MCA-MCEE : Le match face à Alicante risque d’être annulé

MCA-MCEE : Le match face à Alicante risque d’être annulé

A deux semaines du départ en Espagne pour le stage de préparation, les responsables du MCA doivent rencontrer leurs homologues de la firme Joma, l’équipementier de leur équipe, pour discuter des modalités afférentes à ce stage de préparation. Parmi les points qui seront le plus évoqués, le deuxième match amical prévu à Benidorm que le MCA disputera face à la formation d’Alicante. Cette rencontre n’est pas encore confirmée et pose d’ores et déjà  problème, et ce, en raison de la date de début du stage qui a été repoussée à plusieurs reprises. En effet, le stage de préparation du MCA devait commencer le 3 janvier. Toutefois, le technicien corse a décidé d’accorder un repos d’une semaine à ses joueurs afin qu’ils puissent récupérer, après une harassante phase aller en raison de la participation de l’équipe en Ligue des champions. Le report de la date du stage a contraint les organisateurs à annuler le deuxième match qui était préalablement programmé face au Spartak Moscou et le remplacer par une rencontre face à la formation d’Alicante. Cependant et pour des raisons d’ordre organisationnel, ce deuxième match amical risque d’être annulé. C’est pour cette raison que cette probabilité sera débattue aujourd’hui.

Seules 35 personnes seront prises en charge par Joma

Pour ce qui est de la délégation du Mouloudia, la firme Joma s’est engagée à prendre en charge trente-cinq personnes. Autrement dit, si la direction du club veut en faire profiter d’autres personnes, elle doit payer la différence. Selon des sources dignes de foi, on laisse entendre qu’un problème de taille s’est posé pour déterminer le nombre de personnes que Joma prendra en charge, car l’équipementier du Mouloudia voulait réduire le nombre par rapport à la saison dernière, du fait que le coût du stage est assez onéreux, lorsqu’on sait que les organisateurs payent souvent cher pour assurer de bons sparring-partners. La même source nous a confié que le stage a failli être annulé, puisque les deux parties sont arrivées à une impasse, avant qu’ils ne trouvent un terrain d’entente, chacune ayant fait des concessions. Maintenant que tout est entré dans l’ordre et que le stage aura bel et bien lieu du 8 au 18 janvier, il ne reste à discuter que quelques détails liés à l’aspect organisationnel.

———————————-

Ghrib «Kerbadj doit avant tout penser aux supporters et à l’intérêt du football»

S’exprimant hier sur les ondes de la radio, le président de la LNFP, Mahfoud Kerbadj, a évoqué la possibilité de faire jouer les derbys, lors de la phase retour au stade Mustapha- Tchaker de Blida, qui a été rénové. En effet, et face à l’état de grand délabrement de la pelouse du 5-Juillet, dont toutes les équipes se plaignent, le président de la LNFP songe à changer la domiciliation des derbys pour assurer une meilleure qualité du spectacle, d’autant plus qu’on annonce la fermeture imminente du 5-Juillet pour que la pelouse puisse être rénovée. Toutefois, cette solution proposée par Kerbadj ne pourra arranger l’ensemble des équipes à l’image du MCA qui, par le biais de son coordinateur de section, dira : «Jusqu’à preuve du contraire, le 5-Juillet n’est pas encore fermé. L’état de la pelouse a été toujours le même, il ne faut pas se voiler la face. Quant à cet éventuel solution de programmer les derbys au stade Mustapha-Tchaker, je ne pense pas que ce soit la bonne. Avant de songer à programmer les derbys à Blida, j’aimerais bien savoir si Kerbadj a pensé à la sécurité des supporters, car il doit avant tout se réunir avec les responsables de la sûreté et du transport pour veiller à la sécurité des supporters et leur déplacement au stade, ce qui n’est pas possible à mon avis. D’autre part, tout le monde a constaté que la présence des supporters n’est pas assez forte lors des derbys qui se sont disputés jusqu’à présent au 5-Juillet. On ne veut pas donc évoluer devant des gradins vides si les derbys seront programmés à Tchaker, et vous savez bien que lorsqu’il y a une faible affluence, le spectacle n’est pas garanti. Je pense donc que la solution de Tchaker est loin d’être la bonne, et le stade du 5-Juillet reste le mieux indiqué pour abriter les derbys». Ainsi donc Omar Ghrib refuse que son équipe joue ses derbys à Tchaker, à moins que la LNFP propose autre chose. Toutefois et selon des sources dignes de foi, on laisse croire que le directeur de l’OCO aurait rassuré les responsables du Mouloudia que la pelouse subira des travaux de rénovation sans que le stade soit fermé, et d’ici l’entame de la phase retour du championnat, l’enceinte olympique sera fin prête pour abriter les derbys. Ainsi donc, il y a de fortes chances de voir le MCA continuer à jouer ses derbys sur un stade qui lui a réussi, à l’exception du match perdu face au Chabab­­­­­, où le vieux club de la capitale s’est présenté avec une équipe décimée. Pour les supporters du MCA, on ne souhaite pas que les derbys soient domiciliés ailleurs qu’au 5-Juillet, car même si le spectacle est de piètre qualité sur un terrain impraticable, la fête est assurée dans les tribunes.

