MCA : Les Mouloudéens depuis hier au Caire

MCA : Les Mouloudéens depuis hier au Caire

Au terme d’un voyage qui aura duré 3h30, la délégation mouloudéenne est arrivée, hier à 16h30 heure locale (15h30 heure algérienne) à l’aéroport du Caire. Epuisés par le jeûne, la majorité des membres de la délégation ont fait une longue sieste durant le vol. Billel Attafen, comme à son habitude, a fait le show en assurant l’ambiance durant la première partie du voyage, avant que lui aussi n’accuse le coup physiquement. Et c’est sous les applaudissements des joueurs que l’aéronef de la compagnie italienne s’est posé sur le tarmac de l’aéroport du Caire.

La délégation a été reçue royalement

A son arrivée, la délégation mouloudéenne a été accueillie par des représentants d’Al Ahly, à leur tête Abdelaziz Maher qui a souhaité à cette occasion la bienvenue à Babouche et les siens. Aussitôt, tout a été fait dans une très bonne organisation pour que les joueurs quittent l’aérodrome dans les plus brefs délais.

Un représentant de la diplomatie algérienne présent

Amari Ayache, représentant de la diplomatie algérienne en Egypte, était lui aussi à l’accueil de l’équipe mouloudéenne. Le diplomate a tout fait pour que la délégation algérienne ne rencontre aucun problème au niveau de la PAF.

Les visas de Mobitang et Oussalé ont coûté 120 dollars au MCA

Les deux Africains Mobitang et Oussalé ont connu quelques soucis, avant de passer la PAF. Il aura fallu établir sur place les visas aux deux joueurs qui auront coûté au total 120 dollars au Mouloudia. En effet, les responsables d’Al Ahly se sont montrés radins sur ce coup en refusant de payer les frais des visas.

Le MCA très sollicité par la presse locale et Al Jazzera

A leur sortie de l’aéroport, les membres de la délégation mouloudéenne ont été surpris en voyant un grand nombre de journalistes guetter leur arrivée. Les journalistes du quotidien d’Al Ahram et ceux d’Al Jazzera ont sollicité à tour de rôle Babouche, Meguellati et Attafen qui étaient les derniers à regagner le bus.

Les joueurs ont élu domicile au Méridien

Après à peine un quart d’heure de trajet au bord d’un autocar de haut standing, la délégation mouloudéenne est arrivée à son lieu d’hébergement. Il était 16h45 heure locale. C’est à l’hôtel Méridien, un cinq étoiles, que les hommes de Meguellati éliront domicile durant leur court séjour dans la capitale égyptienne.

Une forte chaleur a accueilli les joueurs

Dès qu’ils ont posé pied sur le sol égyptien, les Mouloudéens ont été frappés par la chaleur torride qui sévit dans la capitale égyptienne. Le mercure indiqué 35° au moment de rallier l’hôtel Méridien.

Après la rupture du jeûne, les joueurs du Mouloudia devaient effectuer hier leur première séance de travail en terre égyptienne. C’est à 22h 30 (heure locale) que les partenaires de Azzedine devaient se préparer au stade de l’équipe d’Al Moqaouloun Al Arab qui évolue en première division du championnat égyptien.

Babouche : «Cet accueil chaleureux m’a presque fait oublier les incidents de 2009 »

Le capitaine mouloudéen, Réda Babouche, ne pouvait oublier, à son arrivée sur le sol égyptien, les incidents de 2009 qu’il a vécus avec l’Equipe nationale. Réda sait pertinemment à quoi s’attendre en évoluant au Cairo Stadium qui sera en ébullition pour la venue du Mouloudia. «C’est sûr qu’en foulant le sol égyptien, j’ai des souvenirs qui resurgissent. Mais l’accueil chaleureux des Egyptiens me fait presque oublier les incidents de 2009. A présent, il faut tourner la page et se projeter vers l’avenir, même si au Cairo Stadium, nous allons subir une très grosse pression. Mais le football se joue à onze contre onze. Et ce sera le terrain qui tranchera tout en espérant réaliser un résultat favorable», nous a confié Babouche à son arrivée à l’hôtel Méridien.

—————————–

Patrick Rémy en pole position pour driver le Mouloudia

Face aux tergiversations de Jean-Paul Rabier, la direction du Mouloudia veut prendre ses devants en cherchant un autre technicien étranger. Ainsi, on parle dans l’entourage du club de la probable venue de Patrick Remy, l’ancien joueur de Metz, d’Auxerre et de l’O Marseille, avant d’embrasser une carrière d’entraîneur. Rémy a drivé Beauvais, Sedan, Caen, La Gantoise, Guingamp et Troyes. Un CV assez éloquent qui semble avoir séduit les responsables du Doyen.

Il a exigé un salaire de 15 000 euros

Patrick Rémy a exigé aux pensionnaires de Chéraga un salaire mensuel de 15 000 euros. Par ailleurs, Rémy serait très emballé par l’idée de prendre le Mouloudia en Ligue des champions, ce qui pourrait accélérer la venue du technicien français.

