En s’offrant les services de Mebarakou, il n’est un secret pour personne que c’est l’entraineur Djamel Menad qui est derrière sa venue, et cela explique le choix du joueur qui a reçu des offres de la part des grosses cylindrées du championnat. « Je suis content que Mebarakou soit au Mouloudia et de l’avoir une nouvelle fois sous ma coupe. Je suis le premier à lui avoir donné sa chance lorsqu’il portait les couleurs de la JSMB. Depuis, j’ai suivi son évolution et je pense qu’il a beaucoup progressé. Il donnera un plus au Mouloudia. »
« C’est un joueur polyvalent, n’importe quelle formation souhaite l’avoir dans son effectif »
L’ancien baroudeur de l’EN n’a pas tari d’éloges sur Mebarakou et estime que le MCA a fait le bon choix du fait qu’il pourra aussi évoluer dans d’autres postes de la défense : « Mebarakou est un joueur polyvalent, il pourra aussi évoluer sur le flanc gauche de la défense, tout en assimilant les différents schémas tactiques. Je pense que n’importe quelle équipe souhaite l’avoir dans son effectif. »
« Sur le papier, on a ramené de bons éléments, à eux de prouver leur valeur sur le terrain »
Quant au recrutement effectué, tout le monde est unanime à dire que la direction a frappé un grand coup en s’offrant la majorité des joueurs les plus convoités. Abordé à ce sujet, le coach du MCA dira : « Je pense que nous avons recruté les joueurs souhaités avoir dans notre effectif. Je peux vous dire que sur le papier on a ramené de bons joueurs, ils leur restent à prouver leur valeur sur terrain.»
« On bouclera le recrutement dans les quarante-huit heures »
Toujours dans le volet du recrutement, Djamel Menad nous a confié que l’opération prendra fin avant le départ de l’équipe en stage de préparation : « Je pense qu’on va boucler le recrutement au maximum dans les quarante-huit heures et on va partir en stage de préparation en Tunisie avec un effectif au complet. »