Comme prévu, les joueurs du Mouloudia ont eu, avant-hier, une journée très chargée. En effet, après la séance effectuée à l’annexe du 5- Juillet, les camarades de Zeddam se sont rendus, en compagnie de certains dirigeants, à l’ambassade d’Egypte pour répondre à l’invitation du chef de la diplomatie égyptienne en Algérie. Voulant profiter du mois sacré de Ramadan, les autorités égyptiennes ont voulu, par ce geste, rapprocher les deux peuples. Tous les joueurs ont répondu présent. Du côté de l’Etat égyptien, on a voulu apaiser la tension, surtout après les incidents qui ont émaillé la finale de la Coupe du monde militaire.
Chaouchi et Amroune sur un piédestal
Lors de la rupture du jeûne, deux joueurs ont ravi la vedette aux autres éléments de l’équipe. Il s’agit de Fawzi Chaouchi, le héros d’Oum Dourmane, et Mohamed Amroune, récent vainqueur de la Coupe du monde militaire face à l’Egypte.
Le héros d’Oum Dourmane a offert son maillot à l’ambassadeur
Lors de la réception de la délégation, l’ambassadeur, Azzedine Fahmi, qui s’est longuement entretenu avec Chaouchi, s’est vu offrir le maillot de l’ex-portier des Verts. Un geste qui a beaucoup touché le chef de la diplomatie égyptienne.
Azzedine Fahmi : (ambassadeur d’Egypte) : «Le peuple égyptien ne pourra jamais oublier le soutien des Algériens lors de notre Révolution»
Il était évident que pour marquer cet événement, l’ambassadeur d’Egypte, M. Azzedine Fahmi, a prononcé une allocution avant et après la rupture du jeûne. Le chef de la diplomatie égyptienne a mis l’accent sur la fraternité qui a toujours existé entre les deux peuples. Il a aussi mis en exergue le soutien des Algériens à la Révolution égyptienne. «Le peuple égyptien ne pourra jamais oublier le soutien des Algériens à leur Révolution. Ce match contre Al Ahly sera l’occasion de consolider les liens de fraternité entre les deux peuples. Le Mouloudia est un très grand club qui affrontera un autre ténor du football égyptien. Ce sera la fête et croyez-moi que le Mouloudia sera reçu royalement par les Egyptiens, qui feront honneur à leur sens de l’hospitalité, surtout en ce mois sacré de Ramadhan. Nos deux pays ne pourront en sortir que grandis suite à ces retrouvailles fraternelles.» C’est en ces termes que l’ambassadeur s’est adressé à la délégation mouloudéenne qui a été rassurée par ce discours, surtout que beaucoup a été dit et écrit sur l’hostilité à laquelle pourraient s’attendre Babouche et les siens à leur arrivée en terre égyptienne.
————-
Après la déroute de Casablanca Ghrib sera du voyage au Caire
Ne dit-on pas qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même ? Le coordinateur de section, Omar Ghrib, a décidé de prendre les choses en main pour éviter de revivre la débâcle de Casablanca. Constatant qu’il y avait beaucoup de choses qui n’avaient pas tourné rond contre le Wydad, notamment au niveau organisationnel et gestion du groupe, Ghrib a décidé de vaincre sa phobie de l’avion pour se rendre avec la délégation au Caire. Il est certain que le responsable mouloudéen, qui présidera la délégation, sera à cheval sur certains principes et ne compte nullement badiner avec la discipline de groupe. Pour rappel, Ghrib n’avait effectué de déplacement avec l’équipe qu’une seule fois lors de l’exercice précédent. C’était à l’occasion de la demi-finale aller de la Coupe de l’UNAF disputée à Tripoli qui avait tourné en faveur du Mouloudia grâce à un chef-d’œuvre de Youssef Sofiane. C’est donc pour la deuxième fois que Ghrib se déplacera par avion avec son équipe avec la ferme détermination de réussir un coup d’éclat en terre égyptienne.
