MCA : L’ultimatum d’Alain Michel expire après l’USMA

MCA : L’ultimatum d’Alain Michel expire après l’USMA

Gherib : «Alain Michel a toujours notre confiance»

Alain Michel s’est réuni, avant-hier après-midi, avec les dirigeants du club pour aborder certains points, dont le volet financier. Il faut dire que le technicien français est très en colère, après sa non-régularisation, ainsi celle des joueurs.

L’entraîneur Alain Michel a demandé aux dirigeants du club de le régulariser dans l’immédiat. Selon une source bien informée, la direction se doit de verser à l’entraîneur 47 000 euros. Par ailleurs, une source proche de Michel nous a révélé que ce dernier a fixé le match de l’USMA comme ultimatum. Dans le cas où il ne sera pas régularisé, il prendra une décision concernant son avenir.

La direction l’a rassuré

Par ailleurs, une source proche du club nous a révélé que la direction du club a tenu à rassurer Alain Michel qu’il percevra son argent dans un très proche avenir. Notre source nous a révélé que Michel devrait toucher son argent la semaine prochaine, au même titre que les joueurs.

Il n’a toujours pas signé de contrat

Néanmoins, le Mouloudia pourrait se retrouver dans l’embarras et sans entraîneur, dans la mesure où Alain Michel n’a toujours pas signé de contrat avec le club. C’est l’intéressé lui-même qui nous a confirmé cette information (lire déclaration). Alain Michel pourrait ainsi quitter le Mouloudia sans le moindre problème. C’est dire que les dirigeants du club doivent bouger pour trouver une solution à ce gros problème.

«Si la situation ne s’améliore pas, le match de l’USMA sera mon dernier au Mouloudia»

Alain Michel se rendra en France juste après le match de l’USMA, pour passer quelques jours en famille, mais aussi pour des obligations personnelles. En effet, il assistera à la cérémonie de la création d’une société sportive chez son ancien club, le FC Bourges. Néanmoins, Alain Michel laisse entendre qu’il y a possibilité pour qu’il ne revienne pas au Mouloudia, si la situation ne s’améliore pas. A ce propos, il a déclaré : «Si la situation ne s’améliore pas, il se peut que je ne revienne pas après le match de l’USMA. J’irai en France pour quelques jours, mais je ne sais pas si je reviendrais. Il faut que les choses s’améliorent.»

«Je fais confiance aux dirigeants. La preuve, je n’ai pas encore signé de contrat»

Alain Michel nous fait savoir qu’il a entièrement confiance en ses dirigeants. D’ailleurs, il travaille actuellement sans avoir signé de contrat. Il dira : «Je fais entièrement confiance aux dirigeants. La preuve, je travaille sans avoir signé mon contrat. Je ne suis pas un gars qui fait du chantage. Seulement, il faut que tout le monde sache que les choses doivent s’améliorer.»

«Ce sont les joueurs qui ont choisi le 5-Juillet»

Concernant le choix du stade du 5-Juillet, Alain Michel nous fait savoir qu’il a laissé le choix aux joueurs de trancher quant à la domiciliation de la rencontre face à Annaba. Par ailleurs, il n’a pas caché sa joie à l’idée de retrouver le stade du 5-Juillet. «J’ai laissé le choix de la domiciliation aux joueurs. C’est eux qui ont choisi le 5-Juillet. La pelouse du stade de Rouiba est dans un mauvais état. Face aux Libyens, on a eu beaucoup de difficultés à faire circuler le ballon.»

«Il faut qu’ils s’adaptent à jouer devant des gradins vides»

Par ailleurs, Alain Michel estime que les joueurs sont dans l’obligation de s’adapter à jouer devant des gradins vides au stade du 5-Juillet. «Les joueurs doivent s’adapter à jouer devant des gradins vides, du moment que le stade ne fait plus le plein. Certes, c’est un peu difficile, mais il faudra s’y adapter.»

Gherib : «Alain Michel a toujours notre confiance»

La direction du Mouloudia tient toujours à son coach. Omar Gherib, dirigeant influent du Mouloudia, a déclaré : «Alain Michel a toujours notre confiance. On n’a jamais eu l’intention de se séparer de notre entraîneur.»

Les dirigeants mouloudéens remercient la FAF

La direction du Mouloudia tient à remercier la Fédération algérienne de football et son président Mohamed Raouraoua pour toutes les facilités accordées au Mouloudia lors du match de l’UNAF face à Al Ittihad de Tripoli.