C’est au bout de plusieurs tentatives que nous avons réussi à joindre Eddir Loungar qui était en voyage. Le P-DG de Holding a accepté, malgré un calepin chargé, à faire une petite halte pour répondre aux dernières attaques de Omar Ghrib. Et cette fois-ci, Loungar a été très virulent avec le coordinateur de section qu’il accuse de jouer ses dernières cartes. «Vous savez, c’est grave ce que vient de déclarer Ghrib qui n’a pas le droit de jouer avec la sensibilité des supporters. Je peux vous dire qu’il est en train de jouer ses dernières cartes car il sait que la fin est proche pour lui. C’est pour cela qu’il use de tous les stratagèmes pour me dérouter de mes projets. N’étant qu’un membre du CA, il n’a pas le droit de décider à la place de tout le monde.»
«Je compte l’attaquer en justice pour diffamation»
Poursuivant son analyse, Loungar serait déterminé à traîner devant les tribunaux le responsable de section. «J’ai discuté avec mes avocats en Algérie et je compte bien ester Ghrib en justice pour diffamation car il cherche par des propos mensongers à toucher à mon intégrité morale. Dieu merci, j’ai une réputation en France que je défendrai mordicus.»
«Le CA a jusqu’au 18 pour tout régler, sinon j’opterai pour d’autres procédures»
Bien décidé à investir au Mouloudia, Loungar a décidé de passer à l’action en fixant à son tour un ultimatum aux membres du CA afin qu’ils matérialisent la transaction. «Que le peuple du Mouloudia sache que je suis toujours déterminé à racheter le club. D’ailleurs, les membres du conseil d’administration ont jusqu’au 18 de ce mois pour tout régler, sinon j’opterai pour d’autres procédures.»
«Au Hilton Ghrib m’avait réclamé, à titre personnel, 22 milliards (1.4 million d’euros) cash pour qu’il me cède le club»
Plus grave encore, Iddir Loungar n’a pas hésité à révéler que Omar Ghrib cherchait à utiliser le club pour servir ses intérêts personnels. «Je vais d’ailleurs vous faire une confidence. Lors de l’une de mes visites à Alger, Ghrib n’avait pas hésité à me solliciter au Hilton pour me réclamer, à titre personnel, la somme de 22 milliards de centimes (1.4 million d’euros) cash afin qu’il me cède le club. Je lui ai répondu que ce n’était pas possible car en France toute transaction doit être justifiée et ne peut donc se faire en liquide. Il m’a aussi demandé de l’aider dans son entreprise de venir s’installer en France. J’ai d’ailleurs un enregistrement qui prouve tout ce que je viens de vous avancer». Des propos qui auront l’effet d’une bombe au siège du club et au sein de la famille mouloudéenne.
Bilal G.