MCA : Les licences de Sackey et Mbingui seront prêtes samedi

MCA : Les licences de Sackey et Mbingui seront prêtes samedi

large-mca-المولودية-تواجه-البرج-يوم-25-أفريل-64efc.jpgAfin de compléter leurs dossiers pour décrocher leur qualification, Eric Sackey et Samson Mbingui ont passé la visite médicale obligatoire, ce qui a permis aux responsables mouloudéens de se déplacer à la Fédération afin de compléter les dossiers des intéressés.

 

Ainsi, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger qui avait annoncé sur ces mêmes colonnes «Je serai satisfait quand tout l’effectif sera qualifié», peut l’être désormais, puisque tous ses éléments auront leurs licences pour le choc de samedi. Le coach aura donc l’embarras du choix. Sackey, lui, veut tellement convaincre son coach de faire appel à lui. D’ailleurs, après avoir marqué le but de la victoire contre la JSMC, il espère de tout son cœur que le coach ne le laissera pas sur le banc contre les Usmistes, car comme il le dit : «J’ai envie de participer à la victoire du MCA face aux Usmistes». Il va tout faire pour y arriver. Il attend avec impatience la reprise des entraînements afin de faire comprendre à sa manière sur le terrain qu’il a tout pour défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger.

Mbingui, le Gabonais a montré qu’il a tout pour être dans l’équipe type de Charef. D’ailleurs, face à l’USMB, il était dans le groupe. Il était impatient aussi de voir son dossier réglé afin d’être qualifié. Depuis jeudi passé, tout est réglé, et il ne manquait que cette visite médicale pour que Mbingui assure sa licence qui va lui permettre de jouer contre l’USMA ce samedi. Comme tous ses camarades, il répète le même refrain : «Tout pour gagner samedi. On va devoir se surpasser et montrer qu’on est vraiment capables.» Ainsi, Sackey et Mbingui auront leur licence, reste à savoir si Charef va les utiliser tous les deux ou pas.

A. Z.

 

Malgré l’insistance des dirigeants

Charef refuse Sellidj

Hier, profitant de sa présence au siège, les dirigeants ont voulu convaincre Charef d’accepter dans son staff médical Sellidj. Charef est resté ferme dans sa décision en refusant catégoriquement d’avoir Sellidj dans son staff ; il aurait même refusé qu’il participe à la rencontre de samedi prochain à Blida contre les Usmistes.

Le comité de supporters s’autodissout

La majorité des membres du comité de supporters a décidé de se retirer officiellement. Ainsi, comme le nombre des membres du comité n’est plus représentatif, le comité s’autodissout.

Depuis hier, la majorité des membres du comité de supporters ne veut plus voir leurs noms liés à des actions qui n’honorent personne. Alors, ces mêmes membres, dont le secrétaire général, Farid Benaïssa, le secrétaire-adjoint, Abdeslam Zayour, le vice-président Rachid Beghdadi, le premier trésorier Djamel Eddine Kemache, le second trésorier Samir Kara, et les trois sponsors, en l’occurrence Yacine Boutaghou, Ahmed Delilache et Saâdaoui Oualid ont décidé de se retirer en signant une démission collective pour afficher qu’ils ne sont pas d’accord avec ce qui se passe actuellement au niveau du comité. Une copie a été remise en main propre au directeur-général du MCA, Douadi Hariti. Comme la majorité s’est retirée, le comité n’est plus représentatif, alors il s’autodissout comme le stipule le règlement. Le directeur-général a pris acte. Ce qui amène à dire que le Mouloudia d’Alger n’a plus de comité de supporters jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre. Mais ceci est une autre affaire.

En outre, on apprend que les membres qui n’ont pas démissionné ont décidé de déposer plainte contre les membres démissionnaires.

A. Z.

 

Chita : venu pour signer, il repart bredouille

Hier, il avait rendez vous avec le directeur-général pour signer un contrat, mais il n’a trouvé personne pour l’accueillir. Il a été invité à revenir mercredi pour parapher un contrat.

