Comme prévu, dès hier matin, les choses sérieuses ont commencé pour les joueurs du Mouloudia qui sont soumis au biquotidien. En regroupement à l’hôtel du 5-Juillet, les hommes de Menad ont débuté la matinée par une longue séance de musculation au cours de laquelle Abdelmalek Djaghbala à dû se régaler. Le monsieur muscle du Mouloudia a surclassé tous ses partenaires lorsqu’il était question de soulever la fonte. Après le renforcement musculaire des cuisses et du haut du corps, les camarades de Babouche ont pris le chemin du stade de l’ISTS pour une séance physico-technique. Accélération et vitesse explosive ont constitué l’essentiel du programme matinal. Toutefois avant d’entamer une journée bien chargée, Menad a tenu à expliquer à l’ensemble de ses troupes les exercices et le programme auquel ils allaient être soumis lors de ces quarante-huit heures.
Tous les joueurs présents
Habituellement, après la fête de l’Aïd, souvent on assiste à des reprises tronquées. Cela n’a pas été le cas hier puisque tout le monde avait répondu à l’appel. A l’exception de Hamza Zeddam, toujours convalescent, tous les autres éléments ont pris part au regroupement. Cela dénote de l’état d’esprit qui anime actuellement le groupe.
Travail tactique l’après-midi
Après un bon déjeuner suivi d’une sieste réparatrice à l’hôtel du 5-Juillet, les joueurs ont repris l’après-midi à 15h 30 le chemin des entraînements toujours au stade de l’ISTS avec cette fois-ci le travail tactique au menu. Plusieurs exercices ont été proposés aux joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes de Menad et Zemiti.
Aujourd’hui bis repetita
On prend les mêmes et on recommence puisque aujourd’hui le même programme a été proposé aux partenaires de Chaouchi qui ont eu droit à une journée marathon. Menad, Zemiti, Sayeh et Aït Mouhoub ont suivi à la loupe le travail des uns et des autres afin de s’assurer que tout le monde applique à la lettre le programme tracé.
Une centaine de fans assistent à l’entraînement
Pour cette séance inédite à l’ISTS, les supporters du Mouloudia n’ont pas voulu laisser passer une telle occasion pour approcher leurs idoles. Ainsi, hier, les Mouloudéens ont dû bosser devant près d’une centaine de fans qui n’ont pas perdu une miette de ces retrouvailles. A la fin de la séance, les joueurs ont dû répondre aux sollicitations de leurs fans qui les ont, par la même occasion, encouragés à revenir d’Oran avec un résultat positif.
———————————————
Zemiti « On est en train de s’armer pour le déplacement à Oran »
L’adjoint de Menad, Farid Zemiti s’est voulu très satisfait du déroulement des événements. Pour l’ancien international, l’équipe est en train de se préparer dans les meilleures conditions pour le rendez-vous de ce samedi face aux Hamraoua. «Les joueurs ont abordé le programme avec détermination et force. Je peux vous dire que le mini-stage se déroule dans les meilleures conditions. Nous sommes en train de nous armer pour le périlleux déplacement à Oran que nous devons bien négocier. Nous avons encore quelques jours devant nous pour bien préparer notre rendez-vous.»
———————————–
Yachir «Je promets de me racheter contre le MCO »
Devenu titulaire indiscutable sous l’ère Menad, Samy Yachir a connu une petite baisse de régime face au CSC, qui est due, selon lui, à la fatigue.
Comment s’est passée cette journée chargée du lundi ?
Nous sommes en train de bien bosser avec un programme chargé qui nous a été concocté par le staff technique. Nous essayons d’utiliser à bon escient cette coupure pour recharger nos batteries et bien nous préparer pour nos deux prochains rendez-vous face au MCO et la JSK, que nous allons jouer à l’extérieur.
Ce match face au Mouloudia d’Oran, il faudra absolument bien le négocier pour rester sur votre lancée, n’est-ce pas ?
Nous sommes conscients de la mission qui nous attend. Nous savons qu’il faudra tout faire pour confirmer notre victoire acquise avec brio face au CSC. Pas question pour nous de céder le moindre point, surtout que nous avons un déplacement très périlleux face à la JSK qui se profile à l’horizon.
Sur un plan personnel, vous avez été critiqué par les supporters à l’issue du match face au CSC. Comment avez-vous vécu cette situation ?
