Décidément, Djamel Menad redoute la prochaine confrontation qui opposera son équipe à l’ASO. Le coach du Mouloudia, malgré le fait qu’il connaisse bien la valeur des joueurs qui sont capables de réaliser de grands matchs et rivaliser avec les meilleurs, fait très attention à la réaction de la bête blessée qui est l’ASO.
Cette formation, qui jouait souvent le haut du tableau s’est retrouvée cette saison en difficulté et reste sur deux défaites d’affilée, respectivement face au CRB et le CSC, bien que les camarades de Messaoud se soient imposés en dehors de leurs bases pour la première journée de cette phase retour du championnat contre l’USMBA. Les Chélifiens vont tout faire pour sortir la tête de l’eau et se réconcilier avec leurs supporters. C’est cette réaction que redoute Menad laquelle l’a poussé à mettre en garde une nouvelle fois ses poulains contre cette équipe, après l’avoir fait lundi dernier.
Il veut qu’ils affichent une grande volonté
Tout en mettant en garde ses gars, Menad leur a demandé d’afficher une grande détermination à Chlef. Si les camarades de Babouche arrivent à reproduire la même prestation que lors du dernier derby, il est certain qu’ils vont revenir avec un résultat positif. C’est cette rigueur dans l’effort et la détermination sur le terrain que Menad exigera de ses joueurs samedi prochain, afin qu’ils puissent réaliser un bon résultat, et, par ricochet, se lancer dans une nouvelle dynamique.
L’équipe retournera à la case départ en cas d’échec
Le Mouloudia, qui vise les trois points de cette confrontation, pourra se contenter aussi d’un point lorsqu’on connaît la difficulté de la mission qui attend les protégés de Menad. Cependant le Doyen doit éviter la défaite ce samedi à Boumezrag, car un échec remettrait le MCA à la case départ, ce que ne souhaite pas Djamel Menad qui vise une place au podium. Ce dernier, qui ne s’enflamme pas, croit dur comme fer que son équipe pourra décrocher une place sur le podium en fin de saison, à condition évidemment que ses joueurs ne maquent pas les points qui sont à leur portée, car chaque unité récoltée vaudra son pesant d’or.
Zeddam pourrait se retrouver en dehors de la liste des dix-huit
Souffrant d’une forte grippe, Hamza Zeddam a été dispensé par son entraîneur du dernier derby. Le joueur était présent à la tribune en compagnie de son coéquipier Besseghir qui lui aussi n’a pas été convoqué pour cette confrontation, mais pour des raisons purement tactiques. Cependant, il semble bien que Djamel Menad pense à ne pas le convoquer pour le prochain match du championnat, du fait que le joueur n’est pas en possession de tous ses moyens, et il n’a jamais pu retrouver son niveau depuis la méchante blessure qui l’a éloigné des terrain pour une longue durée. Lui qui a manqué pratiquement toute la phase aller du championnat. De retour à la compétition, le défenseur central du Mouloudia n’est jamais parvenu à donner ce qu’on attend de lui sur le terrain. Que cela soit lorsque son équipe joue en 3-5-2, évoluant au côté de Bachiri et Djeghbala, qui se positionnent comme des défenseurs centraux excentré, ou lorsque Zeddam remplace l’un d’entre eux pour cause de suspension, et l’équipe évolue à ce moment en 4-4-2. Ainsi donc, Zeddam risque de payer les frais de sa mauvaise forme, car Menad a offert la chance à tous les joueurs jusqu’à présent, et il ne compte aligner que ceux qui sont en forme pour le reste du parcours.
