MCA : Les Mouloudéens depuis hier à Tripoli

MCA : Les Mouloudéens depuis hier à Tripoli

Koudri : «Notre qualification pour la finale passe par un bon résultat à Tripoli»

La délégation mouloudéenne s’est envolée hier après-midi à destination de la capitale libyenne, Tripoli, pour affronter Al Ittihad local dans le cadre de la Coupe nord-africaine des clubs champions.

L’avion de la compagnie Air Algérie a décollé de l’aéroport international Houari-Boumediène aux environs de 12h30 (heure algérienne) et a atterri dans le tarmac de l’aéroport de Tripoli après une heure et 40 minutes, soit à 13h40 heure algérienne. Le vol a accusé un léger retard d’un quart d’heure seulement, ce qui a rassuré les Mouloudéens. Mis à part quelques zones de turbulences, le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Deux éléments de la délégation, à savoir Omar Ghrib et Bedbouda, ont eu tout de même quelques frayeurs, ce qui a permis aux autres de les taquiner tout au long du voyage. Les dirigeants de l’équipe hôte, à leur tête le vice-président Salem Mohamed Labiod, qui étaient à l’accueil à l’aéroport, ont facilité la tâche à la délégation mouloudéenne pour sortir de l’aéroport et rejoindre leur hôtel.

Un représentant de l’ambassade algérienne à Tripoli, qui répond au nom de Ferhati, qui n’est autre que le frère de l’ancien joueur de l’USMH, Hichem Ferhati, a été aussi à l’accueil de ses compatriotes à l’aéroport.

Michel a obtenu son visa à Tripoli

Si les autres membres de la délégation mouloudéenne n’ont trouvé aucun souci pour sortir de l’aéroport international de Tripoli, ce n’était pas le cas pour l’entraîneur Alain Michel, qui avait besoin d’un visa d’accès sur le sol libyen. Cependant, il n’a fallu qu’une demi-heure pour obtenir le sésame et rejoindre le reste de la délégation.

L’entraînement décalé de 2 heures

Prévu à 18h, la séance d’entraînement d’hier a été décalée de deux heures, soit à 20h par l’entraîneur Alain Michel. L’entraîneur français du Mouloudia préfère que son équipe s’entraîne à l’heure du match pour s’y habituer.

Les Mouloudéens satisfaits des conditions d’hébergement

Les membres de la délégation mouloudéenne ont pris leur quartier libre à l’hôtel Mahari, un établissement de haute gamme. Ce qui a beaucoup plu aux dirigeants du MCA. Et afin de rendre l’ascenseur à leurs homologues libyens, les Mouloudéens ont décidé de les amener à l’hôtel Hilton lors de la rencontre retour à Alger.

Le climat fait peur aux joueurs

A leur arrivée à Tripoli, les joueurs du MCA ont été surpris par le climat chaud qui règne en Libye en cette période où la température a considérablement chuté à Alger. Le mercure a atteint les 27° hier, ce qui a suscité les craintes des Mouloudéens qui craignent le pire le jour du match.

Mouici rend visite à ses coéquipiers avant de partir en France

Avant de rentrer chez lui en Hexagone, Hichem Mouici a tenu à souhaiter bon courage à ses coéquipiers qui s’apprêtaient à embarquer pour Tripoli. Le joueur n’est pas concerné par le match, vu qu’il traînait une blessure.

Mokdad forfait à la dernière minute

Abdelmalek Mokdad a déclaré forfait à la dernière minute. Il n’a pas effectué le déplacement avec le groupe en Libye à cause d’une grippe. Alain Michel devra donc se passer de ses services.

Les supporters sollicitent Daouadi

Les supporters du Mouloudia présents à l’aéroport Houari-Boumediène, pour souhaiter bon courage à l’équipe, ont cherché après El Eulmi Daouadi, le néo-milieu de terrain des Vert et Rouge. Ils ont pris avec lui des photos souvenir.

Embarquement dans de bonnes conditions

L’embarquement de l’équipe a eu lieu dans de très bonnes conditions à bord d’un appareil de la compagnie nationale libyenne. Il faut dire qu’il y avait peu de monde dans l’avion.

Les joueurs ont fait un saut au free-shop avant le décollage

Avant de rallier Tripoli, les joueurs du Mouloudia ont fait un saut au free-shop, notamment Zemmamouche et Attafene, pour acheter quelques produits alimentaires. Certains ont visité le stand des parfums.

Les joueurs en survêtement Joma

A l’exception du staff technique, tous les joueurs du Mouloudia ont effectué le déplacement avec un survêtement Joma aux couleurs du club, que la direction leur a remis.

De nouvelles mesures sécuritaires

De nouvelles mesures de sécurité ont été instaurées à l’entrée de l’aéroport Houari-Boumediène. Les joueurs ont été très surpris.

