MCA : Les joueurs ont retrouvé le 5-Juillet et les Chnaoua

MCA : Les joueurs ont retrouvé le 5-Juillet et les Chnaoua

Deux jours de repos ont fait beaucoup de bien à l’équipe mouloudéenne, qui s’est remise, hier soir, au boulot. Après avoir fait un petit crochet du côté du complexe sportif de la Protection civile de Dar El Beïda, les camarades de Babouche ont retrouvé, hier à 22h30, leur stade fétiche. Et c’est cette fois-ci sur la pelouse du stade Hadjout, fraîchement rénové, que les Mouloudéens devront s’entraîner, à la plus grande joie de Patrick Liewig qui a exigé une pelouse en gazon naturel pour travailler le programme foncier. C’était aussi l’occasion pour les Chnaoua de se présenter en grand nombre au stade olympique, afin de suivre la reprise de leur équipe qui a connu quelques frayeurs la veille, avec les rumeurs de limogeage de Patrick Liewig qui poursuit pour le moment sa mission à la tête du Doyen. Après une cession loin des regards indiscrets, tous les joueurs étaient heureux de retrouver leurs supporters qui n’ont pas hésité à donner de la voix pour booster le moral des troupes et applaudir les actions spectaculaires de leurs idoles. Pour cette reprise, le staff technique n’a rien voulu lâcher maintenant, ainsi une pression de tous les instants sur leurs joueurs qui ont dû faire montre de beaucoup de concentration pour répondre aux exigences du coach alsacien.

Tifour a pris hier ses nouvelles fonctions

Même si ce n’est qu’un retour au bercail. Le nouvel entraîneur des gardiens, Halim Tifour, a pris hier ses fonctions en prenant en charge Farès Bouzidi, Houari Djemili et Faouzi Chaouchi. Le technicien a eu donc une petite discussion avec ses trois portiers, pour en savoir où ils en sont en termes de préparatio,n avant d’entamer le travail qui sera axé prochainement sur l’aspect spécifique. Le fait d’avoir tenu ce rôle tout au long de la saison écoulée permet à Tifour de s’adapter très vite dans cet environnement qu’il connaît sur le bout des doigts.

……………..

Le NAHD, l’EN militaire, le PAC ou l’OM seront au menu

S’activant pour trouver des sparring-partners, l’entraîneur adjoint, Kamel Kaci-Saïd, a déjà programmé un match test pour le 13 août contre la sélection nationale militaire, au CNEPS. Trois jours plus tard, le Doyen affrontera le Nasria, au stade du 20-Août. Mais le premier match des Vert et Rouge est programmé pour le 5 août, au stade Benhaddad de Kouba. Il reste seulement à déterminer le nom de l’adversaire qui pourrait avoir pour nom le Paradou ou l’O Médéa. Pour rappel, le RCA a été sollicité pour jouer le MCA à Benhaddad, mais l’équipe a dû décliner la proposition en raison d’un calendrier très chargé.

…………….

Ouali invité à Bab El Oued par les supporters

L’ex-Béjaoui Billel Ouali a déjà gagné l’estime des supporters, alors qu’on est encore loin du coup d’envoi du championnat. Le jeune milieu de terrain a d’ailleurs été invité, avant-hier, par quelques supporters résidants à Bab El Oued, pour la rupture du jeûne. On a profité de l’occasion pour passer en boucle des séquences de la victoire du Doyen en 1999 face à la JSK et la Coupe d’Algérie décrochée en 2007 avec un but d’anthologie de Hadjadj. Et le clou du spectacle a été cette humiliation infligée à l’USMA, en Coupe d’Algérie, en 2010.

Ouali «J’ai promis aux Mouloudéens de tout faire pour battre l’USMA»

S’affirmant au fil des jours comme un titulaire indiscutable, le jeune Billel Ouali est allé à la rencontre des supporters du club dans leur fief à Bab El Oued. C’était l’occasion pour l’ex-Paciste de mesurer toute cette ferveur populaire que véhicule le Doyen.

Vous avez dû être très touché par cette invitation des supporters qui vous ont traité royalement ?

C’est extraordinaire. J’ai pu mesurer de visu cette ferveur que véhicule un club comme le Mouloudia. J’ai pu comprendre ce que cela veut dire porter les couleurs d’un club comme le Mouloudia. Et sincèrement, je suis heureux d’avoir opté pour ce club.

