MCA-MCO : El Hamri veut rééditer le coup de la saison passée

MCA-MCO : El Hamri veut rééditer  le coup de la saison passée
mca-mco-el-hamri-veut-reediter-le-coup-de-la-saison-passee.jpg

Jamais le Mouloudia d’Oran n’a pris part à un déplacement cette saison en conquérant, comme ce sera le cas cet après-midi. Ayant presque assuré leur maintien à la faveur d’une série de sept matchs sans défaite dont trois à l’extérieur, les Hamraoua donnent l’impression d’être bien armés pour rester sur cette lancée et assurer d’une manière définitive le maintien en cas de victoire. Il faut dire que les Oranais semblent déterminés à revenir avec les trois points de la victoire, puisqu’ils partent avec un certain avantage psychologique face au Mouloudia d’Alger qui ne les a pas battus depuis 2009 où ils se sont inclinés sur le score de quatre buts à un. Les Rouge et Blanc, qui ont été contraints au match nul lors du match retour de la même saison, ont réussi  l’exercice passé à dominer le Doyen au stade du 5-Juillet après plus d’une année d’invincibilité. Un but de Berradja sur penalty a suffi aux Hamraoua, entraînés par Cherif El Ouazzani, à réaliser l’une des satisfactions du début de saison face au champion d’Algérie en titre de l’époque. Il faut dire également que le Mouloudia d’Alger n’a pas perdu depuis trois ans à Oran, obtenant trois nuls successifs. Comme ce fut le cas d’ailleurs au match de l’aller où malgré la supériorité des Hamraoua, le MCA a réussi à obtenir le point du match nul. Le match de cet après-midi aura également un parfum de revanche pour les gars d’El Hamri.

Des hauts et des bas à Alger

Les matchs entre le Mouloudia d’Alger et celui d’Oran ont été toujours marqués par l’indécision que ce soit à Oran ou Alger, il suffit de lire les résultats des derniers matchs où les Hamraoua ont réussi à gagner à deux reprises en 2006 et en 2010. Ils ont aussi imposé le nul à deux reprises au MCA, c’était en 2002 et en 2007. Les autres matchs ont connu la victoire du Mouloudia d’Alger. En tous les cas, rares les fois où le MCA a pu gagner sur un score large. L’exception de 2009 confirme cette règle. Ainsi, le match de cet après-midi s’annonce non seulement serré mais surtout indécis.

Le huis clos, pas vraiment un avantage !

Le huis clos imposé par la CD de la LFP à l’encontre du MC Alger n’est pas vraiment un avantage considérable pour les Hamraoua qui ont l’habitude de réaliser de bons résultats face au Doyen devant leurs fans. Il faut dire que les supporters du MC Alger ont toujours voué beaucoup de respect aux Hamraoua, que ce soit au stade Omar-Hamadi de Bologhine ou au 5-Juillet. Les gars d’El Hamri n’ont jamais eu de problème à se produire face au public du MCA. C’est pourquoi le huis clos ne devra pas constituer un avantage de taille pour les Hamraoua.

Les derniers matchs MCA-MCO à Alger

2001/2002 : MCA 2 – MCO 2 2002/2003 : MCA en D2

2003/2004 : MCA 3 – MCO 2

2004/2005 : MCA 2 – MCO 1

2005/2006 : MCA 1 – MCO 2

2006/2007 : MCA 1 – MCO 1

2007/2008 : MCA 1 – MCO 0

2008/2009 : MCO en D2

2009/2010 : MCA 4 – MCO 1

2010/2011 : MCA 0 – MCO 1

Zidane : «On n’est pas encore en vacances»

Le capitaine des Rouge et Blanc, Zidane Mohamed- Amine pense que son équipe est loin d’être en vacances et qu’elle devra confirmer mathématiquement son maintien avant

de relâcher.

Sur combien de points l’équipe table afin qu’elle se maintienne ?

A vrai dire, on table sur un succès face au MCA ce mardi, et après on verra. On continuera à gérer la fin du championnat match par match. Tant qu’on est sur une belle lancée, on doit en profiter au maximum.

Donc, le MCO veut assurer cet après-midi son maintien…

On doit se donner à fond au cours de ce match afin qu’on revienne avec le meilleur résultat possible. Je ne sais pas encore combien de points au juste il nous reste à récolter pour nous maintenir d’une manière officielle, mais je dois dire qu’on visera la victoire face au MCA et bien évidemment contre le CA Batna.

Comment s’annonce ce match contre le MCA ?

Un match comme les autres. Nous avons déjà réussi à réaliser d’excellents résultats à l’extérieur. On va tout faire pour rester sur cette lancée. Le MCA est une équipe qui pratique un jeu plaisant qui nous arrange beaucoup. Je pense que cette rencontre sera ouverte à toutes les éventualités.

Le huis clos vous arrange-t-il ?

Pas tellement ! On aurait aimé jouer en présence des supporters, car même les nôtres n’allaient pas lésiner sur les moyens pour se déplacer à la capitale. Je pense que le huis clos n’arrange pas les deux équipes.

Pensez-vous que la détermination des joueurs est toujours la même par rapport aux précédents matchs ?

