Avant-hier sur le petit écran, tous les téléspectateurs ont été saisis par l’arbitrage scandaleux de Nacib qui a pris des décisions qui ont fait balancer le match derby en faveur de l’USMA. Même mode opératoire de Nacib lors du match aller au stade du 5-Juillet lorsqu’il avait offert un penalty à l’USMA avant de priver Samy Yachir et Hadj Bouguèche d’un coup de pied de réparation alors qu’ils ont été fauchés dans la surface de vérité. Bénéficiant souvent de décisions favorables, forcément les Mouloudéens craignent de revivre le scénario du match aller face à l’USMA prévu pour samedi prochain. Des retrouvailles entre les frères ennemis avec pour enjeu la plus haute marche du podium. Une rencontre d’une importance capitale qui exige un arbitre de renommée internationale. Et qui est le plus indiqué pour un rendez-vous de cette envergure ? C’est bien sûr Djamel Haïmoudi. Désigné meilleur sifflet du continent, Haïmoudi lequel s’apprête à prendre part au Mondial au Brésil n’a pas du tout intérêt à faire des vagues au risque de se retrouver au centre d’une polémique qui pourrait écorner son image de marque. Pour toutes ces raisons, Haïmoudi est le plus indiqué pour ce derby même s’il a été très critiqué à l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie. Kamel Kaci Saïd, le manager général du club lors de la conférence de presse qu’il a animée à Tipaza, avait refusé de citer un nom d’arbitre. Il a juste mis en exergue l’importance de désigner un referee international qui a l’envergure pour diriger une affiche de cette importance.
Ça sent la fin de saison pour Metref !
Victime d’une fracture à la rotule lors du derby face au Chabab en tout début du championnat, Hocine Metref avait dû prendre son mal en patience. Malgré tous les efforts consentis par le milieu de terrain, cela fait plus de cinq mois qu’il est loin de terrains. Et même si l’ex-international espère retrouver la compétition avant la fin de la saison, cette possibilité devient improbable car le joueur passera un contrôle à la mi-avril. A ce moment, il ne restera que quelques jours avant la fin du championnat, Coupe du monde au Brésil oblige. Ce n’est qu’à l’issue de ce dernier contrôle que le jouera pourra obtenir l’aval de son médecin traitant pour reprendre le chemin de la compétition. Accusant un gros déficit par rapport à ses camarades, les chances de revoir avant la fin de la saison Metref sont quasi nulles. Il faudrait donc attendre le prochain exercice pour revoir à l’œuvre Metref qui aura beaucoup manqué à son équipe et aux supporters cette saison. En attendant, Hocine suit à la lettre le programme qu’il lui a été concocté avec au menu footing de 20 minutes suivi par des soins et beaucoup de récupération. C’est en tout cas le cocktail que le joueur du MCA doit ingurgiter quotidiennement en attendant l’examen clinique qui sera effectué quelques jours avant le baisser de rideau.
Après les faux pas de l’ASO, du CSC et de la JSK
Le Doyen s’accapare seul de la troisième place
On peut dire que le Mouloudia a fait la bonne opération du week-end en s’accaparant seul de cette troisième place qu’il partageait avec le CSC, la JSK et l’ASO. Le fait que le CSC ait été accroché par Saoura et la JSK qui n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre le MCO sans oublier l’ASO qui a décroché qu’un seul point contre le RCA, tous ces résultats ont fait les affaires du vieux club algérois. Désormais, les hommes de Bouali pointent seuls à la troisième place avec 33 unités dans leur escarcelle à 6 points du duo de tête composé de l’ES Sétif et l’USMA. De quoi pimenter ce derby tant attendu entre le MCA et l’USMA prévu pour samedi prochain.
La non-convocation de Hachoud pour affronter la Slovénie scandalise les Chnaoua
Malgré des statistiques qui envieraient plus d’un, Abderrahmane Hachoud avait bon espoir d’être retenu pour le match des Verts face à la Slovénie prévu pour le 5 mars à Tchaker. Finalement, à la grande stupéfaction des Chnaoua, l’enfant d’Al Attaf n’a pas convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Auteur pourtant de neuf buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Hachoud est devenu la terreur de tous les gardiens de but de la Ligue 1. Inscrivant sept buts sur coup franc, Hachoud possède un profil très intéressant pour les Fennecs. C’est toujours important de compter dans son équipe un joueur qui peut forcer la décision sur balles arrêtées, Hachoud avait tout pour être convoqué pour le rendez-vous du 5 mars. Sur les différents réseaux sociaux, les Chnaoua n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. Certains ont même étaient scandalisés par cette mise à l’écart qui pourrait viser tout simplement le Mouloudia. C’est en tout cas l’interprétation faite par la majorité des Chnaoua qui estiment que leur équipe paye jusqu’à maintenant le boycott de la cérémonie protocolaire lors de la finale de la Coupe d’Algérie. C’est l’explication la plus plausible avancée par les supporters du Doyen qui ne comprennent pas cet acharnement sur leur équipe favorite. Comment peut-on faire appel à un joueur comme Khoualed très limité techniquement alors que Hachoud affole les statistiques avec sa frappe du pied droit ? C’est la question que se posent les Mouloudéens sur le net et qui risque de faire jaser surtout à l’approche du match derby face à l’ennemi juré.
