Cinq jours après avoir vécu des moments chargés en émotion avec ce Clasico qui restera dans les annales, les joueurs du Mouloudia se sont retrouvés hier après-midi directement à l’aéroport Houari-Boumediene.
Cette coupure aura surtout permis aux camarades de Zeddam de décompresser après une fin d’année très intense. Et c’est avec des ambitions plein la tête que les hommes de Menad se sont donnés rendez-vous hier pour le départ vers l’Espagne. Le secrétaire général de l’équipe, Dahmane Attalah, était en éclaireur pour les formalités d’usage. Et ce n’est que plus tard que les joueurs et les membres du staff technique sont arrivés sur les lieux à tour de rôle. C’est à 16 h que la délégation mouloudéenne s’est envolée à destination d’Alicante. Un vol qui n’aura duré que trois quarts d’heure. Et c’est donc vers les coups de 17 h que les joueurs ont foulé le tarmac de l’aéroport d’Alicante. Pour les plus anciens, c’est la troisième fois que leur équipe effectue un stage hivernal à Benidorm. Un autocar de haut standing a été affrété par l’équipementier Joma, pour permettre à la délégation de rejoindre son lieu d’hébergement, l’hôtel Albir Garden, où les partenaires de Chaouchi éliront domicile durant leur séjour. Un établissement doté de toutes les infrastructures pour une bonne préparation.
——
Mbele : «Je veux mon argent avant de partir»
Libéré pour insuffisance technique, l’ex-star de la sélection nationale congolaise, Blaise Mbele, qui est convoité par le CAB et le WAT, a décidé de rompre le silence et parler de son avenir. Le joueur n’a pas manqué de fustiger Menad en lui imputant l’entière responsabilité de sa situation : «Que voulez-vous que je vous dise, ils ont décidé de me libérer et cela ne me pose aucun problème, car je suis prêt à évoluer au CAB ou bien au WAT, et s’il y aura d’autres propositions, je suis prêt à les étudier. Seulement, avant de partir, je veux toucher l’argent qui me revient de droit, car si je me suis éloigné de ma famille c’est pour gagner de l’argent et subvenir à ses besoins».
« Menad a voulu salir mon nom et il m’est impossible de rester au MCA tant qu’il est en poste »
«Je suis vraiment déçu car on ne m’a pas donné ma chance, et j’impute l’entière responsabilité à Menad qui a voulu salir mon nom, et faire croire que je ne sais pas jouer au football, cela bien que ma carrière soit derrière moi. Sachez que bien avant qu’on me libère je voulais partir car il m’était impossible de rester au MCA tant que Menad y est en poste», ajoutera l’attaquant congolais.
« Si je dévoilais certaines choses, je provoquerai une révolution au Mouloudia »
«Je suis vraiment écœuré, et par respect au club et son public, je ne vais pas m’étaler sur certains volets, car si je commençais à parler et dire des choses je provoquerai une révolution au Mouloudia. Tout ce que je demande maintenant c’est que les dirigeants honorent leurs engagements, sans plus», conclut Blaise Mbele.
——–
Journée marathon pour Kacem et Yachir
Autorisés à se rendre en France pour les fêtes de fin d’année, les deux émigrés, Samy Yachir et Kacem Mehdi, ont vécu hier une journée marathon. De retour de France dans la matinée, les deux Mouloudéens ont eu à peine le temps de déposer leurs valises qu’il leur fallait reprendre le chemin de l’aéroport afin de s’envoler avec l’équipe, à destination de l’Espagne, cette fois-ci.
Rafik Hadj Ahmed chef de délégation
En l’absence du coordinateur de section, Omar Ghrib, qui ne fera pas le voyage en Espagne, afin de pouvoir se charger des transferts durant ce mercato, c’est Rafik Hadj Ahmed, son bras droit, qui présidera la délégation. Il veillera à ce que rien ne vienne à manquer à ses joueurs tout au long du stage qui s’étalera du 2 au 13 janvier.
Moumen du voyage mais le cœur meurtri
Même s’il a actuellement le moral au plus bas pour des raisons familiales, Billel Moumen a été du voyage en Espagne avec son équipe. Contraint de déclarer forfait lors des trois derniers matches officiels de son équipe suite à l’accident de la circulation dont ont été victimes ses parents, depuis, le joueur a décidé de rester au chevet de sa mère convalescente. Et c’est donc avec le cœur meurtri que l’enfant de Guelma s’est rendu en Espagne. Professionnalisme oblige.
———
Djaghbala : «Avec ce stage en Espagne, on s’armera pour jouer le titre»
Devenu par la force des choses un élément indéboulonnable dans le dispositif défensif de l’équipe mouloudéenne, Abdelmalek Djaghbala aura été sans l’ombre d’un doute la grande satisfaction de cette première partie de championnat.
Peut-on dire que vous avez terminé l’année 2012 en apothéose avec cette qualification contre la JSK qui fera date ?
On ne pourra jamais oublier ce match très intense dans un stade qui était en folie. Il y avait une ambiance d’enfer au 5-Juillet. Une nouvelle fois, nos supporters ont répondu présents et nous ont poussé jusqu’à la victoire. Je ne pourrais jamais oublier cette soirée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Après avoir savouré pleinement cette qualification, vous allez aborder le stage hivernal en Espagne…
J’ai vraiment hâte d’y être. Connaissant parfaitement l’endroit, je sais qu’on aura tous les moyens à notre disposition pour effectuer un très bon regroupement d’autant plus que le climat est méditerranéen.
Vous allez affronter le FC Malines et Vitesse Arnhem lors de ce stage. Que vous inspirent ces deux affiches de haut niveau ?
