MCA : Menad et les joueurs refusent d’affronter Ain Beida à Bologhine

MCA : Menad et les joueurs refusent d’affronter  Ain Beida à Bologhine

Alors que le Mouloudia peut se réjouir d’avoir hérité d’un bon tirage en Coupe d’Algérie puisqu’il affrontera l’équipe amateur de Ain Beida, Djamel Menad et ses joueurs ont vu cet enthousiasme plombé par cette possibilité d’animer cette affiche à Bologhine. En effet, la Ligue nationale songe à programmer, à juste titre d’ailleurs, la grosse affiche opposant l’USMH à l’USMA au stade olympique, ce qui sous-entend que le Mouloudia doit retrouver de nouveau le stade Omar-Hamadi. Pas de quoi réjouir le coach du MCA qui n’a nullement envie de retourner dans une enceinte qui ne lui a pas réussi lors de la phase aller. Tenu en échec le 17 novembre 2012 par le Mouloudia d’El Eulma puis par le CABBA, le 1er décembre, sur le score d’un but partout, le Mouloudia avait laissé échapper une belle opportunité de terminer champion d’automne à cause de ces points perdus à Bologhine. L’exiguïté du stade arrange plus les affaires des équipes adverses, qui optent pour une tactique tournée résolument vers la défensive. Et pour éviter toute mauvaise surprise, le Mouloudia tient à jouer son huitième de finale au stade du 5-Juillet qui est son terrain fétiche, la JSK en sait quelque chose.

Menad : « Ce n’est pas parce que Ain Beida joue en ligue amateur qu’on doit l’affronter n’importe où »

Le technicien mouloudéen, Djamel Menad, ne veut pas du tout entendre parler d’une délocalisation de son match de coupe face à Ain Beida à Bologhine. C’est avec une analyse et des arguments qui tiennent la route que Menad défend sa position : «Ce n’est pas parce que nous allons affronter une équipe qui joue en ligue amateur que nous devons prendre ce match à la légère au point d’accepter de jouer n’importe où, sous prétexte que la rencontre est dans la poche. Disputer ce match à Bologhine arrange plus les affaires de Ain Beida, qui viendra pour défendre et jouer à onze derrière. C’est pour cela qu’on veut jouer notre match au 5-Juillet et pas ailleurs.»

« L’essentiel est de jouer au 5-Juillet même si le match est avancé ou décalé »

Continuant à défendre sa thèse, Menad serait prêt à faire quelques concessions en jouant le match trois jours avant USMA – USMH ou bien décaler quelques jours après ce derby. «Pour nous, le plus important c’est de jouer notre match au 5-Juillet. On est prêts à accepter d’avancer le match ou bien le décaler après le derby, afin qu’on puisse se produire sur notre pelouse», a conclu Menad qui a constaté que ses joueurs nourrissaient un grand complexe à se produire à Bologhine. Une attitude qui contraste avec l’aisance et la force affichées au stade olympique où le MCA n’a perdu que deux points, c’était face à Chlef après que Réda Babouche a manqué un penalty à cinq minutes de la fin de la rencontre.

———-

Chaouchi : «C’est Hachoud qui m’a guéri de mon angine avec une cannette de Coca»

Après être passé par des moments très difficiles, Fawzi Chaouchi semble s’être requinqué. Dans l’attitude du portier, on sent qu’il a retrouvé la pêche, ce qui n’était pas le cas ces quatre derniers jours où il était très affaibli. Assez bizarrement, Fawzi en est reconnaissant à son pote Hachoud qui serait derrière sa guérison.

Un mot sur votre état de santé qui prêtait à l’inquiétude, il y a quelques jours ?

Al Hamdoullah, je me suis complètement remis de mon angine qui m’a cloué au lit. A un certain moment, j’étais tellement fiévreux que je croyais en mourir.

Mais vous semblez avoir retrouvé des couleurs…

(Entretien réalisé vendredi matin.) Cette angine est de l’histoire ancienne. Ce matin, je me suis tellement bien senti que j’aie décidé de sortir à 7 h pour faire un footing dans les espaces verts de l’hôtel. Je me suis bien couvert et je suis parti courir à un rythme soutenu. Et cela m’a fait beaucoup de bien.

Est-ce ce traitement de choc auquel vous étiez soumis qui vous a remis d’aplomb ?

C’est sûr que cela a contribué à ma guérison, mais je peux vous assurer que ce ne sont pas les médecins espagnols qui m’ont guéri, c’est Hachoud qui m’a soigné.

Pouvez-vous être plus explicite ?

