Le Mouloudia d’Alger est à pied d’œuvre à Tlemcen depuis hier. En effet, et en raison de la trêve imposée — élection présidentielle oblige —, la direction mouloudéene a programmé un mini-stage d’une semaine du côté de Lalla Setti à Tlemcen, plus exactement au luxueux hôtel Renaissance, qui a débuté hier et s’étalera jusqu’au 9 avril prochain.
Il est vrai que cette trêve est tombée à pic pour les Vert et Rouge qui vont pouvoir revoir leur copie et colmater les brèches avant la reprise du championnat, prévue le 19 du mois en cours, avec une rencontre à domicile face au CABBA, et surtout, bien se préparer pour la finale de la Coupe d’Algérie, le 1er mai prochain, face à la JSK au stade Mustapha-Tchaker de Blida. À ce titre, les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif ont rejoint la ville de Tlemcen hier matin par bus, alors que les joueurs qui habitent l’Oranie, à l’image de Djemili, Gherbi, pour ne citer que ces deux-là, ont rallié directement la ville de Tlemcen depuis leur ville natale.
Au programme du premier jour, une séance de décrassage pour récupérer du voyage, car comme on l’a évoqué, les Mouloudéens ont fait le trajet Alger-Tlemcen par bus. Ainsi, les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui avec un programme à raison de deux séances par jour à la forêt de Lalla Setti, à quelques mètres de l’hôtel Renaissance. Un endroit paradisiaque qui permet aux joueurs de travailler dans un climat serein et surtout calme. Bouali a fait exprès de choisir ce lieu pour le mini-stage de préparation, car pour lui, c’est un stage de récupération pour ses joueurs avant toute autre chose, “puisqu’on est en fin de saison, donc nous ne pouvons pas parler de charge de travail conséquente en ce moment crucial”.
Afin de peaufiner cette préparation, Fouad Bouali a programmé des rencontres amicales face au WAT de Tlemcen, dimanche et mercredi prochains. En effet, le coach mouloudéen veut rester à Tlemcen, afin d’éviter les déplacements pour ses joueurs, ce qui explique le choix du WAT comme sparring-partner.
En outre, le staff technique du MCA espère à travers ce stage récupérer ses joueurs blessés, en l’occurrence Redouane Bachiri et Hocine Metref, convalescents depuis plusieurs semaines déjà. Notamment Metref qui pourrait prendre part aux deux matches amicaux face au WAT. D’ailleurs, c’est en fonction de ces deux rencontres que le staff mouloudéen prendra une décision quant à son retour à la compétition.
S. M.