Les fans du MCA envahiront Bologhine pour soutenir la JSMC
lJuste après le match contre l’USMMH qu’ils espèrent tournera en faveur des Algérois, les supporters du Mouloudia entendent bien envahir le stade Omar-Hamadi afin d’encourager et soutenir la JSMC qui affrontera le CSC à 17h30. Les Mouloudéens ne cachent pas leur désir de rencontrer en demi-finale un autre club de la capitale en l’occurrence la formation de Chéraga, le cendrillon de ces quarts de finale, pour que cette affiche se joue à Alger. Alors qu’en cas de qualification du CSC, le MCA ira défier les Constantinois dans l’antre de Hamlaoui. Autant dire que le choix est rapidement fait par les Chnaoua qui soutiendront mordicus les gars de Chéraga.
L’arbitre Saïdi encensé par les observateurs
Le jeune arbitre de la rencontre Saïdi a été encensé que ce soit par le Mouloudia ou par le Chabab pour son courage et son audace. Le jeune referee âgé de 27 ans a dirigé d’une main de maître cette affiche malgré la pression terrible qui caractérise le stade du 20-Août. L’ancien arbitre international Zekrini avait déclaré sur la chaîne satellitaire : «Mehdi Benaldjia méritait l’expulsion suite à son agression sur Ghazi. Mais hormis ce fait de jeu, Saïdi a été excellent. C’est un arbitre d’avenir car il n’a que 27 ans.» On ne peut pas dire autant de Nacib qui a dirigé d’une manière scandaleuse le derby entre l’USMA et l’USMH.
Un menu très allégé pour les gars de Bab El Oued
Hier matin, les gars du Mouloudia se sont une nouvelle fois entraînés à l’annexe du 5-Juillet. C’est au stade Hadjout que Ghazi et consorts se sont adonnés à un programme très allégé. En effet, Fouad Bouali pour éviter toute saturation surtout que les matches s’enchaînent à vitesse grand V, il a concocté un menu très allégé. Footing en guise d’échauffement suivi par des exercices de circulation de ballon avec des groupes de trois joueurs. On pouvait lire sur le visage des joueurs une certaine décontraction avant que la pression ne devienne palpable à quelques heures du coup d’envoi de ce quart de finale.
Bouguèche en tenue de ville
Contraint de déclarer forfait pour le match de coupe en raison d’une lésion au genou gauche, Hadj Bouguèche était toutefois présent à l’entraînement mais en tenue de ville. Une manière pour le capitaine de motiver ses camarades et de les encourager, lui qui espère être remis à temps pour le derby face à l’USMA même si cette possibilité est très peu probable. Bouguèche est soumis à des soins intensifs afin de se mettre toutes les chances de son côté. Le staff médical du Mouloudia fait le nécessaire en s’affairant autour du joueur avec l’objectif de le remettre d’aplomb pour le rendez-vous tant attendu.
Départ de la délégation ce matin vers Tipaza
Ce matin, tous les joueurs ont rendez-vous à 11 h au stade du 5-Juillet, lieu du départ. La délégation prendra place dans l’autocar du club pour rallier la ville de Tipaza pour la mise au vert.
Une séance à 15 h au stade de Tipaza
Après avoir pris leurs quartiers dans leur lieu d’hébergement, les Mouloudéens auront au menu une séance de travail prévue pour cet après-midi à 15 h au stade communal de Tipaza. L’occasion pour Bouali d’apporter les derniers réglages avant de divulguer la liste des joueurs qui seront retenus pour le rendez- vous de Dame coupe. Ceux qui ne seront pas retenus devront faire le chemin inverse à bord de l’autocar du club. Cette séance devra permettre aux supporters locaux de se rapprocher des joueurs du MCA qui ont vraiment la cote à Tipaza.