MCA / Mebarakou «J’ai eu la chance de gagner la coupe avec le MOB, je veux le revivre avec le MCA»

MCA / Mebarakou «J’ai eu la chance de gagner la coupe avec le MOB, je veux le revivre avec le MCA»

Défenseur central du MCA, Zidane Mebarakou rêve à nouveau de brandir Dame coupe, après l’avoir réalisé avec le MOB. Zidane évoque aussi le match aller contre le FC Young Africans en Tanzanie qui sera décisif pour la qualification.

Vous devez savourer pleinement cette qualification pour le dernier carré dans l’épreuve populaire…

Effectivement, on savoure tous cette qualification aux demi-finales. C’était un match très difficile face à une très bonne équipe de la JSK. On a su se battre avec le cœur pour l’emporter.

Ce fut un match à suspense avec un dénouement heureux lors de la série des tirs au but.

Absolument. On aurait pu forcer la décision durant le temps réglementaire mais il faut reconnaître qu’on a manqué de réussite. Asselah a repoussé la plupart de nos tentatives. C’est ce qui explique qu’on n’a pas pu s’imposer durant les 90’ de jeu.

L’absence des Chnaoua a-t-elle eu un effet négatif sur le groupe ?

C’est sûr que lorsqu’on aborde un quart de finale de Coupe d’Algérie contre la JSK, on s’attend à un stade archi comble. Mais c’était loin d’être le cas. Il est vrai que cela a eu pour effet de nous perturber mais par la suite nous avons pu faire fi de tout cela pour accrocher la qualification. Il y avait nos supporters présents qui ont joué leur rôle de douzième homme.

Atteignant la demi-finale, vous aurez l’Entente de Sétif dans une finale avant la lettre. Un commentaire ?

C’est vrai que ce sera une finale avant la lettre entre les deux clubs les plus titrés en Coupe d’Algérie. En ce qui me concerne, j’ai eu avec Zerdab la chance de remporter la coupe avec le MOB. Je voudrais le refaire avec le Mouloudia.

Mais avant cette demi-finale, il y aura la double confrontation face au FC Young Africans en Coupe de la CAF…

On connaît l’importance du match aller. On veut réaliser une belle performance dès le match aller afin de valider notre billet chez nous pour la phase des poules. Ce sera notre objectif avant de replonger dans la Coupe d’Algérie.