Le Mouloudia a réussi à gagner son pari en s’offrant son premier titre de la saison. Un commentaire ?
Avant le match, on savait bien que les supporters attendaient beaucoup de nous et qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. Il était donc très important pour nous de gagner cette Supercoupe pour se mettre en confiance avant l’entame de la saison. Contrairement à l’USMA qui est le champion en titre, notre équipe avait quelque chose à prouver pour les supporters et c’est pour cette raison qu’une grande pression pesait sur nos épaules. Je suis très heureux de cette consécration qui a rassuré nos supporters et il faut penser maintenant à notre premier match du championnat.
Avant le match, tout le monde redoutait le manque de cohésion qui pouvait profiter à l’USMA, mais l’équipe a réussi à fournir une honorable prestation dans l’ensemble. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, on redoutait un peu qu’on ne trouve pas nos mécanismes sur le terrain, mais on était déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes et se montrer plus volontaires que notre adversaire qui a préservé toute son ossature et à qui la tâche se présentait plus facile que nous. Une fois sur le terrain et au bout de quelques minutes, nous sommes bien rentrés dans le match. Je pense que le manque de cohésion ne s’est pas fait ressentir, même s’il nous reste encore du travail à faire et je reste persuadé qu’au fil des rencontres, on parviendra à atteindre notre rythme de croisière.
Cette vous a permis de mettre fin à la domination de l’USMA et de gagner la confiance des supporters, n’est-ce pas ?
Comme je vous ai déjà dit, on m’a beaucoup parlé de l’importance du derby pour les supporters même lorsqu’il s’agit du match amical et de la revanche que le MCA avait à prendre sur l’USMA. Je suis donc heureux d’avoir participé à cette victoire en mettant fin à la domination de l’USMA comme vous dites et donner de la joie à nos supporters. On souhaite leur offrir un autre titre cette saison.
Sur le plan personnel, vous avez réussi une honorable prestation, sans pour autant parvenir à tuer le suspense sur la balle de but que vous avez manquée.
Pour mon premier match officiel avec le Mouloudia, je ne peux donner un jugement de valeur sur ma prestation et il est évident qu’il me faut un peu plus de temps pour pouvoir donner ce qu’on attend de moi. Quant à la balle de but que j’ai manquée, j’avais repris le ballon du plat du pied et je crois qu’il y a eu un rebond, mais je ferai tout pour marquer au prochain derby face à l’USMA.
Et votre adversaire aurait pu niveler la marque à l’ultime minute de jeu…
On avait deux occasions pour sceller le sort de la rencontre, et heureusement que la chance était de notre côté sur cette balle qui a été renvoyée par le poteau, mais je pense que sur l’ensemble de la rencontre, on mérite amplement notre victoire et je dédie cette coupe à toute notre galerie à qui on demande d’être toujours à nos côtés.