————————————————————-

Au Mouloudia, on ne change pas une équipe qui gagne

Durant toute la semaine qui a précédé le match face au MCEE, François Bracci a veillé à relancer la concurrence pour que chaque joueur donne le meilleur de lui-même dans le but de décrocher une place de titulaire dans le onze entrant qui donnera la réplique au MCCE aujourd’hui en tout début de soirée. Ayant récupéré Attafen qui a purgé sa suspension et Karim Ghazi qui s’est rétabli de sa blessure, Bracci sera par contre privé de ses deux joueurs africains qui sont rentrés chez eux pour régulariser leur situation administrative. Mobitang était d’ailleurs suspendu pour cette rencontre après avoir pris un troisième avertissement face au MCO. Cependant, Bracci ne compte pas changer son équipe et il alignera presque le même onze qui a réussi à gagner le dernier match à Bologhine face au WAT.

Djeghbala jouera comme défenseur axial

Pour pallier l’absence de Mobitang et de Megherbi toujours blessé, Bracci devra choisir le meilleur élément capable de remplacer l’Africain qui était tout simplement impérial face au WAT, même s’il avait manqué son match à Oran. Ainsi, tout le monde s’attendait à ce que Babouche soit aligné à sa place, car le capitaine du MCA avait pour habitude de s’acquitter de cette tâche. Toutefois, l’entraîneur du Mouloudia a choisi de faire associer Djeghbala à Zeddam et c’est le duo qui formera donc la charnière centrale face au MCEE. Francois Bracci a fait ce choix du fait que Djeghbala avait déjà joué dans ce poste où il s’est montré très concentré, alors que Babouche est beaucoup plus utile à l’équipe sur le couloir gauche vu son expérience. A l’exception donc de Djeghbala, il n’y aura pas de changement en défense.

Ghazi sur le banc et Attafen retrouve son poste

En s’illustrant comme l’un des meilleurs joueurs du MCA depuis l’entame de la saison et même s’il s’est rétabli, Karim Ghazi sera sur le banc des remplaçants. Bracci a préféré renouveler sa confiance à Daoud qui a joué les deux derniers matchs de son équipe en tant que titulaire, et son entraîneur n’a pas manqué de saluer sa prestation face au WAT, ce qui explique aussi son choix de le faire titulariser pour la troisième fois de la saison. Quant à Billel Attafen, dont l’expulsion face aux Widadis a failli basculer le match, il retrouvera son poste de titulaire, prouvant une fois de plus qu’il reste l’un des joueurs sur lesquels Bracci compte le plus. Yalaoui sera, comme à son habitude, parmi le onze rentrant. Reste à savoir maintenant s’il évoluera au milieu de terrain ou bien avancé d’un cran, tout dépendra du choix entre Berradja et Douadi, car le technicien français s’est montré hésitant sur les deux joueurs. Il semble que ce soit Berradja qui a le plus de chances de l’emporter car il commence à retrouver sa forme. Quant à Sayeh, il reste un titulaire à part entière dans l’équipe et il jouera comme à son habitude en pointe. Ainsi donc et à l’exception de Djeghbala qui remplacera Mobitang, ce sont les mêmes joueurs qui ont infligé une sévère défaite au WAT qui donneront la réplique au MCEE.

—————————————————————-

Chaouchi ménagé

En délicatesse avec sa main droite qui le fait souffrir depuis le match contre le WAT, Fawzi Chaouchi a été ménagé hier par Bracci. Le portier mouloudéen ne s’est donc pas entraîné avec le groupe laissant planer le doute sur sa participation pour le rendez-vous de ce soir.

Il est entré aussitôt en regroupement avec l’équipe

Absent à la séance d’entraînement, Chaouchi a rejoint aussitôt le groupe à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, lieu de la mise au vert.

Il sera ce soir de la partie

François Bracci nous a une nouvelle fois assuré quant à la participation de Chaouchi au match contre le MCEE. Pour le coach corse, Fawzi gardera sans l’ombre d’un doute les buts de son équipe contre les Eulmis. «Il ne faut pas s’inquiéter car Chaouchi jouera contre El Eulma», nous dira-t-il.

Douadi a écourté sa séance

Souffrant d’une grippe, Douadi a été contraint d’écourter sa séance. Des antibiotiques lui seront administrés afin de le remettre d’aplomb pour l’affiche de ce soir.