Dans la soirée de mercredi, j’avais une très forte fièvre, j’étais presque dans les pommes, et j’ai réclamé la venue de Hachoud qui m’a rejoint à minuit. Il est ressorti pour revenir quelques minutes plus tard avec une cannette de Coca Cola glacé, je l’ai bue d’un trait, puis j’ai commencé à grelotter et durant toute la nuit j’ai beaucoup transpiré, mais le matin je me suis senti revivre. D’ailleurs, j’ai pu reprendre l’entraînement en solo. Hachoud est mon frère et je lui serai éternellement reconnaissant. Il y a aussi Besseghier qui est chaque fois venu frapper à ma porte pour s’enquérir de mon état de santé.

Ne croyez-vous pas que vous avez été frappé par le mauvais œil ?

Sincèrement, j’ai fait la «rokya» et j’ai consulté plusieurs personnes du domaine. Mais rien n’y fait. Je ne comprends pas ces moments de fatigue qui surviennent subitement sans aucune explication, comme cela a été le cas contre le CABBA à Bologhine.

Est-ce que cela sous-entend que vous serez opérationnel pour le match contre Tlemcen ?

Et comment ! Je compte bien le jouer ce match avec l’obligation de gagner. Il n’y a aucun calcul à faire. Nous ferons tout pour nous imposer chez nous devant notre public.

Qu’avez-vous à dire sur la venue de Hadj Aïssa et Bouguèche ?

Ce sont deux renforts de poids qui ne pourront que nous rendre encore plus forts. Personnellement, je me réjouis de la venue de ces deux joueurs au talent immense. Il serait judicieux de faire venir Hanifi que je connais bien, ce joueur a du talent à revendre et sa venue au club constituerait un réel atout.

On vous laisse le soin de conclure…

Je voudrais présenter mes excuses à Hadiouche, car c’est peut-être à cause de moi qu’il a été libéré par la JSK.

———

Moumen maître du billard et du baby-foot

Décidément, le milieu de terrain, Billel Moumen a démontré qu’il était aussi fort au billard qu’au baby-foot. L’enfant de Guelma a réussi à étriller tout le monde sans trouver celui qui conteste sa suprématie. Toutefois, il faut reconnaître que Moumen ne s’est pas mesuré à Hamza Zeddam, qui est un spécialiste du billard.

Sayeh écrase Djemili à la PlayStation

Houari Djemili était bien parti pour terminer le stage sans la moindre défaite à son compteur. Une invincibilité qui prendra fin grâce au talent de Réda Sayeh qui a infligé à deux reprises une sacrée déculottée à Djemili qui n’en croyait pas ses yeux, bien qu’il ait évolué avec le Barça, réputé imbattable à la console de jeu.

Djemili a reçu ses souliers floqués à son nom

Tout comme Réda Babouche, Réda Sayeh et Mustapha Djallit, Houari Djemili, pour ne pas être en reste, a lui aussi décidé de se faire plaisir en s’achetant des souliers de la célèbre marque aux trois bandes. Le portier a profité des soldes pour ajouter une option, celle de floquer sa paire de souliers à son nom et au numéro de son maillot.

Hier après-midi, encore shopping pour les joueurs

Profitant du deuxième quartier libre accordé par Menad afin de permettre à ses joueurs de décompresser à quelques jours du coup d’envoi de la phase retour, certains joueurs comme Réda Babouche, Kacem Mehdi, Mustapha Djallit, Billel Attafen et Abdelkader Besseghier se sont rendus au centre-ville de Benidorm. Au programme de l’après-midi, quelques achats pour la famille et les proches, à l’image de Djallit qui portait des sachets bien pleins. C’était d’ailleurs le dernier à rentrer à l’hôtel pour le dîner.

Certains joueurs sont restés à l’hôtel

D’autres joueurs qui ont déjà fait leur shopping, ont décidé de rester à l’hôtel pour une bonne sieste réparatrice, à l’image de Fawzi Chaouchi et Abdelmalek Djaghbala. Ayant déjà sillonné la ville de Benidorm en long et en large et passé en revue tous les magasins ou presque qui longent les grandes artères, quelques éléments avaient la flemme de se rendre au centre-ville  distant de 10 km de leur lieu d’hébergement.

Dortmund a battu petitement le FC Malines

Après avoir étrillé le Mouloudia sur le score de 5 à 1, l’équipe du FC Malines a disputé avant-hier après-midi son deuxième match test contre le Borussia Dortmund, qui se trouve en stage dans la ville de Murcie. Les hommes de Jürgen Klopp, qui avaient fait sensation en Ligue des champions en prenant la mesure avec l’art et la manière du Real Madrid, de Manchester City et de l’Ajax Amsterdam, ont souffert le martyre pour venir à bout des Malinois qui se sont inclinés par la plus petite des marges grâce à une réalisation de la star allemande, Mario Gotze. Ce résultat démontre encore plus la qualité de Malines qui est pourtant classé 9e au classement loin derrière Anderlecht. Les Mouloudéens nont pas à rougir de cette défaite face à un adversaire qui a tenu tête à l’ogre allemand.