MCA : Les remplaçants font de la résistance

MCA :  Les remplaçants font de la résistance

Ce dernier match test contre l’équipe de Raja El Jadidi a constitué un bon galop d’entraînement pour les éléments alignés. C’était aussi une forme de test grandeur nature pour certains éléments qui sont encore en ballottage. Voulant gagner la confiance de Geiger, les Moumen, Daoud, Bensalem, Sayeh, Yalaoui et Besseghier se sont donnés sans retenue malgré le calibre de l’adversaire. Même les Djallit et Hachoud ont pris part à cette affiche qui a permis aux remplaçants de faire de la résistance. C’est justement à l’issue de ce match qu’un Billel Ouali a fait surface au point de semer le doute dans l’esprit du staff technique. N’était d’ailleurs le gardien de but d’El Jadidi, Lhaous, qui a multiplié les prouesses et les exploits sur sa ligne de but, les Mouloudéens, à travers une domination écrasante, aurait pu l’emporter sur un score fleuve. Au-delà du résultat, le principal enseignement que l’on retient, c’est la production globale de l’équipe et la réaction positive des joueurs remplaçants qui se sont battus avec les tripes pour essayer d’inverser la tendance. C’est ce qui explique d’ailleurs l’attitude de Billel Moumen qui était parfois à la limite de la correction. Le joueur traduit cette volonté de s’imposer malgré la concurrence qui fait rage à tous les niveaux et dans tous les compartiments de jeu. Une bonne nouvelle en somme car Geiger aura réussi son pari, à savoir garder tout le monde concentré et mobilisé pour le coup d’envoi du championnat. En sachant que tout le monde sans exception est compétitif, Geiger pourra choisir à sa guise, et en fonction de l’adversaire, son onze majeur.

Sayeh rejoint Bouguèche au classement de meilleur buteur au Maroc

Tel un joueur de tennis qui grappille des points pour soigner son classement à l’ATP, Réda Sayeh a réussi un doublé ô combien précieux face à Raja El Jadidi. Après le doute et les incertitudes, Sayeh commence à voir le bout du tunnel grâce aux deux buts qu’il a inscrits avant-hier. Une performance qui permet à Sayeh de rejoindre Hadj Bouguèche au classement des buteurs durant le stage au Maroc avec deux unités dans son escarcelle. A défaut d’être titulaire, Sayeh a gagné des points précieux dans la course aux places d’honneur et il n’est pas du tout exclu de le voir dans un avenir très proche se produire comme joker puis comme titulaire.

———————

Metref : «Battre la JSMB chez elle serait pour nous le scénario rêvé»

Toujours égal à lui-même, Hocine Metref a affiché une très belle forme à quelques jours du coup d’envoi du championnat. Malgré la difficulté de la tâche, pour le milieu de terrain, il faudra tout mettre en œuvre pour ramener une victoire de Béjaïa.

Beaucoup de motifs de satisfaction après cette marge victoire face à Raja El Jadidi ?

C’est sûr que nous sommes contents de terminer ce stage sur une note positive. C’est toujours motivant de gagner les matches et d’enchaîner les bons résultats. Cela a pour effet de booster le moral des troupes surtout que nous sommes à quelques jours du coup d’envoi du championnat.

Le fait que votre ligne avant ait marqué trois buts est rassurant n’est-ce pas ?

C’est très important d’avoir marqué autant de buts. Nous avions quelques soucis devant avec ce manque de réussite. On se crée beaucoup d’occasion mais on ne parvient pas à les matérialiser. Et le fait aujourd’hui d’avoir trouvé à trois reprises le chemin des filets rassure tout le monde.

Content d’avoir marqué le deuxième but de votre équipe…

Bien sûr que je suis content. J’ai déjà marqué contre le RCK et j’ai trouvé une nouvelle fois le chemin des filets. Je peux vous dire que je suis dans les meilleures dispositions psychologiques avant de croiser le fer avec la JSMB.

On vous a vu soutenir Sayeh qui était dans le creux de la vague en première mi-temps…

C’était la moindre des choses. Sayeh connaît actuellement un passage à vide comme chaque joueur. Mais les deux buts qu’il a inscrits devront changer la donne. C’est très important de pouvoir compter sur tous les joueurs surtout que la saison sera longue et parsemée d’embûches.