Ça arrive des fois car on ne peut pas être tout le temps au top. Je reconnais avoir connu une petite baisse de régime face au CSC, sans plus. Il faut mettre cela sur le compte de la saturation et de la fatigue car nous avons enchaîné avec trois matches de très haut niveau en neuf jours, ce qui est ahurissant. Je tâcherai de me racheter face au MCO car j’espère bien marquer d’autres buts après avoir débloqué mon compteur face à l’USMBA.
Vous espérez être reconduit samedi prochain face au MCO ?
Bien évidemment. Nous aspirons tous à faire partie du onze type. Maintenant, si ça ne sera pas le cas, je travaillerai davantage pour regagner la confiance du coach. Mais comme je vous l’ai dit, ma prestation face au CSC est due à la fatigue, tout simplement. Et je promets aux Chnaoua de me refaire une santé car je leur dois bien une revanche. Je profite de l’occasion, même un peu en retard, pour souhaiter à nos fans et à tous les Algériens un bon Aïd El Adha.
——————————–
Mobitang pourrait être du voyage à Oran
Contrairement à Zeddam, Claude Mobitang s’est remis de sa lésion au genou contractée lors du derby algérois face à l’USMA. Réintégrant le groupe, le défenseur camerounais pourrait se retrouver parmi les joueurs retenus pour le voyage à Oran. Autant dire que l’attitude de Mobitang à l’entraînement sera suivie minutieusement par le préparateur physique Dahmane Sayeh et par Menad et Zemiti avant de prendre une décision finale.
Il sera opérationnel face à la JSK
Même que beaucoup d’incertitudes entourent la convocation de Mobitang pour la rencontre face aux Hamraoua, il n’en sera pas de même lors du clasico face aux Canaris. En effet, le Lion indomptable sera, sans l’ombre d’un doute, opérationnel pour la rencontre choc face au club kabyle. Maintenant, refaire surface comme titulaire est un autre débat car, pour l’instant, Menad fera confiance à la paire centrale composée de Bachiri et Djaghbala qui est irréprochable depuis quatre matches.
———————————
L’ENTV réalise un reportage sur le Doyen
Hier, le service des sports de l’ENTV a consacré un reportage au Mouloudia. C’est ainsi que les journalistes de la télévision nationale ont été dépêchés sur les lieux pour suivre la reprise des Vert et Rouge. C’était l’occasion de recueillir les commentaires avisés de Djamel Menad et Farid Zemiti en leur qualité d’ex-internationaux sur le tirage au sort de la CAN et les futurs adversaires des Verts.
Zeddam, le seul absent
Toujours en délicatesse avec son épaule, Hamza Zeddam a dû faire l’impasse sur les deux séances d’hier. Le natif de Constantine était d’ailleurs le seul joueur qui a manqué à l’appel. Renseignement pris, le joueur a entamé sa rééducation, ce qui l’empêche, pour l’instant, de reprendre.
Zeddam, le seul absent
Toujours en délicatesse avec son épaule, Hamza Zeddam a dû faire l’impasse sur les deux séances d’hier. Le natif de Constantine était d’ailleurs le seul joueur qui a manqué à l’appel. Renseignement pris, le joueur a entamé sa rééducation, ce qui l’empêche, pour l’instant, de reprendre.
Il sera out face au MCO
Après avoir manqué les matches face à l’USMBA, le CRB et le CSC, Hamza Zeddam sera contraint de faire l’impasse sur le prochain rendez-vous face au Mouloudia d’Oran. Toujours pas rétabli de sa luxation de l’épaule gauche, le natif de Constantine espère toutefois se remettre à temps pour le clasico face à la JSK.
Près de 5000 supporters comptent envahir Zabana
Après le coup de force réalisé lors de la première journée de championnat à Tlemcen, les supporters du Mouloudia se mobilisent pour le déplacement à Oran. Une destination qui de tout temps a été très prisée par les Chnaoua qui comptent se rendre en très grand nombre à Zabana. Plus de 5000 fans devraient donc faire le voyage à Oran pour soutenir et encourager les Vert et Rouge. Plus que jamais en course pour le titre, les supporters veulent être derrière leur équipe favorite qui a souvent bien négocié ses voyages à Oran. Ce samedi, le stade Ahmed-Zabana sera envahi par les Chnaoua qui veulent revivre le scénario de Tlemcen.