MCA : Menad défie Sonatrach et dirige la session d’hier à Bouchaoui

MCA : Menad défie Sonatrach et dirige  la session d’hier à Bouchaoui

Injustement sanctionné par la Ligue nationale, Djamel Menad, comme il nous l’a confié lors de notre précédente livraison, n’a nullement l’intention de baisser les bras.

Estimant qu’on lui a endossé le rôle de bouc émissaire dans toute cette affaire, l’ancien international a décidé de prendre le taureau par les cornes. Bien déterminé à joindre la parole à l’acte, Menad a surpris tout son monde en reprenant ses fonctions malgré l’interdiction formelle de Sonatrach. En effet, hier matin, lors de la reprise qui a eu lieu à la forêt de Bouchaoui, les joueurs ont eu l’agréable surprise de trouver Djamel Menad aux côtés de Omar Ghrib sur les lieux. Le technicien mouloudéen a juré donc fidélité au club et aux Chnaoua, du moins, jusqu’à la fin de la saison. L’objectif sera de décrocher cette deuxième place au classement qui qualifiera le Doyen en Ligue des champions. Réputé pour être un accrocheur et un battant, Menad a décidé contre vents et marée de mener sa mission à son terme. Un état d’esprit et une attitude qui devrait faire grimper la popularité de Menad auprès des Chnaoua qu’ils ont adulé au lendemain de la publication des sanctions. Fort de ce soutien, Menad a vraiment envie d’atteindre son objectif avant de tirer sa révérence. Partir par la petite porte après tout ce qu’il a accompli au club depuis sa venue en tout début de saison ne semble pas faire partie de son vocabulaire.



«J’ai décidé de reprendre car j’ai signé un contrat avec le Mouloudia et non pas avec Sonatrach»

Mais avant d’entamer le programme du jour axé surtout sur l’aspect physique, Djamel Menad a tenu à s’adresser à ses troupes afin de leur expliquer ce qui a motivé son choix de braver toutes les interdictions. «J’ai décidé de reprendre mes fonctions car lorsque je suis venu en début de saison j’ai signé un contrat avec le Mouloudia et non pas avec la Sonatrach.»

« J’irai au bout de ma mission qui est de décrocher la 2e place »

Poursuivant son discours avec sa franchise devenue légendaire, Menad dira à ses joueurs : «Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras aussi facilement. J’irai donc au bout de ma mission qui est de décrocher la 2e place.»

«Il faut vous concentrer sur le CAB qui est un match piège»

Avant de conclure, Menad a tenu à mettre en garde ses joueurs contre le fait de sous-estimer cette équipe de Batna qui est déjà reléguée en Ligue 2. L’excès de confiance pourrait donc être fatal au club, d’où la volonté de Menad d’avertir ses troupes contre toute déconcentration. «Il faut vous concentrer sur ce match contre le CAB qui est une rencontre piège. Il faut beaucoup se méfier de ce type d’affiche. Tout le monde doit être mobilisé uniquement sur cette rencontre sans se projeter sur le suivant contre l’USMH», a lancé Menad à ses éléments qui ont été très réceptifs au message de leur coach. Les joueurs étaient tous contents et ravis de revoir leur entraîneur reprendre les choses en main.

———-

Ghrib reste au plus près de ses joueurs

Abordant cette dernière ligne droite, Omar Ghrib ne veut certainement pas voir tout s’évaporer à cause de certaines décisions qui ont été prises à la hâte. L’ex-coordinateur de section était donc hier matin présent à l’entraînement aux côtés de Menad pour remobiliser ses troupes qui ont été ballottées de toutes parts à Bordj. Ghrib ne pouvait être présent sans qu’il n’intervienne pour recadrer ses joueurs. «Il faut vous concentrer sur votre mission qui est d’accrocher cette deuxième place. Oubliez tous les problèmes qui secouent le club. Ceux-là, j’en fais mon affaire», a-t-il glissé à ses joueurs.

——————

Djallit de nouveau opérationnel

Victime de jets de projectiles lors du match face au CABBA, on aurait pu craindre le pire pour Djallit qui avait quitté le stade totalement sonné. Blessé au coude et à la hanche gauches, le meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations a passé des examens qui n’ont rien révélé de grave. Soulagement dans le camp mouloudéen puisque Djallit a repris hier les entraînements avec ses partenaires à la forêt de Bouchaoui. Cela démontre que l’enfant de Bechar sera d’attaque pour l’affiche de ce samedi qui pourrait lui permettre d’améliorer ses statistiques. En plus de cette deuxième place devenue l’objet de toutes les convoitises, Djallit aspire à terminer meilleur buteur du championnat. Hier, Djallit a rassuré tous les Chnaoua en s’entraînant le plus normalement du monde avec le groupe.