Face à cette concurrence qui faire rage au milieu de terrain. Ne craignez-vous pas de perdre votre statut de titulaire vous qui avez terminé l’exercice précédent avec le quatrième plus gros volume de jeu de votre équipe ?

La saison passée j’avais réussi une saison pleine en ne manquant que deux matches de championnat. Etant un compétiteur, je ferai tout pour réussir un parcours similaire. Et comme chaque joueur, je vais me battre en donnant tout ce que j’ai pour être dans le onze de départ. Je sais ce que je vaux et je connais mes qualités et mon potentiel. A moi de me donner les moyens pour rester en haut de l’affiche.

Alors, des appréhensions avant d’affronter la JSMB dans un match très compliqué ?

Ce sera un match compliqué pour les deux équipes. Nous avons manqué le coche la saison passée où nous avions fourni un gros match mais la chance n’était pas avec nous. Cette saison on tâchera de faire mieux. En tout cas je peux vous dire qu’on ira à Béjaïa avec cette envie de ramener les trois points. Ce ne sera pas facile car Béjaïa fait partie des grosses équipes de la Ligue1. Ce serait le meilleur scénario possible pour notre équipe qui aspire à remporter quelque chose cette saison.

Un mot sur le maintien de la Coupe arabe à laquelle vous allez prendre part avant la fin de l’année ?

C’est une très bonne nouvelle. On est soulagés car nous avons craint que cette compétition soit annulée. A nous de nous y préparer en conséquence pour représenter dignement les couleurs de notre pays et de notre club.

On voudrait avoir votre avis sur le fait de ne plus jouer tous les derbies au 5-Juillet…

Je suis d’accord car cela a le mérite d’être clair avant le coup d’envoi du championnat. Désormais, on sait à quoi s’attendre. Il n’y aura plus place à la polémique comme cela a été le cas la saison dernière.

———————

Yalaoui sur la bonne voie

Aligné contre El Jadidi, Nabil Yalaoui fut l’auteur d’une passe décisive qui avait permis à Sayeh de doubler la mise. Sur le côté droit, Yalaoui à souvent fait parler sa frappe que ce soit sur balles arrêtées ou sur les centres. Très en jambes, Yalaoui a montré à Geiger qu’il pouvait compter sur lui pour le déplacement à Béjaïa.

Daoud a failli inscrire un but à la Rooney

Lors de la première mi-temps du match amical face au Raja El Jadidi, Farid Daoud s’est saisi du ballon et, sans contrôler, il a décoché une reprise de volée en première intention des 25 mètres qui avait failli faire mouche. Un geste technique qui nous fait rappeler Wayne Rooney qui a inscrit beaucoup de buts de la sorte. Daoud était à deux doigts d’imiter la star des Reds Devils dont il est fan.

Moumen fidèle à sa réputation de gladiateur

Malgré le fait qu’il n’ait pas retrouvé son masque de protection de fortune, Billel Moumen s’est donné à fond sans retenue ni calcul. Fidèle à sa marque de fabrique, le natif de Guelma a été égal à lui-même. Le seul reproche que l’on pourrait faire à Moumen, c’est d’avoir été sur deux actions très agressives au point de s’attirer la colère des joueurs adverses. Ce qui a d’ailleurs contraint l’arbitre de la rencontre à lui sortir un carton jaune. Plus qu’un tempérament de feu, c’est un état d’esprit pour Moumen qui a envie de gravir les échelons afin de retrouver le statut de titulaire qu’il avait accroché il y a deux saisons sous les directives de Bracci puis Bira.

La polyvalence de Gherbi

Une fois de plus, Sabri Gherbi a démontré toute sa polyvalence lors de ce match amical remporté par son équipe face à Raja El Jadidi. Incorporé en seconde mi-temps à la place de Abdelkader Besseghier, l’ex-Chélifien a débuté les débats au poste de latéral droit avant de repiquer au milieu du terrain après l’entrée de Abderrahmane Hachoud. Solide dans le jeu au sol et dans les duels aériens, Gherbi est en train de se faire progressivement sa place dans le onze majeur de Geiger.