La direction en colère contre El Ouaddah et Zenir

La direction du club était très en colère contre Mourad El Ouaddah, patron de MobiOne, et Abdelwahab Zenir.

Le premier nommé était pressenti pour intégrer le conseil d’administration du Mouloudia. Il a donc demandé à l’actuelle direction de lui remettre les bilans de Amrous de l’exercice 2009-2010. Finalement, selon la direction, El Ouaddah a divulgué ledit bilan, qui est un secret, selon elle. Pourtant, à l’ère du professionnalisme, tout doit être clair.

Koudri : «Notre qualification pour la finale passe par un bon résultat à Tripoli»

Connu pour sa hargne et son tempérament de gagneur, Hamza Koudri, l’un des joueurs en forme du moment, compte sur un sursaut d’orgueil de ses camarades pour réussir un coup d’éclat en Libye, ce jeudi.

Vous voilà sur le point de rallier la Libye pour y disputer cette demi-finale aller de la Coupe nord-africaine ?

A présent, nous sommes tous concentrés sur ce match qui nous attend sans nous soucier de nos prochains rendez-vous car tout le monde a tendance à parler de notre déplacement à Sétif en oubliant cette rencontre face à Al Ittihad. Il faut prendre match pas match comme nous l’avions si bien fait la saison passée.

Vous êtes conscient qu’une défaite face à l’équipe libyenne vous plongerait dans une très grosse crise ?

Nous le savons tous. Il n’est un secret pour personne que cette coupe de l’UNAF constituait au départ l’un des objectifs du club. A nous de réussir un bon résultat à Tripoli. On sait que notre qualification en finale passera par un bon résultat en terre libyenne. Il n’y a aucun doute là-dessus.

Mais pour atteindre cet objectif, il faudra montrer plus de volonté offensive que vous ne l’aviez fait contre l’ASO ?

Aucun match ne ressemble à un autre. C’est avec des intentions très offensives que nous allons aborder ce match face aux Libyens.

Le fait que votre futur adversaire traverse lui aussi une période de crise suite à cette défaite concédée chez lui, mardi passé, en demi-finale aller de la Coupe de la CAF contre le FUS de Rabat, constitue-t-il un avantage pour vous ?

C’est certain qu’Al Ittihad soit envahi par le doute après la défaite qu’il a concédée chez lui, mais il ne faut pas pour autant croire que le match va être facile. Chaque formation voudra se racheter, il faut donc être très vigilant pour ne pas se faire piéger.

Vous êtes l’un des meilleurs joueurs de votre équipe en ce début du championnat. Quel est le secret de cette forme ?

Il n’y a aucun secret. Seul le travail paie. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que je suis sur le terrain.

En l’absence de Babouche qui sera forfait pour ce match vous allez aborder cette compétition dans la peau d’un capitaine. Une lourde responsabilité pour vous, n’est-ce pas ?

Vous ne pensez pas si bien dire. Ce n’est pas du tout facile de porter le brassard de capitaine lorsqu’on joue dans un grand club comme le Mouloudia d’Alger. Il faut être irréprochable sur et en dehors du terrain. Et c’est ce à quoi je m’attelle à faire à chaque fois que j’ai le brassard, en plus ce sera un honneur de le porter lors d’une compétition internationale.

Connu pour être un joueur de caractère, vous semblez vous être assagi depuis que vous avez été promu deuxième capitaine…

Depuis deux saisons, je me suis promis de me calmer et de ne pas m’emporter dés qu’un match ne tourne pas dans le bon sens pour nous. Il y a deux années, ma fougue et cette hargne m’avaient joué beaucoup de tours car ça m’a valu plusieurs fois d’être suspendu. Mais depuis, j’ai bien retenu la leçon et maintenant je sais me contrôler même lorsque le résultat n’est pas en notre faveur.

Dès votre retour de Libye, il y aura ce match dont tout le monde parle face à l’ESS à Sétif. Est-ce que vous y penser ?

Pas du tout. Pour le moment nous sommes concentrés sur ce match de la Coupe de l’UNAF et ce n’est qu’après notre retour qu’on pourra parler de cette rencontre, pas avant.

Il abordera le match face à Al Ittihad dans le rôle de capitaine

Ce jeudi 4 novembre, sera un moment marquant de la carrière de Hamza Koudri qui devra aborder la rencontre face Al Ittihad dans la peau d’un leader. En effet, en l’absence de Réda Babouche forfait pour ce match, c’est Chichou, comme on le surnomme, qui héritera du brassard de capitaine. Une première pour le joueur qui n’a jamais joué une compétition internationale avec le statut de capitaine. En championnat, l’enfant de Mila avait joué contre Chlef avec le fameux brassard.