 

 

 

Des licences spéciales super coupe obtenues jeudi

Les licences accordées ce jeudi aux Mouloudéens concerneront uniquement la finale de la super coupe. Les vraies licences seront accordées au moment où la LNF préparera tout le lot pour les différentes formations. Ainsi, les licences de samedi seront valables justes pour ce choc entre Mouloudéens et Usmistes.

Les nouvelles tenues arriveront demain

La nouvelle tenue du Mouloudia d’Alger arrivera ce mercredi, l’équipementier JOMA a préparé une nouvelle tenue qui devrait être présentée à la presse après la super coupe contre les Usmistes ce samedi. La nouvelle collection, selon des sources proches des responsables de JOMA, serait meilleure que celle de l’an dernier.

 

Réunion technique mercredi

La réunion technique avant le choc entre l’USMA et le MCA est prévue demain. Les Vert et Rouge veulent jouer avec la tenue portant leurs couleurs ; si les Usmistes décident de jouer en rouge, les Mouloudéens se présenteront avec une tenue blanche de la nouvelle collection.

Demain, tous ceux qui sont concernés par la rencontre MACA-USMA, c’est-à-dire  l’arbitre, les représentants des deux formations, les responsables de l’OCO, ceux de Mobilis et la Fédération sans oublier les forces de l’ordre, vont s’atteler à tout préparer pour que samedi tout se déroule dans les meilleures conditions le jour J.

 

Benabdelouahab ne s’est pas entendu avec Hariti

Hier, malgré l’insistance de Charef afin d’avoir dans son staff, le médecin du club Benabdelouahab, le salaire proposé par le directeur général, Douadi Hariti, n’a pas été apprécié par le médecin qui a refusé de signer le contrat et est rentré chez lui. S’il n’y a pas de solution dans les prochaines heures, il y a risque de ne pas avoir de médecin dans le groupe mouloudéen samedi contre les Usmistes. Il faut dire que le médecin n’aurait pas apprécié qu’en tant que médecin, la direction lui propose 7 millions de salaire.

 

La CRL a tranché

6 mois de salaire pour Ghazi et Besseghir

Cet été, le Mouloudia d’Alger a libéré plusieurs joueurs qui ont décidé de partir ailleurs, bien qu’au début, ils n’étaient pas vraiment d’accord de toucher 3 mois de salaire, plus la prime de la coupe d’Algérie. Alors, tout le groupe est allé voir ailleurs, sauf Karim Ghazi et Amine Besseghir qui ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges afin de faire valoir leur droit. La CRL a tranché en leur faveur et la direction du Mouloudia d’Alger doit payer donc six mois de salaire à Besseghir et Ghazi.

Les Chnaoua promettent le show jeudi à Ketani

Un craquage pour le 93e anniversaire du MCA

 

A l’occasion du 93e anniversaire du Mouloudia d’Alger, les Chnaoua ont programmé un grand craquage  jeudi soir à El Ketani.

A l’occasion du 93e anniversaire du Mouloudia d’Alger, les supporters des Vert et Rouge sont en train de tout mettre en œuvre afin d’assurer un grand show ce jeudi. Tout le monde, surtout les fans du Doyen des clubs algériens seront nombreux à assister à ce grand show. Même si les organisateurs tentent de garder le secret, on apprend qu’il y aurait un grand craquage réalisé par les fans de ce grand club pour montrer leur engouement et l’amour qu’ils portent au Mouloudia d’Alger. Ainsi, jeudi soir, ce serait une soirée spéciale pour les Mouloudéens. Les chanceux seront présents en live pour suivre ce grand spectacle. Les moins chanceux qui ne peuvent pas être présents à ce rendez-vous de premier choix attendront que les vidéos soient postées par les accros du net sur les réseaux sociaux pour assister à ce grand événement. On parle d’un grand craquage qui restera gravé dans les mémoires.

A. Z.