Babouche et Chaouchi n’ont pas repris

Les deux joueurs avaient prévu de se remettre au travail contre vents et marées. Finalement, Réda Babouche et Fawzi Chaouchi étaient absents lors de la reprise. Face au niet catégorique de la Sonatrach, les deux éléments ont préféré faire profil bas en attendant un rebondissement dans leur affaire. En effet, selon nos infirmations, il est possible que la commission des recours revoie à la baisse les sanctions des deux Mouloudéens qui ont été sévèrement réprimandés.

Djaghbala manquait à l’appel

Abdelmalek Djaghbala a brillé hier par son absence lors de la reprise pour des raisons personnelles. Le polyvalent joueur du MCA sera présent ce matin lors de la deuxième session de la semaine. Le joueur pourrait aborder l’affiche comme latéral droit dans le cas où le forfait de Hachoud se confirmait.

Léger retard pour Yalaoui et Bachiri

Pris dans la circulation, Nabil Yalaoui et Redouane Bachiri ont rejoint leurs camarades légèrement en retard. Les deux éléments ont présenté leurs excuses au staff technique et à Omar Ghrib avant d’entamer le boulot avec le groupe.

Zemiti encourage Moumen

Avant le début de la session d’hier, Farid Zemiti s’est entretenu brièvement avec Billel Moumen. Le technicien mouloudéen a tenu à féliciter son joueur pour la prestation qu’il a fournie contre le CABBA. Des mots d’encouragements qui ont beaucoup touché Moumen qui a promis de redoubler d’efforts afin d’être toujours opérationnel et à la hauteur de la confiance placée en lui.

Aujourd’hui, retour à l’annexe du 5-Juillet

Après avoir déserté les lieux, le temps que l’USMA dispute sa finale de la Coupe arabe, les joueurs du Mouloudia devront se remettre ce matin au travail à l’annexe du 5-Juillet. Il sera donc question de préparer le match du CAB tactiquement avec la plus grande concentration comme l’a exigé Djamel Menad.

Le retour de Hachoud prévu pour ce matin

Souffrant d’une entorse à la cheville droite qui l’avait contraint de céder sa place à Djaghbala lors du match contre les Bordjiens, Abderrahmane Hachoud à dû faire l’impasse sur la reprise des entraînements. Le latéral droit devra programmer son retour pour ce matin au 5-Juillet.

Il reste incertain pour samedi

Toutefois, le retour du joueur ne veut nullement dire qu’il sera d’attaque pour l’affiche de ce samedi. Hachoud voudrait faire l’impasse sur la rencontre contre le CAB afin de se préserver pour le big match face aux Harrachis.

Attafen : «Avant de penser à l’USMH, il faudra battre le CAB dans un match piège»

Avec sa frappe enveloppée qui avait failli faire mouche face au CABBA, Billel Attafen a été sans conteste le joueur le plus dangereux de son équipe. Billalou se méfie beaucoup de cette équipe du CAB qu’il faudra prendre avec le plus grand sérieux pour ne pas se faire piéger.

Comment s’est passée cette reprise des entraînements à Bouchaoui ?

Cela nous fait du bien de reprendre, surtout à Bouchaoui. On a profité de l’occasion pour se remobiliser après tout ce que nous avons vécu ces dernières semaines.

Vous paraissez encore sous le choc après ce que vous avez vécu à Bordj Bou Arréridj…

C’est certain que nous sommes encore tous sous le choc. Mais bon, il faut bien tourner la page même si avec du recul, on se rend compte à quel point nous avons frôlé la catastrophe.

Et la reprise avec Menad ?

Eh bien, l’heure était à la mobilisation générale. Nous devons rester soudés tous derrière cet objectif qui sera de décrocher cette deuxième place pour sauver notre saison et rendre le sourire à nos supporters.

Après cette parenthèse cauchemardesque, comment allez-vous préparer la réception du CAB ?

Nous allons mettre le paquet pour être surtout prêts moralement. Nous avons l’occasion de jouer chez nous devant notre public. A nous de montrer de quoi nous sommes capables.

Le fait que votre futur adversaire soit rétrogradé en Ligue 2 devrait vous faciliter la tâche, n’est-ce pas ?

Je ne partage pas cet avis. Il ne faut surtout pas croire que le match va être une simple formalité. Nous devons être très concentrés pour ne pas nous faire piéger. Vigilance et concentration doivent être donc de mise contre une équipe qui voudra nous accrocher avant sa rétrogradation.

Est-ce que vous pensez à ce match derby face à l’USMH qui se rapproche à pas de géant ?

Pas du tout. Nous avons ce match contre le CAB, ensuite on se focalisera sur le derby. Il faut prendre match par match, ensuite on fera les comptes.