MCA : Les Mouloudéens hôtes de l’ambassadeur d’Egypte pour la rupture du jeûne

MCA : Les Mouloudéens hôtes de  l’ambassadeur d’Egypte pour la rupture du jeûne

A quelques jours du périlleux déplacement au Caire pour affronter le Ahly pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la C1, les fans du Doyen ne cachent pas leur inquiétude quant au sort et l’accueil qui seront réservés à la délégation mouloudéenne.

Après les incidents qui ont émaillé la fin de la finale de la coupe du monde militaire à Rio de Janeiro, il est certain que ces retrouvailles entre clubs égyptien et algérien interviennent dans un contexte assez particulier. Et pour rapprocher les deux peuples, les autorités égyptiennes, par le biais de l’ambassadeur, ont voulu profiter de ce mois sacré pour inviter la délégation mouloudéenne à la rupture du jeûne. C’est donc hier, dès la fin de la séance d’entraînement, que les joueurs du Mouloudia ont pris la destination de l’ambassade d’Egypte pour un dîner copieux.

L’ambassadeur d’Egypte a profité de l’occasion pour mettre en exergue, durant son allocution, les vertus de rapprochement et de fraternité prônés par le Prophète (QSSSL) durant ce mois sacré. Un geste qui rassure les joueurs et les responsables du Mouloudia qui ne cachent pas leur appréhension concernant l’hostilité des Egyptiens dès lors qu’il s’agit d’affronter une équipe algérienne.

Une reprise dans la bonne humeur

C’est devant une forte affluence que Babouche et les siens ont retrouvé avant-hier l’annexe du 5-Juillet. Après avoir observé quatre jours de repos, les camarades de Daoud ont peiné quelque peu lors de cette reprise effectuée sous un soleil de plomb. L’heure était à l’adaptation pour les joueurs mouloudéens qui se sont entraînés pour la première fois en plein mois de Ramadan. C’est ce qui a incité le duo Meguellati – Tifour à programmer une séance assez légère avant que les choses sérieuses ne reprennent pour bien préparer le rendez-vous du Caire.

Zeddam et Koudri, les grands absents

Lors de cette reprise, deux joueurs ont brillé par leur absence. Il s’agit des deux Hamza, Koudri et Zeddam. Renseignement prix, les deux joueurs se seraient absentés pour des raisons personnelles.

Leur retour était prévu pour hier

Selon nos informations, les deux éléments devaient reprendre hier après-midi avec le groupe à l’annexe du 5-Juillet avant de se rendre à l’ambassade d’Egypte.

Les Chnaoua aux côtés de leur équipe

La débâcle de Casablanca ne semble plus qu’un mauvais souvenir pour les supporters du Mouloudia qui ont compris que leur équipe a besoin de leur soutien pour sortir de cette crise de confiance. Face aux différents problèmes qui ont secoué le club ces derniers jours, les Chnaoua ont décidé d’encourager Babouche et les siens en prévision du match de C1 contre le Ahly du Caire. La preuve, ils étaient presque une cinquantaine à braver la chaleur étouffante pour assister à la reprise des entraînements. Pour les Chnaoua, il est hors de question de revivre face au Ahly le cauchemar d’il y a quelques jours contre le Wydad de Casablanca. Un message reçu cinq sur cinq par les hommes de Meguellati qui ont promis de se racheter lors de cette troisième journée de C1.

Tifour :«ça fait du bien de retrouver la maison»

L’un des faits marquants de cette reprise a été l’entame de Abdelhalim Tifour dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur des gardiens. Le technicien a commencé sa séance par un footing avec ses trois protégés que sont Chaouchi, Azzedine et Bouzidi avant d’enfiler ses gants. L’un des premiers objectifs de Tifour sera de mettre dans les meilleures conditions Sofiane Azzedine pour le match contre le Ahly du Caire. A l’issue de cette première séance, Tifour n’a pas caché sa joie de retrouver le Mouloudia. «Je ne vous cache pas que ça fait du bien de retrouver la maison. A présent, l’objectif sera de tout faire pour mettre dans les meilleures conditions physiques et psychologiques Azzedine et Bouzidi pour la rencontre de Ligue des champions contre le Ahly, qui se rapproche à grands pas», nous a déclaré en substance Tifour.

