MCA : Les joueurs sont unanimes à condamner le huis clos

MCA : Les joueurs sont unanimes  à condamner le huis clos

En plus de la colère des Chnaoua qui s’insurgent contre cette décision jugée scandaleuse de la Ligue nationale qui a sanctionné le derby USMH-MCA par le huis clos, il y a les joueurs du Mouloudia qui sont aussi contre le fait de se produire devant des gradins qui sonneront le creux. Et c’est pour tâter le pouls d’un vestiaire outré par la décision de la LNF que nous avons effectué un petit tour d’horizon afin d’avoir l’avis des uns et des autres qui abondent tous dans le même sens.

Yalaoui : «Sans public, le derby n’a plus aucune saveur»

«C’est désastreux de faire jouer une telle affiche devant un stade vide. Privé le derby de son public fait perdre le match de sa saveur.»

«La ligue nationale a voulu sanctionner l’USMH mais ce sont surtout les supporters du Mouloudia qui vont être privés de ce match tant attendu. Nos supporters ne méritent pas un tel supplice.»

Djallit : «Par cette mesure, ce sont tous les amateurs de la balle ronde qui sont sanctionnés»

«C’est inconcevable de jouer un match de cette importance face à un club voisin dans le plus grand stade du pays qui sera vide ! Par cette sanction, les instances de notre football ont pénalisé tous les amateurs de la balle ronde et pas seulement les fans de l’USMH et du MCA.»

Zeddam : «Le huis clos n’a jamais été une solution contre la violence»

«Je suis intiment convaincu que le huis clos n’a jamais été une solution pour combattre la violence car c’est toujours les clubs qui en pâtissent. C’est toujours difficile pour les joueurs de garder une concentration extrême lors des matches disputés à huis clos.»

——————

La suspension de Doukha fait les affaires du Doyen

Alors que les suspensions de Mohamed Legraâ et Illes Ziane-Cherif étaient prévisibles vue qu’ils avaient reçu d’un carton rouge lors du match de coupe face à l’USMA, celle de Azzedine Doukha était du moins inattendu. Ecopant d’un match ferme pour contestation, le portier d’El Harrach manquera ce samedi à l’appel pour la plus grande joie des Chnaoua. Le forfait du gardien international devrait pénaliser sérieusement la formation de l’USMH devenue très dépendante de ses performances. Héros du match de coupe face aux gars de Soustara, la défection de Doukha constituera un avantage non considérable pour la bande à Bouhellal qui voudra profiter de cette opportunité pour rafler les trois points de la victoire même s’il fait reconnaître que lors du match aller Doukha n’avait rien pu faire face à la furia mouloudéenne.

Les joueurs ont perçu hier la prime de 10 millions

Juste après la séance d’entraînement effectuée hier matin à l’annexe du 5-Juillet, les joueurs de l’équipe se sont rendus au siège du club afin de percevoir la prime de 10 millions de centimes. Une somme qui correspond à la dernière victoire décrochée en championnat à Benhaddad contre le Chabab de Batna. Les pensionnaires de Chéraga ont voulu aussi par cette procédure booster le moral des troupes afin qu’ils se surpassent ce samedi contre El Harrach.

Le forfait de Koudri se précise

Souffrant d’une blessure au genou qui l’empêche de reprendre les entraînements avec le groupe, le forfait de Hamza Koudri se précise. Alors qu’il ne reste que quarante-huit heures avant le coup d’envoi, Chichou n’est pas encore en mesure de reprendre le travail. De quoi inciter Kamel Bouhellal à se focaliser sur Billel Moumen et Farid Daoud qui sont en concurrence pour l’obtention de cette place laissée vacante par le natif de Mila qui a assisté une nouvelle fois hier à la cession de travail en tenue de ville.

——-

Sayeh : «Même le huis clos ne m’empêchera pas de refaire le coup du match aller aux Harrachis»

Meilleur buteur de son équipe en championnat avec neuf réalisations, Réda Sayeh est considéré actuellement avec Djallit comme le maillot fort des Vert et Rouge. Bien que déplorant l’absence des Chnaoua, Sayeh est bien déterminé à refaire aux Harrachis le coup du match aller.

Comment se présente ce match face à l’USMH qui fait déjà couler beaucoup d’encre ?

On se prépare le plus normalement du monde dans une ambiance bon enfant. La victoire décrochée avec la manière contre le HAC nous a fait beaucoup de bien même si la rencontre avait un caractère amical. C’était important de se mettre bien en jambe avant de croiser le fer avec les Harrachis qui, eux, sont dans rythme de la compétition.

