Tandis que Djamel Menad s’est chargé exclusivement des titulaires, celui-ci a par la suite quitté le stade olympique, sans s’adresser aux remplaçants qui continuaient à bosser sous la houlette de Zemiti.
Envahi par ce sentiment d’indifférence, les remplaçants étaient dépités par l’attitude de leur coach qu’ils accusent d’avoir une attitude qui divise le groupe. Offrant toute son attention aux cadres, certains éléments ont le sentiment d’être complètement délaissés par leur entraîneur. D’ailleurs, hier matin à la fin de la cession, les joueurs remplaçants sont arrivés à cette déduction qui risque de porter préjudice à la stabilité du groupe. Et ce n’est certainement pas les choix prônés la veille par Menad contre Aïn Beïda qui vont inciter les joueurs en question à changer d’opinion.
Certains joueurs et Menad ont supervisé le match du CSC
Comme il s’agira de leur prochain adversaire en championnat, l’occasion était belle pour les joueurs et Djamel Menad de suivre la rencontre de coupe du CSC face à l’USMB qui a été retransmise en direct sur Canal Algérie. Menad et ses collaborateurs ont pu se forger une idée très précise sur la qualité de cette équipe constantinoise qu’il faudra contrer le week-end prochain.
——————————————
Mention bien pour Bachir
Souvent, ces derniers temps, nous avions tendance à critiquer le corps arbitral. Mais lorsqu’un referee mérite nos félicitations, on le fait beaucoup moins. Avant-hier, le jeune Bachir a été à la hauteur de l’évènement en se montrant à chaque fois près des actions. Mention bien donc pour l’arbitre qui mérite toute notre attention et nos encouragements.
Cruelle désillusion pour les U21
Comme ce fut le cas pour leurs aînés en 2010, les Espoirs du Mouloudia ont été battus en huitièmes de finale par le Chabab de Batna, aux tirs au but, alors que la rencontre s’était soldée sur un score vierge. Dans un stade de Zéralda qui avait pris fait et cause pour le Mouloudia, les U21 ont vécu une cruelle désillusion en sortant de l’épreuve populaire, alors qu’ils avaient de grandes chances de brandir le trophée tant convoité à la fin de la saison.
Moumen gagne des points
Faisant appel à ses services pour remplacer Karim Ghazi suspendu, le jeune Billel Moumen s’est montré à la hauteur, malgré le fait qu’il manque de compétition. C’est justement ce manque de volume de jeu qui a causé des contractures musculaires au joueur qui avait dû sortir, à huit minutes du terme remplacé par Aksas. Intraitable à la récupération et particulièrement performant dans la relance, l’enfant de Guelma a montré à son coach qu’il fallait compter avec lui pour la suite des événements. «Je n’ai fait que mon travail. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, afin de répondre aux attentes du coach. J’estime avoir atteint mes objectifs. Nous avons gagné ce match de coupe sans prendre le moindre but, ce qui est très encourageant avant d’aller à Constantine, pour jouer le CSC», nous dira le gladiateur mouloudéen.
———————————————-
Une reprise sous une pluie battante
Face à cette possibilité de décaler le match contre le CSC au vendredi, Djamel Menad a décidé de prendre ses devants, en programmant la reprise du travail, 24 heures seulement après avoir joué le match de coupe contre Aïn Beïda. C’est sous un froid glacial et une pluie battante que les camarades de Babouche ont travaillé, hier, à l’annexe du 5- Juillet sur la pelouse de Hadjout qui était trempée.
Décrassage pour les titulaires
Ayant évolué, la veille, sur un terrain très lourd qui a nécessité une grosse débauche d’énergie, les titulaires ont eu droit, hier, à une simple cession de décrassage. Un travail qui a été accompli sous les ordres de Djamel Menad qui a concocté une séance de footing suivie par des étirements.
Séance normale pour les remplaçants
Les remplaçants ainsi que ceux qui n’ont joué que quelques minutes, à l’image d’Aksas, Attafen et Sayeh, ont eu droit à une cession normale. C’est le bras droit de Menad, Farid Zemiti, qui s’est chargé d’encadrer le deuxième groupe. Ayant déjà en tête le prochain match contre le CSC qui se profile à l’horizon, Zemiti a été intransigeant avec ses troupes qui ont été mis à rude épreuve.