Ghrib devait s’entretenir hier soir avec lui

Omar Ghrib devait, selon nos informations, s’entretenir hier soir avec Patrick Rémy, dans le but de trouver un accord définitif sur les modalités de la transaction.

—————————–

Il souffre d’une entorse à la cheville qui nécessite 21 jours de repos

On croit savoir que vous souffrez d’une sévère entorse à la cheville…

Effectivement, d’ailleurs mon médecin traitant m’a prescrit trois semaines de repos. En temps normal, je serai rentré chez moi pour me soigner, mais on se trouve actuellement dans une situation délicate avec l’absence de Megherbi qui est suspendu. Donc, je ne peux pas laisser mes partenaires aller au charbon sans moi.

Voulez-vous dire que vous serez d’attaque pour le match de ce vendredi ?

Bien évidemment, si le coach le décidera. Je suis à la disposition de Meguellati, même si ma cheville me fait un peu souffrir.

Ne craignez-vous pas de pénaliser votre équipe en prenant part à cette affiche ?

Eh bien, je vais me me donner à fond sans me soucier des conséquences. Il faut se sacrifier pour la bonne cause. Je ne peux voir mes camarades se battre sans bouger.

Les supporters craignent une autre débâcle similaire à celle de Casablanca…

Il faut que nos supporters sachent qu’on ne va pas commettre deux fois la même erreur. Nous irons au Caire avec la ferme détermination de réussir un bon résultat. On n’ira certainement pas là-bas pour faire du tourisme. On sait que ça va être très difficile, mais rien n’est impossible dans le foot. Contre l’Espérance on ne donnait pas cher de notre peau, pourtant nous sommes parvenus à déjouer tous les pronostics. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, c’est comme ça que je conçois les choses.

Devant un stade du Caire archicomble, vous êtes conscient que vous allez subir une très grosse pression…

Vous savez, ce n’est pas la première ni la dernière fois que nous jouons devant un stade archicomble. A nous de nous montrer costaud spour résister aux assauts des joueurs égyptiens.

—————————–

La délégation s’est envolée hier vers Le Caire avec une 1h30 de retard

Fidèle à son image de marque, la compagnie nationale Air Algérie, même si à l’occasion a sous-traité avec Alitalya, a accusé une heure trente de retard par rapport au plan de vol initial qui était prévu à 9h30. Mais c’est à 10h50 que les camarades de Zeddam ont décollé, à bord d’un Boeing, à destination de la capitale égyptienne.

Un avion aux couleurs du club

Au moment de l’embarquement à bord du Boeing 737 qui devait les conduire au Caire, les joueurs se sont rendus compte qu’ils allaient voyager avec la compagnie Alitalya, qui a signé une convention avec Air Algérie. Durant un court instant, les joueurs ont cru emprunter un avion privé, en raison de la carlingue qui était aux couleurs verte et rouge. Autant dire que les commentaires allaient bon train chez les joueurs, qui ne s’attendaient certainement pas à faire ce voyage à destination du Caire à bord d’un avion d’une compagnie italienne et aux couleurs du club.

—————————–

Albert Emon aurait réclamé 17 000 euros pour entraîner le MCA

L’ancien entraîneur de l’OM, Albert Emon, était lui aussi ciblé par la direction du Mouloudia qui voulait frapper fort en recrutant un technicien de renom. Mais l’enthousiasme des dirigeants du MCA a été vite refroidi par les exigences financières d’Emon qui a réclamé un salaire de… 17 000 euros. A cela, l’entraîneur a exigé de ramener avec lui son propre staff technique qui sera à la charge du club. C’est ce qui a poussé le Mouloudia à renoncer à vouloir le recruter.

—————————–

Touati se dirige vers le Red Star

Annoncé tout proche du Mouloudia, l’ex-joueur de Dijon n’avait cessé de reporter sa venue à Alger pour finaliser avec le club. Finalement, il est fort probable que le Franco-Algérien ne signe pas avec le Doyen. Et pour cause, le joueur était en contacts très avancés avec la formation de Red Star, qui évolue en France en championnat national. D’ailleurs, nous apprenons que Touati serait sur le point de conclure avec l’équipe entraînée par Alain Mboma.

Le Doyen tient toujours à lui

Malgré le fait que Touati a de très forte chance de reste en France, la direction du Mouloudia ne désespère pas de le faire venir. On compare ce joueur, dans sa manière de jouer, à un certain Abdelmalek Mokdad.

—————————–

Le club veut recruter Walid Cherfa

N’ayant pu matérialiser la venue de Abderaouf Zarabi, les pensionnaires de Cheraga ont décidé de jeter leur dévolu sur l’ex-latéral gauche de Nastic Tarragona (D2 espagnole) Walid Cherfa qui est aussi très convoité par l’Entente de Sétif. Le coordinateur de section, Ghrib dit que son club va tout faire pour enrôler le Franco-Algérien.

Il est attendu ce samedi à Alger

Par ailleurs, le responsable de section Ghrib nous a fait savoir que Walid Cherfa devrait se rendre ce samedi à Alger. Aussitôt, les négociations seront entamées avec le joueur qui devra selon nos informations signer au Mouloudia.