Quel est votre sentiment sur la décision prise par la LNF qui a décidé de faire jouer le derby à huis clos ?

C’est une décision radicale qui fait perdre au derby de sa saveur. Jouer devant des tribunes du 5-Juillet vides n’a rien de motivant. On aurait vraiment aimé affronter l’USMH avec l’appui des Chnaoua. Malheureusement, il faudra s’y faire car c’est la décision de la ligue. Maintenant, on n’a pas le choix, que ce soit avec ou sans l’appui de notre public, il faudra battre El Harrach. C’est la seule solution qui nous permettra de rester dans la course au podium.

Auteur de huit buts lors de ces dernières journées de championnat, vous êtes conscients qu’on attend beaucoup de vous lors de ce derby ?

Le plus important sera de gagner peu importe celui qui mettra le cuir au fond des filets. Mais c’est sûr que je ferai tout pour saisir la moindre opportunité qui me sera offerte car vous savez lors de ce type d’affiche, c’est souvent l’équipe la plus réaliste qui l’emporte.

Vous avez été le bourreau de l’USMH lors du match aller. On imagine que vous voudriez refaire le coup ce week-end…

Ce serait le meilleur scénario possible. Bien que le derby soit frappé par le huis clos cela ne m’empêchera pas de leur refaire le coup une nouvelle fois. Je ne pourrais jamais oublier la tête plongeante que j’avais inscrit à Doukha lors du match aller qui nous avait permis de prendre confiance en nous.

Vous sembliez former un duo de choc avec Djallit malgré votre reconversion en ailier droit…

On s’entend à merveille. Nous formons vraiment un duo de choc qui, j’espère, fera encore des misères à la défense d’El Harrach.

Votre futur adversaire sera privé des services de Legraâ, Ziane-Cherif et Doukha, tous suspendus. C’est un avantage non considérable pour vous, n’est-ce pas ?

Il ne faut pas croire qu’El Harrach sera plus facile à battre avec les trois joueurs suspendus. Nous devons rester très concentrés sur notre sujet même s’il faut reconnaître qu’El Harrach sans Doukha n’est pas du tout la même équipe.

Alors qu’on lui a prescrit 15 jours de repos Babouche : «Je ferai tout pour prendre part au derby»

Habitué à se sacrifier pour la bonne cause, Réda Babouche n’a nullement l’intention de changer à quelques heures du derby face aux Harrachis. En butte à une élongation à la cuisse droite contractée lors du match test face au HAC, l’enfant de Skikda devrait observer deux semaines de repos. Mais face à l’importance de ce match contre les Jaune et Noir, Babouche est prêt à se serrer les dents pour y prendre part. Ce n’est d’ailleurs pas une première pour Babouche qui a pris souvent des risques pour ne pas pénaliser son équipe laquelle manque cruellement de doublure sur le flanc gauche. «Le match face à l’USMH est tellement important que je suis prêt à tous les sacrifices pour être de la partie», nous confia-t-il.

«J’étais blessé lors du match aller et cela ne m’a pas empêché d’inscrire un chef d’œuvre»

Côté mouloudéen, on ne pourra certainement pas oublier de sitôt ce match de la phase aller disputé face aux Harrachis un soir du 19 novembre 2011 au stade du 5-Juillet. En effet, bien qu’amoindri physiquement, Réda a frappé les esprits en décochant au bout d’un quart d’heure de jeu une frappe venue d’ailleurs qui est allé se loger en pleine lucarne de Doukha. Et le fait d’avoir produit un match de haute facture incite Réda à vouloir tenter le coup : «Je ne pourrais jamais oublier ce match de la phase aller alors que j’étais sur le point de déclarer forfait, j’ai finalement décidé de jouer. Et tout le monde connaît la suite avec ce but mon plus beau que j’ai inscrit dans ma carrière.»

Il compte reprendre demain les entraînements

Le capitaine du MCA nous a confié qu’il comptait reprendre demain les entraînements à l’annexe du 5-Juillet. Et c’est à l’issue de cette séance que tout se décidera du côté mouloudéen.

Djaghbala et Belaïd aux aguets

Les deux arrières latéraux, Abdelmalek Djaghbala et Amine Belaïd, sont actuellement en concurrence direct pour gagner la confiance de Bouhellal lequel devra choisir entre les deux éléments au cas où Réda Babouche se montrerait dans l’incapacité de répondre présent. Même si Djaghbala est en pole position, Belaïd ne compte pas abdiquer, lui qui a déjà servi son équipe sur le couloir gauche de la défense. C’était sous l’ère Bracci lors du match aller disputé face au Mouloudia de Saïda.