MCA : Mahsas depuis hier à Alger

MCA : Mahsas depuis hier à Alger

Comme nous l’avons annoncé exclusivement dans nos colonnes, le milieu de terrain Salim Mahsas est depuis hier à Alger, où il est arrivé à 10h30 en provenance de Paris. C’est le dirigeant Abdelghani Benaïssa qui était à son accueil. Agé de 22 ans, Mahsas a fait toutes ses classes au Paris FC, où il a passé douze années dans cette formation où il même évolué en équipe fanion. Afin de donner une nouvelle dimension à sa carrière, il quitte son club de toujours pour monnayer son talent avec l’US Ivry en CFA avec lequel il évolue depuis deux saisons. De nature ambitieux, Mahsas veut passer à la vitesse supérieure et il n’a pas hésité à répondre favorablement à son manager quant à tenter une expérience au MCA, en acceptant d’effectuer des essais.

Sa polyvalence, un atout pour convaincre Bouali

A la recherche d’un milieu défensif et d’un milieu offensif, il semble bien que Salim Mahsas a une bonne chance de convaincre Fouad Bouali du moment qu’il est un milieu de terrain polyvalent. Le fait qu’il disputera un match amical avec le MCA face à l’équipe mauritanienne lui offrira l’opportunité de montrer de quoi il est capable. Le coach du MCA pourra mieux l’évaluer, surtout que le joueur est compétitif. Comme la rencontre aura lieu sur la belle pelouse de Mustapha-Tchaker, ça sera un atout de plus pour lui, lorsqu’on sait qu’il n’est pas habitué au tartan.

Il est supporter du Mouloudia, Lacen l’inspire

Le joueur n’a jamais caché l’amour qu’il voue au vieux club algérois. A travers l’entretien qu’il a accordé au site Foudefootball, le 3 juillet dernier, Salim Mahsas affirme que le MCA est son club de cœur, affichant même son admiration pour le milieu de terrain de la sélection algérienne, Medhi Lacen, alors que sur le plan international, son modèle reste le parton de la Squadra Azzura, Pirlo. Ainsi, ce jeune joueur veut réussir une bonne carrière et veut emboîter le pas aux talentueux joueurs qui évoluent dans ce poste de milieu de terrain.

Il est également fan de l’OM et du Barça

Malgré le fait qu’il soit né à Paris et qu’il a passé plus de douze années avec la formation du Paris FC, le club préféré de Salim Mahsas n’est pas le PSG, mais tout simplement son rival, l’OM, la formation la plus admirée par la communauté algérienne en France. Adepte du beau football, le milieu de terrain de l’US Ivry est un admirateur du Barça comme il l’a affirmé.

Il devait s’entraîner hier avec le groupe

Arrivé donc hier, il a été installé à l’hôtel El Biar, Mahsas devait s’entraîner hier avec ses coéquipiers juste pour s’adapter, du fait que la séance d’entraînement a été consacrée par Bouali au travail tactique à la veille du match de la Coupe d’Algérie. Le joueur sera aussi présent demain au stade avant d’effectuer dimanche après-midi son test face à la sélection mauritanienne.

«Le Mouloudia est le club de cœur et je veux y réussir»

Vous êtes en Algérie pour effectuer des essais au Mouloudia, comment avez-vous été contacté ?

C’est mon manager qui m’a fait la proposition de tenter une expérience au MCA, et je n’ai à aucun moment hésité à répondre favorablement, et cela m’a énormément fait plaisir, car le Mouloudia est le club de cœur. Pour ce qui est des essais, je ne trouve aucun inconvénient à ce que je sois mis à l’épreuve et cela est tout à fait logique pour l’un des meilleurs clubs d’Algérie. Je suis un milieu de terrain polyvalent et j’évolue en tant que milieu défensif ou offensif.

Que représente pour vous le MCA ?

Le Mouloudia, c’est l’équipe que j’aime et avec laquelle je souhaite évoluer ; je ne vous cache pas que chez moi, à Paris, mon frère est supporter de l’USMA, et lorsqu’un derby se joue entre les deux formations, une ambiance exceptionnelle règne chez nous et on le suit passionnément.

Vous êtes actuellement à Ivry, qu’est-ce qui vous motive pour une expérience en Algérie ?

C’est ma deuxième saison avec l’US Ivry, et je veux donner un autre élan à ma carrière d’autant plus que des joueurs émigrés ont réussi en Algérie. Ce qui représente pour moi un nouveau challenge, et je ne vous cache pas que je rêve d’être convoqué un jour en sélection nationale. Je vais subir des tests ce dimanche à l’occasion du match amical que le Mouloudia va disputer face à la Mauritanie, et c’est à moi de prouver ma valeur.

En parlant de la sélection algérienne, avez-vous suivi le parcours de l’EN durant les qualifications ?

Comme tous les Algériens, j’étais très content de voir mon pays se qualifier une nouvelle fois en Coupe du monde, et je pense que nous avons une bonne équipe qui a de la qualité.

Quel est le joueur qui vous inspire le plus ?

Sans hésitation, Medhi Lacen, pour sa simplicité dans le jeu et sur le terrain. J’essaie toujours de suivre les nouvelles de l’EN, et j’attends le tirage au sort de la Coupe du monde, je souhaite qu’on sera confronté à la France, et le match sera palpitant (entretien réalisé vendredi matin).

Pour revenir au Mouloudia, serez-vous ce samedi au stade pour suivre la rencontre de la Coupe d’Algérie ?

Evidemment, cela me permettra de voir l’équipe de près et de connaître l’ambiance qui règne à Bologhine. Je souhaite réussir mon test ce dimanche pour évoluer au MCA.

—————————————-

Son frère, le deuxième portier du MCEE

Pour ceux qui ne le savent pas, le milieu de terrain de l’US Ivry n’est autre que le frère du deuxième portier du MCEE, Tarek Mahsas, et il faisait allusion à lui dans l’entretien. Si Salim Mahsas sera donc retenu au Mouloudia, il pourra rencontrer son frère à Bologhine, à l’occasion de la dernière journée de la phase aller du championnat. Toutefois, Salim Mahsas ne pourra être qualifié avant l’entame de la phase retour, comme le stipule la réglementation

Il a joué avec Isli au Paris FC

En plus de son frère, Salim Mahsas aura sans aucun doute à rencontrer un autre joueur qu’il connaît assez bien et avec qui il entretient de bonnes relations, entre autres, le milieu de terrain de la JSK, Isli avec qui il a joué au FC Paris. Ainsi, on pourra dire que Mahsas ne sera pas dépaysé en Algérie

Benaïssa était à son accueil

Une fois à l’aéroport, Salim Mahsas a trouvé le dirigeant Abdelghani Benaïssa à son accueil, lequel l’a pris en charge. Il l’a conduit à son lieu d’hébergement, tout en veillant à ce qu’il ne manque de rien. Il est à rappeler que c’est le même responsable qui a reçu le Camerounais Nkotto, et il ne ménage aucun effort pour servir le Mouloudia, comme il l’a toujours fait.