MCA : Les joueurs ne jurent que par la victoire face à El Eulma

MCA : Les joueurs ne jurent que par la victoire face à El Eulma
mca-les-joueurs-ne-jurent-que-par-la-victoire-face-a-el-eulma.jpg

La prime dès que les caisses seront renflouées.

La séance d’hier matin s’est déroulée dans une ambiance plus détendue. Et pour cause, tous les cadres de l’équipe ont été rassurés par Omar Ghrib sur l’obtention de leur argent dans les jours qui viennent.



Cette intervention de l’homme fort du Mouloudia a eu pour effet de crever l’abcès et remettre ainsi de l’ordre au sein du groupe. D’ailleurs, tous les joueurs n’ont désormais qu’une seule idée en tête, réaliser un bon début de saison.

Et cela passe automatiquement par une victoire à El Eulma face à un Mouloudia local qui attend de pied ferme les champions d’Algérie. Tous conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les partenaires de Babouche savent qu’ils doivent sortir le grand jeu dès la première journée car, une semaine après l’ouverture de la compétition, c’est un autre challenge qui attend les Vert et Rouge, cette fois au Khroub où il n’est jamais facile de s’imposer.

C’est dire la situation dans laquelle se trouvent les Mouloudéens qui ont une marge de manœuvre très réduite. C’est pourquoi les champions sortants doivent unir leur force lors des deux premières journées du championnat.

Ils toucheront leur dûle 5 octobre

Omar Ghrib, le responsable mouloudéen, dans son intervention auprès des joueurs, leur a fixé une date précise pour toucher leur argent. Les camarades de Babouche percevront 30 % de la première tranche de la prime de signature le mardi 5 octobre.

La prime dès que les caisses seront renflouées

Et pour ce qui est de la prime du championnat qui a été fixée à 50 millions de centimes, Omar Ghrib a été franc et direct avec ses joueurs : «Vous toucherez la prime du championnat dès que les caisses seront renflouées avec la subvention de la FAF».

Zeddam toujours en solo

Hamza Zeddam commence à se remettre progressivement de son hématome du genou droit qui se résorbe au fil des jours. Toutefois, l’enfant de Constantine poursuit toujours un travail en solo sous l’œil attentif du soigneur de l’équipe, Ali Lourari, qui suit de très près la progression du libéro mouloudéen.

L’Ittihad de Tripoli frappe fort en Coupe de la CAF

Le futur adversaire du MCA en Coupe de l’UNAF a frappé fort en Coupe de la CAF. En effet, la formation libyenne de l’Ittihad de Tripoli s’est imposée en dehors de ses bases sur le score de 3 à 1 face à l’équipe de l’AS Fan du Niger.

A la faveur de cette victoire, l’équipe tripolitaine d’Al l’Ittihad pointe à la 1re place avec neuf unités. Une place que les Libyens partagent avec le Hillal du Soudan qui possède 9 points avec un match en moins dans un groupe qui comprend aussi la formation malienne de Djoliba de Bamako.

Les Mouloudéens sont donc avertis, car l’Ittihad ne sera guère un adversaire facile le 4 novembre prochain à Tripoli pour le compte du match aller de la Coupe de l’UNAF.

Par crainte des retards Les Mouloudéens rallieront El Eulma par route

Les responsables du club, en concertation avec les joueurs, ont décidé de changer le programme de vendredi.

En effet, au lieu de s’envoler vendredi après-midi à destination de Constantine pour ensuite rallier la ville d’El Eulma, la délégation mouloudéenne a opté pour une solution radicale : rejoindre El Eulma par voie terrestre pour éviter les retards devenus légendaires de la compagnie nationale Air Algérie. Les Mouloudéens prendront donc la route vendredi matin à destination d’El Eulma à bord d’un bus haut standing.

L’ENTV a réalisé hier un reportage sur le MCA

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence de l’ENTV qui a réalisé un petit reportage sur le Mouloudia et ses nouvelles recrues. Les Ammour, Douadi, Belkheir, Mouissi, Sofiane et Bouhafer ont été sollicités à tour de rôle afin de s’exprimer sur leur adaptation dans leur nouvel environnement.

Le divorce de M’Bilampassi devait être prononcé hier par la justice française

Sachant qu’il n’était pas encore qualifié, Galdino M’Bilampassi s’est envolé avant-hier en urgence pour la France. La raison de ce départ soudain serait liée au fait que le joueur congolais est actuellement en instance de divorce avec son épouse qui est de nationalité française.

Lors du premier entretien qu’il nous avait accordé après le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba, le joueur avait évoqué son problème de divorce qui devait être prononcé le 21 septembre. C’est donc hier que le joueur congolais devait connaître la décision de la justice qui aurait prononcé le divorce accordant la garde des enfants, à savoir Matis (5 ans), Maelis (3 ans) et M’Rik (8 mois) à leur mère.

Bouhraoua : «L’attitude de Amrous est inadmissible»

Alors que le club se trouve dans une situation assez délicate en raison du problème financier auquel il est confronté, le président Sadek Amrous se trouve, lui, au Canada pour régler des problèmes personnels.

Mais le pire, c’est que le boss mouloudéen a mis ses collaborateurs dans l’embarras puisqu’il a réquisitionné le véhicule de service appartenant au sponsor du club (Toyota Yaris) qu’il a laissé à ses enfants à Bordj Menaïel. Une attitude qui a irrité les dirigeants du Doyen qui ne sont pas prêts cette fois-ci à passer sous silence un tel comportement.

A propos de cette situation qui a exaspéré les dirigeants, Bouhraoua, le président du conseil d’administration, nous dira : «L’attitude de

Amrous est inadmissible. Déjà que le club a besoin de lui dans ces moments difficiles, il trouve le moyen de partir au Canada en laissant la voiture de service chez lui à Bordj Menaïel pour que ses enfants l’utilisent.» Amrous, qui avait accusé Benhamou de faits similaires, semble se comporter de la même manière, ce qui risque cette fois-ci de lui coûter sa place.