En dépit de l’humiliante défaite concédée face à la JSK, nombreux les Chnaoua qui seront présents au stade de Bologhine pour soutenir leur équipe pour donner de la voix face à la JSMC. En effet, des groupes de supporters connus dans l’entourage du club avaient l’intention de se déplacer au stade avec la ferme intention de déverser leur colère, ce qui pourrait bien déstabiliser l’équipe, qui a besoin plus que jamais de sérénité pour décrocher sa qualification en finale.
Ainsi, une campagne de sensibilisation est lancée dans les fiefs du Mouloudia pour que les Chnaoua encouragent les coéquipiers d’Aksas et fassent ainsi barrage aux fauteurs de troubles, car tout mauvais comportement de la galerie du MCA profitera à l’adversaire et sera passible de sanctions, ce qui pourra porter préjudice à l’équipe.
Ils se préparent à faire la fête
Les Ultras du Mouloudia qui ont toujours gratifié la présence avec de beaux tifos, se préparent à faire la fête et créer une grande ambiance pour encourager leur équipe. En effet, les joueurs du MCA n’avaient pas démérité à Tizi Ouzou, malgré le fait qu’ils se soient inclinés sur le score de trois buts à zéro. C’est pour cette raison qu’il faut les encourager au lieu de les critiquer et leur mettre davantage de pression, car même si l’équipe avait perdu par la plus petite des marges, cela n’aurait rien changé, du fait que le MCA était tenu par l’obligation du résultat. La mission des Mouloudéens n’était pas donc aussi facile comme certains puissent le penser, face à une équipe kabyle qui se porte bien actuellement, bénéficiant à la fois du facteur du terrain et du public. Le stade de Bologhine va vibrer ce samedi au rythme des Chnaoua qui s’apprêtent à fêter la qualification de leur équipe en finale, eux qui ne jurent que par une consécration en finale de la Coupe d’Algérie.
Le stade sera plein comme un œuf
En plus de cette campagne de sensibilisation, un seul mot d’ordre circule dans les fiefs des Chnaoua, celui de se ruer dès la matinée du samedi vers les guichets pour prendre tous les billets et faire le plein. Ainsi, il faut s’attendre à ce que le stade soit plein comme un œuf le jour de la rencontre, et qui sera majoritairement aux couleurs du MCA.
———–
Daoud : «Seule la qualification nous réconciliera avec notre public»
«Notre mission ne sera pas facile face à une équipe de la JSMC qui jouera son match de la saison. Notre adversaire jouera donc sans complexe et il faudra prendre le match en main dès son entame pour éviter toute mauvaise surprise. On sait que notre public a été très déçu suite à notre défaite à Tizi Ouzou, mais je pense qu’on a fait de notre mieux, et la différence s’est faite sur des erreurs qui ont profité à la JSK. Nous sommes tous responsables de cet échec, et seule la qualification pourra nous réconcilier avec notre public», dira le capitaine du Mouloudia, Farid Daoud.
Le Mouloudia satisfait de la désignation d’Arab
Pour cette demi-finale de coupe d’Algérie, qui mettra aux prises la JSMC au MCA, la commission d’organisation de cette épreuve a désigné le jeune arbitre Arab, pour officier cette confrontation, et ce en guise d’encouragement, puisque ce referee a réalisé une bonne saison. Il est à rappeler qu’Arab a déjà arbitré le MCA à l’occasion de la troisième journée de la phase retour du championnat face au MCO, au stade de Bologhine, et qui a vu la victoire du MCA (2-0). Il est à rappeler que la rencontre débutera à 17h30 et sera retransmise en direct sur le petit écran.
———–
La course pour la troisième place se complique après la victoire de l’USMH
Battu par la JSK lors de la précédente journée, le Mouloudia ne perd tout de même pas espoir de décrocher la troisième place du classement, car tout reste possible à six journées de la fin du fin championnat. Se trouvant à cinq longueurs des Kabyles et des Sétifiens, et totalisant du même nombre de points que le MCEE, le vieux club algérois aura peut-être la possibilité de profiter d’un échec de ces formations. Toutefois, cette course pour la troisième place s’est compliquée avec la victoire de l’USMH en terres béjaouies, et qui revient ainsi à un point du Mouloudia. Cinq équipes vont se battre donc pour cette troisième place, et la tâche des poulains de Bouali s’annonce difficile, lorsqu’on sait que le MCA se déplacera lors de la dernière journée à El Eulma, qui est l’un des clubs prétendants au podium, et rencontrera prochainement l’USMH.
Le Mouloudia condamné à faire un bon résultat à Lavigerie
Après la rencontre de coupe d’Algérie et en cas de qualification, le Mouloudia effectuera un stage d’une semaine à Tlemcen avant de reprendre la compétition, lorsqu’on sait que le championnat sera à l’arrêt à l’occasion de l’élection présidentielle. Pour la prochaine journée de championnat, le MCA sera dans l’obligation de prendre le dessus sur le CABBA avant de disputer le dernier derby de la saison face à l’USMH. Les Mouloudéens sont condamnés à réaliser un bon résultat à Lavigerie, pour éviter d’être distancé par ses adversaires, car cette troisième place reste aussi un objectif pour prendre part la saison prochaine à la coupe de la CAF, car rien ne garantit aux poulains de Bouali la victoire en coupe d’Algérie.