C’est une tradition. A chaque fois que nous avons effectué un stage à Benidorm, nous avons disputé des matches amicaux de haut niveau. Rubin Kazan, Kaiserslautern et maintenant FC Malines et Vitesse Arnhem. Ce sont des rencontres qui peuvent nous permettre de jauger nos capacités même si le caractère reste amical.
Par rapport à la saison dernière, vous avez beaucoup progressé pour devenir un élément indétrônable. Comment expliquez-vous cette ascension fulgurante ?
Il n’y a pas de secret. J’ai beaucoup bossé sans jamais douter de mes capacités. Et cela a fini par payer. Il faudra maintenant rester constant en termes de performance car le moindre passage à vide pourrait me renvoyer sur le banc de touche. Dans le football de haut niveau, j’ai appris une chose : tout peut aller dans un sens comme dans l’autre. C’est pour cela qu’il faut en permanence se remettre en question.
Justement, après une première partie de championnat très aboutie, quelles seront vos ambitions en 2013 ?
Tout faire pour remporter le championnat et mettre aussi le paquet en coupe car j’ai envie de brandir le trophée tant convoité en mai prochain.
———-
Mobitang : «Je ne résilierai pas mon contrat si le MCA n’honore pas ses engagements»
La libération de Claude Mobitang a constitué une surprise pour plus d’un. Celui qui était titulaire à part entière au MCA s’est retrouvé, sans aucune raison valable, sur la liste des joueurs libérés, pour la simple raison qu’il a contracté une méchante blessure. Alors qu’il s’apprêtait à prendre part au stage de Benidorm — il a même appelé pour demander son billet d’avion —, il a été informé de la décision du staff technique de le libérer, cela avec le consentement de Ghrib. «J’ai appelé Hadj Ahmed pour qu’il m’envoie mon billet d’avion et j’étais étonné lorsqu’il m’a informé qu’une décision avait été prise pour me libérer. Sachez que je me suis rétabli de ma blessure et que le médecin m’a autorisé à reprendre les entraînements, et voilà qu’on me libère ! Je ne veux pas entrer en polémique, mais je dois rencontrer Ghrib avec mon manager Leo, pour discuter de la résiliation de mon contrat. Sachez que j’avais posé des conditions à la signature du contrat, et je ne vais le résilier que si le MCA honore ses engagements», nous dira Mobitang.
Il était en larmes à l’aéroport lorsqu’il a fait ses adieux aux joueurs
Se trouvant depuis hier à Alger pour régler sa situation, Claude Mobitang a tenu à se déplacer à l’aéroport pour faire ses adieux à ses coéquipiers, avec lesquels il a toujours entretenu de bons rapports. A un certain moment, le joueur ne pouvait contenir ses émotions et il s’est effondré en larmes en se souvenant des moments agréables qu’il a passés au MCA avant que Menad ne décide de le libérer.
———-
Le MCA est arrivé à l’hôtel Albir Garden à 19h
Après avoir accompli les formalités d’usage à l’aéroport d’Alicante où les représentant de Joma étaient à l’accueil, la délégation du MCA a pris la route à destination de la ville de Benidorm qui se situe à une cinquantaine de km de l’aéroport d’Alicante, où elle est arrivée à l’hôtel Albir Garden à 19h. Une fois qu’ils ont pris les clefs de leurs chambres, les joueurs sont allés se reposer avant de prendre le dîner à 20h.
Le thermomètre indique 14° à Benidorm
Contrairement aux conditions climatiques qui règnent au pays, la température à Benidorm est de 14°. Ainsi donc, il ne fait pas actuellement froid dans cette ville côtière, et ce sont des conditions favorables pour l’équipe afin de passer un bon séjour et effectuer le travail nécessaire.
Accueil chaleureux à l’hôtel
C’est pour la troisième année consécutive que le MCA prend ses quartiers à l’hôtel Albir Garden. Ainsi, le personnel de l’établissement a réservé un accueil chaleureux au MCA, d’autant plus que l’équipe a toujours laissé une bonne image lors de ses deux précédents séjours.
Les bagages de Yachir restés à Alger
Le voyage du MCA vers l’Espagne s’est passé dans de bonnes conditions. Seul bémol, les bagages de Samy Yachir sont restés à Alger. Ils seront acheminés vers Alicante dès le prochain vol. Arrivé en catastrophe à l’aéroport Houari-Boumediène, Samy Yachir a effectué rapidement son enregistrement, ce qui explique le fait que les bagages du joueur n’aient pas été embarqués dans la soute de l’avion.
Amrouche à la tête du conseil d’administration de la SSPA/MCA
Après plusieurs jours d’attente, la Sonatrach a procédé à la nomination de Amrouche à la tête du conseil d’administration de la SSPA/MCA dont elle a racheté la majorité des actions. Le nouveau président du CA version Sonatrach est un ancien handballeur dont les compétences sont reconnues par ses pairs.
Réunion du conseil des associés le 14 janvier
La direction de la Sonatrach provoquera le 14 janvier prochain une réunion du conseil des associés à laquelle seront conviés les représentants du CSA/MCA présidé par Ammar Brahmia, ainsi que Gaceb qui détient 2,5 des actions et Kamel Langar. La firme pétrolière exposera sans plan d’action, dont celui relatif à l’augmentation du capital, et la conversion en actions des dettes qui seront payées.
Le CSA/MCA disposera d’un siège dans le nouveau conseil
Selon une source digne de foi et suite à la discussion qui a eu lieu entre les responsables du CSA/MCA et leur homologues de la Sonatrach, on laisse entendre que le club sportif amateur bénéficiera d’un siège dans le nouveau CA qui sera installé le 15 janvier prochain.