MCA : Malgré la pluie, les joueurs se sont baladés dans la ville

MCA : Malgré la pluie, les joueurs se sont baladés dans la ville

Après avoir été soumis à un programme hyper chargé, les gars du Mouloudia ne pouvaient rester les bras croisés sans profiter de cette petite parenthèse.

Alors que le temps était loin d’être clément, certains joueurs n’ont pas hésité à braver le froid glacial car le thermomètre indiqué 13° pour se balader dans les rues de Wisla. Djallit, Sayeh, Djaghbala, Chaouchi, Zeddam, Yalaoui, Ghazi, Attafen et Djemili ont fait un petit tour dans la bourgade question de décompresser.

Sayeh et Djaghbala, les stars de la bourgade

Habituellement, Fawzi Chaouchi vole la star à tout le monde. Mais avant-hier, lors de la demi-journée de libre, c’est Réda Sayeh et Abdelmalek Djaghbala qui ont eu leur heure de gloire. Les deux attaquants qui totalisent 21 buts à eux deux ont dû répondre à de nombreuses sollicitations. Les habitants et certains touristes n’ont pas hésité à se faire prendre en photos avec les joueurs, question d’immortaliser ces moments de communion.

Première balade pour Kacem Mehdi…

Ayant été le dernier à rejoindre les troupes, cette demi-journée de repos aura surtout permis à Kacem Mehdi de découvrir les multiples facettes de cette petite ville de Wisla qu’il a beaucoup impressionné par ses paysages.

… ainsi que pour Ginès et Liewig

Les deux techniciens français, Patrick Liewig et Patrick Ginés, ont, eux aussi, bravé la pluie pour une petite virée dans la ville qui leur a fait énormément de bien.

Ils ont savouré pleinement les framboises

Par ailleurs, les deux coachs durant leur balade dans la ville se sont acheté une barquette de framboises qu’ils ont savourées avec délectation. C’était le moment de pure finesse dans un monde de brute.

La glace locale fait rage…

On ne peut dissocier la ville de Wisla de sa spécialité qui est les glaces de crème. Les joueurs n’ont donc pu résister à la tentation de goûter aux glaces aux fruits naturels qui font la fierté de la petite bourgade. L’autre spécialité concerne les gaufres à la chantilly et aux fruits que les joueurs n’ont pas osés y toucher, régime oblige.

… les fruits aussi

Amateur de fruits, certains joueurs n’ont pas résisté à cette tentation de s’achalander dans les magasins de la ville en fruits. Les cerises, les framboises et les kiwis sont autant de fruits qui sont disponibles à Wisla à des prix raisonnables.

Aucun cadeau n’a été remporté

Cette fois-ci, les joueurs, à leur tête Fawzi Chaouchi, ont regagné leurs chambres sans le moindre cadeau. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer puisque le portier des Verts a tout tenté pour gagner une peluche dans les jeux de société qui ornent la ville, mais en vain. Connu pour sa persévérance, Chaouchi a promis de revenir à la charge pour décrocher une troisième peluche avant de quitter la Pologne.

————

Ghazi : «Après avoir tout gagné avec l’USMA, je veux remporter un titre avec le MCA»

Malgré ses 32 ans, Karim Ghazi a prouvé lors des tests qu’il avait toujours cette même fougue et cette envie qu’il le caractérisait au début de sa carrière. Le joueur espère gagner un titre avec le Mouloudia après avoir tout remporté ou presque avec le l’USMA.

Vous avez subjugué tout le monde lors des tests physiques en terminant aux avant-postes. Ça doit être une satisfaction pour vous, non ?

Il est évidement que c’est une satisfaction, cela dit ce n’est pas une surprise pour moi de se retrouver à ce niveau. J’ai toujours eu une hygiène de vie irréprochable qui explique toute cette longévité au plus haut niveau. Il n’y a pas de recette miracle. Il n’y a que le travail qui donne ses fruits.

Vous qui avez bossé avec Lobello et bien d’autres techniciens à l’USMA, comment trouvez-vous Liewig et son préparateur physique, Ginès ?

Chacun a sa propre méthode. Mais j’avoue que nous sommes en train de faire de l’excellent boulot. Et pour vous dire vrai, tout le monde sans exception a adhéré au programme et aux méthodes du coach qui axe beaucoup sur l’esprit du groupe.

