïssi veut responsabiliser tout le monde pour qu’ils travaillent ensemble pour le bien de l’équipe.

Tour de piste pour Yachir

L’attaquant mouloudéen Samy Yachir s’est contenté hier matin de tours de piste seulement. En fait, le staff médical tient à aller avec lui doucement pour éviter de voir Yachir rechutant de sa blessure au niveau de l’épaule, car il ne peut pas avoir des contacts, surtout que son épaule est fragile. Raison pour laquelle, Yachir s’entraîne seul. Ce qui amène à dire qu’il ne pourrait probablement pas figurer dans la liste des joueurs convoqués pour le rendez-vous contre le MCEE.

Hachoud absent

Comme il était attendu, le capitaine mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, ne s’est pas présenté à l’entraînement d’hier matin et pour cause, le joueur a convolé la veille en justes noces. Alors, le coach lui a permis de s’absenter, mais il devrait reprendre aujourd’hui la préparation avec ses camarades afin de préparer le MCEE.

Une trentaine de fans présents à l’entraînement d’hier

Les supporters mouloudéens étaient présents encore une fois hier à l’entraînement. On pouvait compter cette fois-ci une trentaine qui sont venus pour voir les nouvelles recrues à l’œuvre. En fait, les Chnaoua attendent avec impatience de découvrir les Mendouga, Roberson et Ngoula à l’œuvre, même si à première vue, ils étaient impressionnés par la technique des nouveaux.