MCA : Menad met en garde ses joueurs «Gare à l’excès de confiance !»

MCA : Menad met en garde ses joueurs «Gare à l’excès  de confiance !»

Après une journée de repos amplement méritée, les gars du Mouloudia ont repris le chemin du travail, hier après-midi, à l’annexe du 5-Juillet. Malgré le froid glacial et la pluie battante, les joueurs ont su faire fi des conditions climatiques pour mener à bien leur programme du jour.

C’est, donc, avec le sourire que les camarades de Babouche se sont entraînés, hier à partir de 16h. Une séance assez légère était au menu du jour afin de permettre aux joueurs de se dégourdir les jambes avant de rentrer, demain, dans le vif du sujet avec la préparation du prochain match contre l’USMBA. Cette reprise fut l’occasion pour l’entraîneur Djamel Menad de féliciter ses joueurs pour la victoire qu’ils ont obtenue face à la JSMB. Menad a, par ailleurs, tenu à mettre en garde ses troupes contre tout excès de confiance tout en les exhortant à fournir plus d’efforts pour rester sur cette bonne dynamique. Et cela ne peut se faire sans un bon résultat, samedi prochain, contre l’avant-dernier au classement. «Il faut rester humbles et surtout garder les pieds sur terre. Dans le foot et le sport de haut niveau tout peut basculer très vite d’un côté comme d’un autre. Vous devez rester concentrés afin de poursuivre sur cette voie», dira l’ancien international à ses joueurs qui ont promis de poursuivre cette belle série de victoires que le Mouloudia n’a plus connue depuis mars 2010.

Menad prépare Aksas et Zeddam pour le match face à l’USMBA

Pour la première fois en cette phase retour du championnat, le Mouloudia sera privé des services de Abdelmalek Djeghbala qui manquera à l’appel pour cause de suspension. Ce dernier a été expulsé lors de la récente confrontation face à la JSMB, après avoir écopé de deux avertissements. Afin de pallier cette défection, Djamel Menad bénéficie de deux solutions pour choisir le défenseur central qui épaulera Bachiri face à l’USMBA, à savoir Mohamed Amine Aksas ou Hamza Zeddam qui est l’un des plus anciens joueurs de cette équipe du MCA. En effet, si Aksas était absent la semaine passée pour cause de blessure, car souffrant d’un écrasement des côtes, le coach du Mouloudia aurait opté pour lui et sans aucune hésitation. Après avoir fait son entrée face à l’USMA, à dix minutes de la fin du match et plus d’un quart d’heure à Chlef, afin qu’il soit compétitif, Aksas allait bénéficier de plus de temps de jeu face à la JSMB, mais la blessure qu’il a contractée a freiné son élan. Quant à Zeddam, qui a perdu sa place de titulaire, lui qui n’a même pas été convoqué face à l’USMA et l’ASO, le coach du Mouloudia l’a repêché, suite à la blessure d’Aksas, et face à la JSMB, et malgré le fait que son équipe menait au score par trois buts à un, il n’a fait son entrée que dans la dernière minute du temps additionnel.

La décision sera prise à la fin de la semaine

Toutefois, le coach du MCA compte préparer les deux joueurs, Aksas et Zeddam, avant de décider qui sera aligné face à  l’USMBA. En effet, Menad ne veut en aucun cas se précipiter sur son choix. Aujourd’hui, Aksas reprendra les entraînements avec le groupe et le coach pourra être fixé sur son état de forme et saura s’il sera prêt pour cette confrontation qui est très importante pour l’équipe. Zeddam, pour sa part, affiche une grande détermination pour gagner à nouveau sa place dans le onze rentrant. Ce dernier, qui travaille durement à l’entraînement, a donc lancé ainsi un message à Menad pour qu’il soit de la partie ce samedi. L’absence de Djeghbala, et même si elle se fera ressentir, lorsqu’on sait qu’il est parmi les joueurs qui ont joué le plus depuis l’entame du championnat, permettra au coach de songer à d’autres solutions au niveau de l’axe et qui pourraient lui donner satisfaction.

10 ans après, les Chnaoua veulent envahir la ville de Bel Abbès

Grands absents lors du match remporté par leur équipe face à la JSMB, à cause du huis clos infligé par la LFP, les supporters du Mouloudia doivent encore attendre ce rendez-vous face à l’USMBA, à Bel Abbès, avant de revoir leurs préférés. Deux semaines sans être près de leur équipe, voilà une parenthèse qui paraît une éternité pour les fans du Doyen qui ne vont certainement pas attendre le derby face au Chabab pour retrouver Chaouchi et consorts. Et c’est pour cela que les supporters du Mouloudia sont en train de se mobiliser afin d’envahir, le week-end prochain, la ville de Bel Abbès. Pour les plus nostalgiques, cela rappelle les duels que se livraient l’USMBA de Abacha au MCA de Amer Benali dans la course à l’accession. Dix après cette fameuse saison de 2003, qui avait vu le Doyen accéder aux dépens de l’USMBA en division une, les Chnaoua veulent de nouveau retrouver la ville de Bel Abbès qu’ils comptent investir en très grand nombre avec comme leitmotiv revenir de l’Ouest du pays avec les trois points de la victoire.