Aujourd’hui, relâche
Pour récupérer des gros efforts fournis, les joueurs ont eu droit, aujourd’hui, à une journée de repos. Cela va permettre aux camarades de Bachiri de bien décompresser, avant de se remettre, demain après-midi, au boulot à l’annexe du 5-Juillet.
Djeghbala était absent
Irréprochable la veille, Abdelmalek Djeghbala a brillé par son absence lors de la reprise des entraînements. Le défenseur central a dû faire l’impasse sur ladite séance pour des raisons personnelles.
——————————————
Djallit : «C’était important pour moi de marquer avant d’affronter le CSC»
Auteur ce week-end de son 13e but toutes compétions confondues, Mustapha Djallit, bien qu’il évolue sur le côté droit, reste le buteur providentiel de son équipe.
Comment a été cette reprise des entraînements au 5-Juillet ?
Difficile avec ce froid glacial et la pluie diluvienne. Mais bon, il faut bien se remettre au boulot. Cela dit, malgré les mauvaises conditions climatiques, il y avait une très bonne ambiance. Tout le monde était content et soulagé d’avoir remporté ce match de coupe, avec la manière surtout.
Justement, tout le monde a été surpris par la composante de l’équipe qui s’est présentée avec son onze type. C’est dire qu’il y a une certaine appréhension, avant le coup d’envoi…
Nous avons été vaccinés avec ce match contre Chaouia qui avait failli nous éliminer. Nous étions déterminés à faire la différence et faire parler notre statut de favori. C’était à cette seule condition qu’on pouvait surclasser notre adversaire du jour qui n’a jamais pu rivaliser avec nous.
Est-ce que le fait de se produire dans le couloir vous pose problème, puisque c’est Yachir qui évolue désormais en pointe de l’attaque ?
Cela ne me dérange nullement. D’ailleurs, par moments, on permute pour brouiller les cartes à notre adversaire. Et puis, moi aussi j’ai eu des opportunités de marquer un doublé, mais la réussite m’a tourné le dos.
On peut dire que vous avez plié le match au bout d’une demi-heure de jeu seulement…
C’était notre objectif. Nous avons décidé de faire la différence dès le premier quart d’heure afin de déstabiliser les joueurs de Aïn Beïda. Et c’est ce qui est arrivé.
On croit savoir que vous vous êtes blessé à la main…
J’ai reçu un coup à la main qui m’a fait souffrir. Mais j’ai tenu à aller au terme de ce match. Cela dit, ce n’est pas grave. La preuve, j’ai pu me remettre au boulot avec le groupe sans le moindre problème.
Une nouvelle fois, vous avez transformé avec brio le penalty obtenu par Babouche, même si vous avez eu de la réussite…
Heureusement que j’ai parfaitement placé mon tir, sinon le gardien de but de Aïn Beïda l’aurait repoussé. Je me suis bien concentré, car je n’avais surtout pas envie de manquer mon essai. C’était important pour moi de retrouver le chemin des filets, surtout à une semaine du déplacement à Constantine.
La coupe semble bien vous réussir, puisque vous avez déjà marqué contre l’USC…
Je n’oublierai jamais ce match très tendu et crispant. C’est sûr que cette épreuve me réussit bien. J’espère avoir cette même réussite lors du prochain tour.
Ce sera un match capital pour vous dans la course à la Ligue des champions, n’est-ce pas ?
Absolument. Ce sera un match décisif face à un concurrent direct dans la course à la C1. Une victoire voire un match nul nous permettra de conserver notre place sur le podium.
En Coupe d’Algérie, quelle est l’équipe que vous aimeriez rencontrer en quarts de finale ?
Pour moi, et certainement le cas de mes camarades, le plus important, c’est d’avoir l’avantage du terrain. Quel que soit l’adversaire, notre vœu serait de recevoir chez nous au stade du 5-Juillet.