Djaghbala «Le fait d’être polyvalent accroît mes chances de gagner une place de titulaire»

Fraîchement recruté par le Mouloudia, l’ex- Harrachi, Abdelmalek Djaghbala, qui évolue dans le même registre que Besseghier et Belaïd, ne semble nullement craindre cette concurrence avec trois joueurs pour un seul poste. Et le fait de ne pas jouer la C1, devra lui permettre de retrouver toutes ses sensations pour le coup d’envoi du championnat.

Alors comment s’est déroulée cette reprise des entraînements avec vos nouveaux partenaires ?

Très bien. Cette reprise m’a surtout servi de prise de contact même si je connais plusieurs joueurs.

Une reprise sous une chaleur torride en plein mois sacré doit être difficile à gérer, n’est-ce pas?

Mais il faut bien bosser pour préparer le prochain exercice. Même si pour le moment l’équipe doit s’armer pour le déplacement du Caire afin d’y affronter le Ahly.

Est-ce que vous êtes optimiste quant à la capacité de vos partenaires à réaliser un bon résultat contre l’équipe égyptienne ?

Bien évidemment que je suis optimiste, même si on sait la difficulté que comporte cette mission. Mais je suis convaincu que les joueurs sauront se surpasser pour fournir un très gros match.

Evoluant comme latéral droit, n’appréhendez-vous pas le fait de vous retrouver en concurrence avec deux joueurs pour un seul poste puisque l’équipe compte déjà Belaïd et Besseghier ?

J’estime que la concurrence est quelque chose qui incite chacun de nous à se surpasser pour gagner ses galons de titulaire. La concurrence ne m’a jamais fait peur et puis j’ai confiance en mes capacités. Je vous avoue que je suis très confiant pour la suite des événements même si je sais qu’il faudra s’arracher pour s’imposer surtout dans un club du calibre du Mouloudia.

Le fait d’être polyvalent accroîtra-t-il vos chances de jouer ?

Bien évidemment. Je joue comme latéral droit mais aussi au milieu comme récupérateur. Donc, c’est sûr que j’aurai plus de chance de jouer même si je sais que la concurrence sera rude. Personnellement, je vais bosser très dur en mettant tous les atouts de mon côté et c’est au coach d’en décider en faisant jouer le plus en forme. C’est ainsi que je conçois la concurrence.

Le fait de recevoir les encouragements des Chnaoua à la fin de la séance a dû beaucoup vous toucher (entretien réalisé jeudi)…

Cette marque de confiance des supporters ne pourra que me booster et m’inciter à travailler pour répondre aux attentes des Chnaoua et des dirigeants du club.

A cause du match de championnat face à la JSK

Alors que la direction du club songeait sérieusement à organiser un stage après le match retour de C1 face au Ahly du Caire, programmé vers la fin du mois au stade du 5-Juillet, les pensionnaires de Cheraga devront finalement annuler ce projet. La faute incombe à la programmation du premier match de championnat contre la JSK prévu pour le mardi 6 septembre prochain. Le fait d’avoir avancé cette affiche programmée initialement pour le 10 septembre devra contraindre le Doyen à revoir sa copie. Pour bien préparer le groupe, le staff technique, en concertation avec la direction, allait mettre sur pied un regroupement d’une dizaine de jours en Tunisie avant d’affronter l’Espérance de Tunis pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions à Radès. Désormais, du côté mouloudéen, il faudra trouver une autre solution pour effectuer le travail foncier à moins que la Ligue nationale n’accepte de reporter le match choc entre la JSK et le Doyen qui se jouera à Tizi Ouzou.