Une campagne sur Facebook pour le retour de Chaouchi chez les Verts

La prestation très contestée de Raïs M’bolhi lors de la CAN en Afrique du Sud a fait réagir les amoureux de la balle ronde et pas uniquement les Chnaoua. Ainsi, une grosse campagne de soutien a pris forme sur le réseau social Facebook qui appelle au retour du héros d’Oum Dourmane en sélection nationale. Considéré comme le meilleur gardien de but du championnat, comme l’atteste son volume de jeu avec 23 titularisations pour autant de matches toutes compétitions confondues, Fawzi a tout pour garder les buts des Fennecs. Et c’est ce que nous avons pu lire sur Facebook avec une vaste campagne qui soutient mordicus l’enfant de Bordj Menaiel qui jouit toujours d’une très grande popularité dans le pays et même en dehors des frontières. Les internautes et utilisateurs de Facebook n’ont pas hésité à faire le parallèle avec Mario Balotelli qui reste un élément incontournable dans l’échiquier de la Squadra Azzura, malgré ses nombreuses frasques qui ont souvent défrayé la chronique et fait le bonheur de la presse people. Si les Italiens ont tout pardonné à leur prodige, les internautes voudraient que les instances de notre football fassent de même avec Chaouchi qui restera à jamais dans les mémoires collectives celui qui a qualifié l’Equipe nationale au Mondial.

Bachiri : «Si nous gardons le même

état d’esprit, on s’imposera à Bel Abbès»

Considéré comme le maillon fort de l’arrière-garde mouloudéenne, Redouane Bachiri a déjà tourné la page pour se projeter sur le prochain rendez-vous face à l’USMBA, que le Doyen doit remporter pour rester dans la course à la Ligue des champions.

Vous avez dû reprendre avec le moral au beau fixe…

C’est certain que lorsqu’on gagne trois matches consécutifs, le moral du groupe ne peut qu’être au top. Et au lendemain d’une victoire, la reprise se déroule dans une bonne ambiance.

Et le fait de s’imposer à dix à huis clos contre une équipe du calibre de la JSMB ne peut que vous rendre plus fort…

Depuis que nous avons battu l’USMA, l’équipe monte en régime. Tout le bon travail que nous avons accompli en Espagne est en train de porter ses fruits. Pour preuve, ce match contre la JSMB que nous avons remporté sur une pelouse très lourde et devant des gradins vides. Et pour couronner le tout, nous avons joué une demi-heure en infériorité numérique. Malgré tous ces éléments qui étaient contre nous, on a réussi à s’imposer avec l’art et la manière tellement nous étions supérieurs sur tous les plans à Béjaïa.

Comment avez-vous réagi lorsque Djeghbala s’est fait expulser ?

A ce moment-là, je croyais qu’on était perdus, car nous avons pris en pleine figure la double peine : carton rouge plus penalty. Mais quelques minutes plus tard, nous avons repris les choses en main et, fort logiquement, nous avons inscrit deux buts. Cela prouve que l’équipe a des ressources morales pour marquer à deux reprises avec dix joueurs.

Vous avez terminé la partie aux côtés de Babouche reconverti en libéro.

Ce n’est pas la première fois que Babouche joue au poste de libéro. A partir de là, il n’y avait aucun problème. Et puis, nous étions tellement dominateurs qu’on a offert peu d’occasions à la JSMB de revenir dans le match.

Après cette victoire, vous allez vous préparer pour le périlleux déplacement à Bel Abbès qui est plus que jamais en lutte pour sa survie…

Ça va être un match qui pourrait ressembler à celui que nous avons joué face à l’ASO. Il faudra qu’on soit très vigilants pour ne pas se faire avoir. C’est simple : si nous gardons le même état d’esprit, on s’imposera à Bel Abbès. A nous de faire le nécessaire pour que le match tourne en notre faveur.

En l’absence de Djeghbala, le coach devra faire un choix entre Aksas et Zeddam pour se produire à vos côtés…

Nous avons encore quelques jours devant nous pour que le coach fasse son choix. En ce qui me concerne, je n’ai aucun souci, que ce soit avec l’un ou l’autre. Le plus important, c’est de réussir à produire le même match que face à l’ASO et la JSMB, si on veut sortir indemnes de ce périlleux voyage.