Vous avez été invité par des fans de l’USMA aussi ?

Absolument. Je ne pouvais refuser l’invitation sous prétexte que ce sont des fans de l’USMA. Mais la ferveur est plus du côté mouloudéen.

On croit savoir qu’on vous a déjà mis de la pression sur le derby entre les deux clubs voisins prévu pour la troisième journée du championnat ?

C’est sûr qu’on m’a demandé de tout faire pour s’imposer contre l’USMA et de marquer à Zemmamouche. Et pour vous dire vrai, j’ai promis aux Chnaoua de tout mettre en oeuvre pour gagner, car on n’a pas le droit de décevoir tout ce peuple qui voue un culte quasi-religieux au Mouloudia.

……………..

Les nouvelles recrues ont réglé leur problème de logement

Avec le nombre de joueurs élevé qui ont été recrutés durant ce mercato estival, les pensionnaires de Chéraga ont dû se déployer pour héberger tout ce beau monde. Redouane Bachiri devrait élire domicile avec sa petite famille dans un logement à Clairval. Abderrahmane Hachoud sera, quant à lui, hébergé dans un appartement meublé à Al Achour, moyennant une location mensuelle de 80 000 dinars.

Les joueurs payeront 50% de la location

Les nouvelles recrues ont trouvé un accord avec Omar Ghrib concernant la location des appartements. Les joueurs se sont entendus avec leur employeur pour verser 50 % de la somme de la location. Une procédure qui permettra à la direction de partager la poire en deux et d’économiser quelques millions.

Chaouchi sera hébergé à Al Achour

Fawzi Chaouchi, qui veut lui aussi s’établir dans la capitale pour éviter les longs trajets entre Bordj Menaïel et Alger, devra louer un appartement à Al Achour, non loin de son pote Hachoud.

……………..

Kadri nommé président des jeunes

Après la nomination de Ali Benchikh au poste de DTS des jeunes, c’est au tour de Kamel Kadri, l’ancien gardien de but du Mouloudia et de l’Equipe nationale, de se faire désigner président des jeunes catégories. Côté mouloudéen, on veut profiter des compétences de Kamel Kadri pour donner un nouvel élan à la formation des futurs talents au Mouloudia.

«Nous allons essayer Bencheikh et moi de mettre notre expérience au service de la formation»

Et pour avoir plus d’éclaircissement, nous avons pris attache avec Kamel Kadri qui nous a confirmé l’information, en nous déclarant : «Effectivement, je viens d’être nommé président des jeunes catégories. C’est un honneur pour moi de pouvoir œuvrer chez les jeunes qui constituent l’avenir du club. Il y aura d’ailleurs dans les heures qui viennent une réunion avec la direction, pour désigner les staffs techniques des jeunes car c’est une priorité. Il y aura aussi ce lundi un disputement des U20 et U21 au stade de Chéraga. Il est évident que Bencheikh et moi allons tout faire pour mettre notre expérience au service de la formation.» Kadri a pris aussitôt à cœur la mission qui lui a été confié par les pensionnaires de Chéraga.

…………….

Le Doyen s’appuie sur ses anciennes gloires pour relancer la formation

Alors que la formation des jeunes a connu, lors des deux dernières saisons, une longue traversée du désert avec peu de joueurs promus en équipe fanion, la direction du MCA, par le biais de Omar Ghrib, est décidée à donner un nouvel élan aux jeunes catégories. Jadis, réservoir inépuisable des différentes sélections nationales, le Mouloudia ne parvient désormais plus à fournir l’équipe première. Et pour mettre un holà à cette situation désastreuse, les pensionnaires de Chéraga ont décidé de s’appuyer sur les anciennes gloires du club, à l’image de Ali Bencheikh et Kamel Kadri, afin de relancer la machine actuellement grippée. C’est très astucieux d’avoir pensé à des hommes comme Bencheikh et Kadri qui ont du charisme et les épaules assez larges, pour permettre à la formation de retrouver sa vocation première, celle de fournir en joueurs de talent les seniors, comme cela a été le cas en 2009/2010. On a tendance à oublier que ce septième sacre a été décroché grâce à la classe biberon mouloudéenne. Bouchema, Koudri, Daoud, Moumen, Amroune et Slimani sont le parfait exemple qui illustre cette politique de formation qui avait redoré le blason du Doyen.