Alors que le Mouloudia croit dur comme fer qu’il pourra bénéficier des services de l’international Amir Saâyoud, malgré le fait que son transfert au MCA soit tributaire de l’accord d’Al Ahly avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2014, le club rival, en l’occurrence l’USMA d’Alger, risque de jouer les trouble-fête et s’offrir les services de ce joueur talentueux. En effet, les responsables de l’USMA, qui songent à renforcer leur équipe lors du mercato, auraient pris attache avec un proche de Saâyoud, pour essayer de le convaincre d’opter au profit de leur équipe, tout en le rassurant que le club est disponible à négocier sa lettre de prêt avec la formation d’Al Ahly.
L’aspect financier fera la différence
Le Mouloudia d’Alger, qui est en contact avec le joueur et qui s’apprête à envoyer un émissaire au Caire pour négocier le montant du prêt du joueur, compte sur la compréhension de la direction d’Al Ahly, lorsqu’on sait que les responsables du club cairote ne vont pas le céder pour des miettes. Les pensionnaires de Chéraga, qui font du recrutement de Saâyoud une priorité, sont prêts à faire un effort sur le plan financier pour atteindre leur objectif. Seulement, le fait que l’USMA se soit mise de la partie et que Haddad pourrait répondre aux exigences financières d’Al Ahly fait craindre de voir toute démarche vouée à l’échec.
Le joueur est en regroupement avec son équipe
Quant au joueur, il n’est pas encore fixé sur sa future destination. Ce dernier est depuis hier en Egypte où il est entré en regroupement avec son équipe en stage bloqué pour préparer le prochain match du championnat qui l’opposera face à Al Ahly du Caire, le 26 décembre. Sâayoud espère que sa situation sera plus claire avant la fin de l’année, car on n’écarte pas que tout rentrera dans l’ordre au cours de ce stage entre lui et la direction d’Al Ismaïly. C’est dire que le Mouloudia a peu de chances de s’offrir les services de Saâyoud, alors qu’on misait beaucoup sur le recrutement d’un meneur de jeu de qualité.
———————-
Le milieu de terrain du FC Martigues s’est entraîné hier avec le Mouloudia
Abbes Samir : «Fier d’être au MCA»
Pour ma première séance d’entraînement, les choses se passent bien, et il règne une bonne ambiance dans le groupe. Je suis persuadé que pour ma deuxième qui sera sur le terrain, tout se passera normalement, car j’ai hâte de toucher le ballon.
Que connaissez-vous du Mouloudia ?
C’est un grand club, qui n’est plus à présenter, ce qui m’a motivé pour tenter de relancer ma carrière avec l’équipe. Je connais aussi Yanis que j’ai affronté lorsque j’étais en équipe réserve de l’OM et je connais bien l’Algérie que j’ai déjà visitée car je suis originaire de la ville de Khenchela. On m’a dit aussi que de bonnes choses sur l’équipe, et je suis persuadé de convaincre Bracci lors de la période d’essai.
Peut-on savoir pour quelle raison vous avez quitté l’OM ?
Je pouvais percer à l’OM, car je connais bien mes qualités, et l’entraîneur m’a aussi demandé de rester, mais je ne peux dévoiler les raisons qui m’ont poussé à quitter le club. Le plus important pour moi maintenant, c’est de réussir à convaincre le coach et jouer la phase retour au MCA où j’espère relancer ma carrière
———————-
Yanis : «Personne ne m’a parlé de libération»
Alors qu’au Mouloudia on parle avec insistance de sa libération, le milieu de terrain du MCA, Yanis, se montre serein et ne prête aucune attention à ce qui se dit à son sujet. «Jusqu’à preuve du contraire, personne ne m’a parlé de libération. Personnellement, je veux bien rester au Mouloudia car si j’ai choisi cette équipe, c’est bien pour réussir. Malgré le fait que j’aie reçu plusieurs offres, j’avais décidé d’opter pour le MCA et les responsables du club m’ont soutenu dans les moments difficiles, lorsque le problème de la lettre de libération se posait. Une fois la saison entamée, j’avais manqué de chance suite à des blessures à répétition qui ne m’ont pas épargné. Ce qui ne m’a pas permis de m’exprimer sur ma valeur réelle. Je ne vois aucune raison qui pourrait pousser les dirigeants du club à me libérer dès lors qu’on ne peut me juger, car je n’ai pas joué beaucoup de matchs», dira Yanis.
Son nom figure bel et bien sur la liste des joueurs à libérer
Malgré le fait qu’on ne lui ait rien encore signifié, Yanis figure bel et bien sur la liste des joueurs à libérer. Il n’a pas eu la chance de jouer plusieurs rencontres, étant blessé et faisant souvent les frais des choix des entraîneurs. En effet, tout le monde se souvient du derby disputé face au NAHD lorsque la rentrée de Yanis a complètement changé la physionomie du match. Il avait réussi à donner un plus à son équipe qui a, malheureusement, concédé le but de l’égalisation à l’ultime minute du temps additionnel. D’aucuns s’attendaient à ce qu’il soit reconduit pour le match qui a suivi le derby, mais grande était la surprise du joueur qui s’est retrouvé une nouvelle fois sur le banc des remplaçants, avant de contracter par la suite une blessure qui lui a joué un mauvais tour. Les pensionnaires de Chéraga ont décidé de libérer Yanis du fait qu’il a peu de chances de décrocher une place dans la liste des dix-huit en raison de la forte concurrence au milieu du terrain. La bonne forme affichée par les Koudri, Ghazi et Attafen, ainsi que le retour de Daoud et Berradja, ne sont pas faits pour arranger ses affaires. Pour preuve, le coach Bracci lui a préféré Berradja lors du dernier match face au WAT, lui indiquant d’une manière indirecte la porte de sortie. Ainsi, on préfère au Mouloudia libérer Yanis plutôt que de le garder et le payer sans qu’il joue.