——-
500 supporters ont assisté à la séance d’avant-hier
Malgré la chaleur et le mois de Ramadhan, les supporters du Mouloudia n’ont pas hésité à faire le déplacement à l’annexe du 5-Juillet, pour assister à l’entraînement de leur équipe. Ils étaient plus de 500 à avoir suivi à la loupe les joueurs qui se sont crus à la veille d’une finale de Ligue des champions. Inutile de préciser que Fawzi Chaouchi était l’élément le plus sollicité par les Chnaoua qui l’ont déjà adopté, avant même de le voir à l’œuvre. «Nous avons une équipe qui a de l’allure et qui est capable de jouer les trouble-fête en championnat», diront les supporters qui devront faire leur retour dans les stades lors de cet exercice, question de faire concurrence à leur voisin usmiste.
Ils ont encouragé leur équipe en prévision du Caire
Habituellement, lorsque les fans du club se déplacent en masse au stade du 5-Juillet, c’est pour exprimer leur mécontentement et critiquer leur équipe. Avant-hier, les joueurs ont dû apprécier cette marque de soutien et ces encouragements, à quelques jours du départ pour Le Caire. Une marque de confiance qui a beaucoup touché Babouche et les siens qui ont juré de faire le maximum pour réussir à déjouer tous les pronostics contre Al Ahly.
——-
Il s’est entretenu longuement avec son gardien de but Chaouchi
Tifour : «Chaouchi a envie de réussir une grande saison et retrouver l’EN»
Chargé d’encadrer Fawzi Chaouchi lors de cet exercice, l’entraîneur des gardiens de but, Halim Tifour, s’est longuement entretenu avec son nouveau poulain pour parler de leur association et des objectifs à atteindre. Connu pour avoir une très forte personnalité, Tifour sait qu’il pourra hisser de nouveau Chaouchi en haut de l’affiche. «J’ai longuement discuté avec Chaouchi pour parler de notre association. Et je peux vous dire que Fawzi a envie de réussir une grande saison avec le Mouloudia et par là même retrouver sa place en Equipe nationale. C’est l’objectif qu’on s’est fixé. Qu’on le veuille ou non, Chaouchi est le meilleur gardien de but du championnat. Seulement à Sétif, il n’avait pas en permanence un entraîneur des gardiens pour l’encadrer», nous a déclaré le technicien mouloudéen qui ne devrait pas avoir de gros soucis durant le championnat, tant la hiérarchie est nettement établie avec Chaouchi en numéro un, Azzedine en doublure et Bouzidi pour compléter le podium.
——-
Badji devrait signer aujourd’hui son contrat de manager général
Annoncé au poste de manager général, nous avons appris d’une source sûre que Fayçal Badji s’est entretenu, hier après-midi, avec Omar Ghrib pour peaufiner les négociations et signer le contrat d’engagement. Du côté de la direction mouloudéenne, on veut mettre à profit l’expérience et le vécu de Badji, afin d’apporter un plus au club dans le domaine organisationnel. L’ancien capitaine du Doyen, vainqueur de deux Coupes d’Algérie et deux Supercoupes avec les Vert et Rouge, a trouvé un accord avec Ghrib pour un contrat de deux ans qu’il devra signer aujourd’hui au siège du club.
Youcef Touati attendu cet après-midi
Le Franco-Algérien Youcef Touati a reporté son voyage d’une journée, étant retenu par un empêchement d’ordre personnel. Le joueur est toutefois attendu cet après-midi à Alger et il sera hébergé à l’hôtel Noui, avant de subir des essais à partir d’aujourd’hui. L’ex-milieu de terrain de Dijon est confiant de réussir au MCA et les Mouloudéens, à leur tour, misent beaucoup sur lui, en souhaitant qu’il palliera le départ de Mokdad.
Un trio seychellois pour officier le match du Mouloudia
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio arbitral seychellois pour officier la rencontre qui opposera le MCA à Al Ahly. Les Mouloudéens souhaitent que cet arbitre soit à la hauteur, puisque cette rencontre sera capitale pour les deux formations qui occupent le bas du tableau avec un point seulement. L’enjeu de cette confrontation est donc d’une grande importance pour les deux formations et le faux pas leur est interdit.