Oui bien sûr ! On n’est pas encore en vacances, car tout simplement on n’a pas encore assuré notre maintien. Je pense qu’on doit prendre très au sérieux ces derniers matchs afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Ce n’est donc pas le moment de se relâcher. Il reste quelques jours seulement de compétition. On doit se donner à fond et se reposer convenablement par la suite.

Selon vous, à qui revient le mérite de ce retour en forme qui devra permettre au Mouloudia d’assurer son maintien ?

Le mérite revient à tout le monde, à commencer par les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants et les supporters. Il y avait une prise de conscience de la part de tous ceux qui voulaient le maintien de l’équipe. De toutes les façons, j’espère que l’équipe arrive à assurer son maintien et qu’on ne refasse plus les erreurs du passé.

Savoy : «La non-convocation de Sebbah n’est pas une sanction»

Bien que la non convocation de Sebbah Abidine pourtant titulaire à part entière dans le onze oranais soit due à son absence injustifiée lors de la reprise des entraînements vendredi passé, le coach du Mouloudia, Raoul Savoy, ne veut pas entendre parler de sanction. Pour lui, s’il n’a pas retenu l’arrière droit en question, c’est juste un simple choix qui n’a aucun lien avec cette absence de vendredi. «Je n’ai pas retenu Sebbah et Bentiba pour des choix qui me concernent», lâche le coach suisse. Il faut dire aussi que Sebbah qui donnait l’impression d’avoir le moral au plus bas à cause du comportement hostile d’une frange de supporters l’ayant pris pour cible, avait formulé le vœu dans ces mêmes colonnes de vouloir faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat. A moins que Savoy voulait, tout simplement, accéder au souhait de son joueur.

Apparemment, le projet de Djebbari de garder Savoy pour la saison prochaine n’est pas aussi évident compte tenu des résultats réalisés par le technicien hispano-suisse. Ayant réussi dans un laps de temps relativement court à faire parler de lui en réalisant une impressionnante série de sept matchs sans défaite, l’ancien entraîneur de Xamax Neuchâtel, qui a pris le train en marche, ne va pas se gêner pour poser ses conditions en prévision du prochain exercice. Ce n’est pas forcément des conditions qui seront liées au plan financier uniquement, mais aussi au recrutement et aux moyens de travail. Certains proches du club ont déjà remarqué que le technicien en question se montre très exigeant quand il s’agit de discipline et des conditions de travail. En plus d’une mensualité qui sera certainement revue à la hausse et de conditions hébergements de luxe pour l’entraîneur et son adjoint Agbo Hans, Djebbari est appelé à satisfaire ses autres conditions car les supporters du Mouloudia qui sont en train de mettre de la pression sur le président souhaitent le maintien du staff technique en prévision de la saison prochaine. Chose qui ne sera pas du tout facile.

Il veut récolter 30 points à la phase retour

Le président du Mouloudia, qui a l’intention de provoquer une conférence de presse après le match contre le CA Batna, souhaite bien avoir des arguments de plus pour convaincre l’opinion sportive. Fort de son maintien, le second du nom, Youssef Djebbari, veut terminer la saison avec quarante points, soit trente seulement réalisés à la phase retour. Un bilan d’un parcours de champion. «Je veux qu’on termine avec quarante ou trente-huit points», dira le premier responsable de la formation d’El Hamri.

Il a reçu le père de Belaïli avant-hier

Sitôt rentré avant-hier soir au pays, le président du MCO a reçu le père du joueur, Youcef Belaïli, dans son bureau. Il faut dire que les deux personnes ont discuté surtout sur le reste des salaires du joueur que le président devait débloquer. Le père de Belaïli attend aussi la proposition que Djebbari devra faire à son fils qui est actuellement en position de force grâce aux contacts qu’il a eus ces derniers temps.


Il n’a pas accompagné l’équipe hier

Bien qu’il soit rentré avant-hier au pays, le président du club n’a pas été du voyage avec l’équipe. Le président devra arriver aujourd’hui à la capitale pour suivre le match. Cela fait plusieurs mois qu’il ne s’est pas déplacé avec l’équipe, plus exactement depuis le court déplacement face au WAT à Tlemcen. C’est Moulay Haddou qui a accompagné l’équipe.

Entraînement hier à Staouéli

Une fois arrivés à Alger vers midi, les Hamraoua se sont dirigés vers l’hôtel Palm Beach où ils ont élu domicile pour la mise au vert d’hier. Après avoir pris leur déjeuner et effectué une sieste, les Rouge et Blanc se sont dirigés vers le stade de Staouéli doté de gazon synthétique pour une séance de décrassage.

Sollicité par l’USM Bel-Abbès

Vous vous souvenez certainement de lui, pour avoir déjà porté le maillot du MCO. Ceux qui ne le connaissent pas doivent certainement savoir qu’il a réalisé une fin de saison époustouflante avec le Paradou AC, en étant le buteur providentiel de l’équipe. N’étant pas très chaud à l’idée de jouer en division amateur puisque son équipe n’a pu éviter le purgatoire, Bouyousfi souhaite changer d’air. C’est l’USM Bel-Abbès, nouveau promu en élite, qui est sur ses traces. Il est clair que le joueur aimerait bien revenir à son club de prédilection, le MCO, mais encore faut-il que les dirigeants le contactent.