Menad prépare Aksas pour l’ASO
Malgré le fait que le coach du MCA ait déclaré dans un passé récent qu’Abdelmalek Djeghbala est le seul élément qui est titulaire à part entière, il semble bien que l’ex-buteur de l’EN soit prêt à réviser sa copie, du fait que ces derniers temps l’ex-défenseur central de l’USMH a commis certaines erreurs et ce, contrairement à ses habitudes. On n’écarte pas l’éventualité de voir Djamel Menad titulariser Aksas face à l’ASO, et il aura une meilleure idée sur la forme physique de son joueur au cours de cette semaine. En effet, Aksas a pris sa place sur le terrain face à l’USMA à dix minutes de la fin du match à la place de Bouguéche, puisque Menad a voulu préserver le score. Le joueur s’est acquitté de sa tâche de manière ordinaire pour cette courte durée de temps de jeu et s’il sera prêt sur le plan physique à tenir toute la partie. Aksas sera sans aucun doute titularisé au côté de Bachiri qui reste le joueur le plus régulier dans son rendement en défense.
Le coach a eu le groupe au complet
Hier matin, Djamel Menad a pu avoir tout le groupe à sa disposition pour préparer son match face à l’ASO, à l’exception de Hadj Aissa qui est en train d’effectuer des séances de musculation pour un renforcement musculaire. Menad n’a pas caché sa satisfaction de voir le groupe au complet car, même Babouche qui était incertain du fait qu’il souffrait d’une blessure à l’épaule, sera opérationnel face à l’ASO où l’équipe a besoin de son expérience dans ce genre de confrontations.
Travail spécifique sur les balles arrêtées
Ayant constaté que la défense chélifienne est fébrile sur les balles arrêtées, le coach du MCA n’a pas manqué de faire un travail spécifique sur ce genre de balles. Menad qui semble avoir une bonne idée sur les points faibles de son adversaire, misera sur la vitesse d’exécution de ses attaquants, face à une défense chélifienne qui ne se replace pas assez vite lorsque l’équipe perd la balle.
Il n’a toujours pas digéré le penalty manqué en phase aller
Babouche : «Je souhaite marquer mon premier but de la saison face à l’ASO»
Vous avez un match difficile en cette fin de semaine face à l’ASO ; comment se présente-t-il pour vous ?
C’est une rencontre qui sera difficile car on doit réaliser un bon résultat face à l’ASO afin de confirmer notre victoire face à l’USMA. Nous allons faire de notre mieux pour revenir au moins avec un point, car nous sommes déterminés à en récolter le maximum en déplacement et faire le plein sur nos bases, sachant que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui cherche à se racheter devant son public.
Cette rencontre se présente pour vous dans un contexte particulier car vous voulez confirmer la victoire du derby et prendre votre revanche du match aller…
Sans parler du match aller, un bon résultat est une nécessité pour nous si on veut terminer la saison sur le podium. Pour revenir à votre question, l’échec que nous avons concédé en match aller face à l’ASO nous a fait du mal, car on avait déjà perdu le derby. L’équipe a failli plonger dans le doute sans le bon résultat que nous avons ramené de Béjaïa et qui nous a libérés. Nous avons de bonnes relations avec l’ASO, mais sur le plan sportif nous avons une revanche à prendre.
D’autant plus que vous avez manqué un penalty en fin de partie…
Le penalty que j’ai manqué à dix minutes de la fin du match m’a fait très mal et je ne l’ai jamais digéré, car les supporters m’en voulaient de l’avoir manqué. Si j’avais réussi à le transformer, on pouvait prendre les trois points et faire oublier aux supporters la défaite du derby. D’ailleurs, depuis, je n’ai pas tiré de penalty puisque face à la JSMB c’est Hachoud qui s’est chargé de le faire et l’a malheureusement raté. Depuis, c’est Djalit qui a été désigné pour les penaltys et il a réussi à les transformer, ce qui a profité à l’équipe.
Vous avez une revanche à prendre…
Il n’y a aucune revanche, car ce penalty est parmi les rares que j’avais 0manqués. Mais je souhaite marquer mon premier but de la saison face à l’ASO et aider l’équipe à réaliser un meilleur résultat.
Les supporters vont se déplacer en masse pour vous soutenir à l’occasion de cette rencontre et ils attendent un bon résultat de leur équipe…
Nos supporters nous ont toujours soutenus, et je suis certain qu’ils vont se déplacer en grand nombre pour nous encourager. On fera tout pour leur offrir la victoire.