MCA : L’Ittihad de Tripoli comme adversaire en Coupe de l’UNAF

MCA : L’Ittihad de Tripoli comme adversaire en Coupe de l’UNAF

Michel : «Il faudra bien négocier le match aller à Tripoli»

Le tirage au sort de la Coupe de l’UNAF qui a eu lieu avant-hier soir dans les studios de la chaîne maghrébine, Nessma TV, a été suivi de très près par les joueurs et le staff technique du Mouloudia.



Un tirage qui a proposé Ittihad de Tripoli comme futur adversaire des Vert et Rouge. Même si, du côté des joueurs, on estime que toutes les équipes se valent à ce niveau de la compétition, il n’en demeure pas moins que le tirage a été favorable au Doyen.

Le MCA a bénéficié de l’avantage du terrain

L’un des points très avantageux dont a bénéficié le Mouloudia, c’est bien le fait de disputer le match retour face à la formation libyenne au stade du 5-Juillet. Les gars du Doyen auront même l’avantage du terrain en cas de qualification en finale de la Coupe de l’UNAF où il affronteront le vainqueur de la rencontre opposant le Club Africain au WAC.

Le match aller le 4 novembre et le retour le 21 novembre au 5-Juillet

Après le tirage au sort, les responsables des équipes participantes, en concertation avec les organisateurs de la compétition, ont fixé les dates des rencontres. C’est ainsi que le MCA disputera son match aller le jeudi 4 novembre à Tripoli à 20 h (heure libyenne).

Le dimanche 21 du même mois, les hommes de Michel recevront la formation libyenne au stade du 5-Juillet toujours à 20 h. Dès la connaissance du futur adversaire du MCA, nous nous sommes rapprochés des membres du staff technique et de certains joueurs afin de recevoir leurs premières impressions.

Michel : «Il faudra bien négocier le match aller à Tripoli»

«Vous savez, toutes les équipes se valent il n’y a pas une grande différence entre les formations participantes. Maintenant, pour nous il faudra bien négocier le match aller à Tripoli surtout que nous avons l’avantage de jouer le match retour chez nous.»

Achouri : «Nous aurons un gros avantage par rapport à notre adversaire»

«Il faut savoir que le championnat libyen n’a pas encore débuté. Nous avons donc un gros avantage sur notre adversaire d’autant plus que nous recevrons chez nous au match retour. A nous de saisir cette occasion pour passer en finale car c’est le moment ou jamais d’affronter cette équipe libyenne.»

Benamer : «Nous avons toujours eu un ascendant sur les clubs libyens»

«Sans vouloir verser dans un optimisme béat, nous avons hérité du meilleur tirage possible car nous avons un ascendant sur les clubs libyens que nous avons souvent battus dans les différentes compétitions.»

Babouche : «Notre qualification passe par un bon résultat à Tripoli»

«Il ne faut pas croire que ce match sera facile pour nous. Certes, nous avons l’avantage de jouer le match retour au 5-Juillet mais il faut savoir que notre qualification passe par un bon résultat à Tripoli.

Zeddam : «Je ne veux manquer cette affiche pour rien au monde»

«Etant blessé et probablement forfait pour le début de saison, j’espère me rétablir dans les plus brefs délais. Pour ma part, je ne voudrais manquer cette affiche contre l’Ittihad pour rien au monde.»

Harkat : «Avec la JSK nous avons battu sèchement l’Ittihad au 5-Juillet»

«Je garde un bon souvenir de mon dernier face-à-face avec l’Ittihad que j’avais battu avec la JSK au 5-Juillet. C’était sous la coupe de Jean Yves Chay. Espérons que, cette fois-ci, on réussira encore à se qualifier aux dépens de cette équipe qu’il ne faut nullement sous-estimer.»

Derrag : «Avec la JSK, on avait été éliminés par l’Ittihad à Tizi Ouzou»

«Je garde un mauvais souvenir de mon dernier match contre l’Ittihad qui nous avait battus lorsque je jouais à la JSK, à Tizi Ouzou même, alors qu’au match aller on avait obtenu un match nul. Il faudra tout faire pour se qualifier au match aller pour éviter toute mésaventure aux conséquences fâcheuses.»

Belkheir : «Le fait de pouvoir jouer une finale chez nous est une motivation»

«L’Ittihad est une équipe coriace comme toutes les autres formations. Mais le fait de pouvoir jouer une finale chez nous est une motivation en soi.»

Zemmamouche : «Le plus important c’est de développer notre jeu pour atteindre la finale»

«Avant le tirage je n’avais aucune préférence. Pour moi, le plus important c’est de développer notre jeu pour atteindre la finale de la compétition.

Ammour : «On doit profiter de l’avantage du terrain pour décrocher le trophée»

«Je ne fais pas de distinction entre les formations participantes. Le plus important c’est de tirer profit au maximum de l’avantage du terrain pour décrocher le trophée tant convoité.»

Bouchama : «Nous ferons tout pour remporter le titre»

«Nous sommes très ambitieux et la Coupe de l’UNAF fait partie de nos objectifs. A nous de tout mettre en œuvre pour remporter le titre qui devrait nous ouvrir l’appétit pour la suite des événements.»

Douadi : «Il faut éviter de sous-estimer notre adversaire»

«Prendre part à la Coupe de l’UNAF serait fabuleux pour moi. C’est une belle aventure pour l’équipe, qui espère décrocher son premier trophée de la saison. Mais pour cela, il ne faut en aucun cas sous-estimer notre adversaire, l’Ittihad de Tripoli, qui n’est pas champion de son pays par hasard.»