Justement, nous avons constaté qu’il y avait au sein de l’équipe une très belle ambiance qu’on n’avait pas vue depuis belle lurette.

Vous pouvez le dire. Il y a une sacrée ambiance au sein de l’équipe. Et je peux vous dore que c’est très important lorsque vous avez des joueurs qui s’entendent à merveille. Depuis que nous sommes ici en Pologne, aucune friction n’a été déplorée, prouve que tout le monde prend du plaisir à vivre ensemble en micro société.

Après avoir raté de peu le podium, est ce- que vous êtes optimiste pour le prochain exercice ?

Il le faut bien, sinon je ne vois pas l’utilité de se préparer de façon intense. Nous avons un très bon groupe qui est capable de réussir de très belle chose.

Pensez-vous que cette équipe version 2012 et plus forte que celle de la saison passée ?

En toute sincérité avec le recrutement qui a été réalisé par la direction et avec les cadres qui sont restés, je pense que nous avons une équipe plus forte en terme de qualité. Maintenant, le football ne se joue pas sur le papier. Il se joue sur le terrain. Et il faudra donc montrer qu’on est capable de jouer le haut du tableau.

Malgré le départ de Koudri, il y a cette concurrence qui fait rage au milieu du terrain surtout après la venue de Kacem Mehdi. Un commentaire ?

Ecoutez, j’ai assez d’expérience pour gérer ce type de situation. Moi, je me mets au service du groupe. Je dois mettre mon vécu et toute mon énergie pour venir en aide aux jeunes de l’équipe. C’est en tout cas comme ça que je vois les choses.

Après tout ce que vous avez remporté avec l’USMA comme titres, est-ce que vous avez envie de marquer votre passage au Mouloudia par un trophée ?

Ça coule de source. J’ai tout remporté ou presque avec l’USMA et j’ai envie de décrocher au moins un titre avec le Mouloudia.

Au vu du recrutement réalisé, vous aurez une forte pression sur vos épaules en début du championnat. Quel est votre avis ?

La pression sera sur toutes les équipes qui ambitionnent de jouer les premiers rôles. Nous au Mouloudia, nous avons pris l’habitude de vivre avec cette pression qui est tout à fait normale car le Mouloudia est un très grand club.

Une dernière question pour conclure. Est-ce que c’est gênant de ne pas disputer de matches amicaux durant ce stage en Pologne ?

Ce n’est pas une priorité dans la mesure où il reste encore deux mois avant le coup d’envoi du championnat. Nous avons encore toute la latitude pour jouer les matches tests.

———–

Pas de spécialité polonaise au menu de la délégation

Après le couscous signé Rabah, l’homme à tout faire de l’équipe, hier, au déjeuner, les joueurs devaient goûter à la spécialité polonaise. Des plats avec de la viande hallal ont été proposés aux troupes qui devaient se délecter avec la gastronomie locale. Finalement, la délégation a préféré reporter à une date ultérieure la découverte de la culture polonaise.

Le maillot de Pastoré comme cadeau de mariage à Derrag

Fan et amoureux du Paris Saint Germain, Kacem Mehdi suit de très près l’actualité du club parisien. Content après le recrutement de Ibrahimovic, l’ex-Bejaoui n’a pas hésité avant sa venue en Pologne à acheter le dernier maillot du PSG floqué avec le nom de la star argentine, Javier Pastoré. Un cadeau que Kacem compte offrir bientôt à Mohamed Derrag en guise de cadeau pour son mariage qu’il avait dû rater pour des raisons personnelles.

Liewig content pour Dhaouadi

L’ex-technicien du Club Africain était tout heureux d’apprendre que la star de l’équipe tunisienne, Zoheir Dhouadi, vient de signer à Arles Avignon. Pour rappel, l’international tunisien avait été le bourreau des Mouloudéens lors de la finale de la Coupe de l’UNAF disputée en 2011. Au match aller, Dhouadi était parvenu à lui seul à briser le rêve mouloudéen avec un but venu d’ailleurs qui avait laissé pantois Mohamed-Amine Zemmamouche.

Un 14 Juillet pour Liewig et Ginès

Hier, c’était un jour pas comme les autres pour Liewig et Ginès qui ont célébré à leur manière le 14 Juillet qui est la fête nationale française. Les deux entraîneurs ont ainsi entonné avant de rentrer à leur hôtel la Marseillaise.