Selon une source bien informée, les dirigeants du club ont promis aux joueurs de les régulariser ces jours- ci. D’ailleurs, une source autorisée nous a informés de cette nouvelle qui ne pourrait que réjouir les protégés d’Alain Michel qui sont en colère contre la direction du club pour cause de non-respect de ses engagements à leur égard.
Il faut dire que les joueurs qui faisaient partie de l’équipe la saison dernière et qui ont rempilé pour une autre saison n’ont toujours pas reçu une partie de la première tranche. Cela a eu pour effet de les mettre dans une situation embarrassante. Ils sont même en colère contre la direction du club, après ce long retard. Pour ce qui est des nouvelles recrues, certains d’entre elles doivent aussi une partie de la première tranche. Cependant, on se demande maintenant que fera la direction du club pour régler ce problème et, surtout, réunir cette grosse somme d’argent qui avoisinerait les 2 milliards de centimes.
Ce sera un véritable casse-tête pour les pensionnaires de la villa de Chéraga, vu que les caisses du club sont vides et du fait que la subvention de Sonatrach ait été bloquée. Amrous et ses collaborateurs seront maintenant devant le fait accomplir, vis-à-vis des joueurs qui exigent d’ailleurs de percevoir leur argent aujourd’hui mercredi. L’entraîneur Alain Michel a crié son ras-le-bol, mais il dit qu’il faut faire avec : «Le problème financier existe depuis longtemps. Ça m’embête de vivre une telle situation, mais il faut faire avec. Il y a une équipe jeune qui a réussi de bons résultats depuis le début de la saison, il faut faire des sacrifices. Mais sincèrement, les dirigeants doivent régler le problème financier incessamment. Le Mouloudia ne peut pas être géré par des dettes. Le club doit de l’argent à tout le monde, joueurs et staff technique…»
On craint le match du MCO à cause de l’argent
On se demande comment les joueurs vont se produire ce vendredi face au MCO, s’ils ne touchent pas leur argent aujourd’hui mercredi. Décidément, ce problème est venu au mauvais moment pour le Mouloudia qui voit chaque saison la même histoire se répéter. A chaque fois, on n’arrive toujours pas à trouver une issue à ce problème. Mais cette fois-ci, c’est un peu spécial, puisque les actuels dirigeants ont noyé le club dans des dettes pour s’enfuir par la suite. Les Mouloudéens craignent la démobilisation chez les joueurs qui sont concentrés beaucoup plus sur leur argent qu’autre chose.
Alain Michel s’intéresse à Mehdi Kacem
L’entraîneur Alain Michel s’intéresse de près à un milieu de terrain franco-algérien qui évolue actuellement dans le championnat algérien. Il s’agit de Mehdi Kacem, un meneur de jeu qui a signé en début de saison au sein de l’ES Sétif. Alain Michel, qui est ami avec le père du joueur, a discuté avec ce dernier et a insisté auprès de lui pour le ramener. L’entraîneur mouloudéen serait en effet intéressé par les services de ce joueur, comme il a tenu à le dire : «Mehdi Kacem est un très bon joueur, il est actuellement à l’ESS. C’est un milieu de terrain offensif, mais il est lié par un contrat avec l’ESS. Il faut voir maintenant s’ils vont le lâcher ou non. Si la direction sétifienne le libère, ce sera une bonne chose.»
Mokdad refuse toujours de revenir
Selon une source très proche du club, nous avons appris que des dirigeants auraient discuté avec le désormais ex-milieu de terrain du Mouloudia, Malek Mokdad. Ce dernier aurait fait savoir à ses interlocuteurs qu’il ne reviendra pas au Mouloudia, en tout cas pas à n’importe quel prix. Il est à noter que Amrous a discuté dernièrement avec son agent, mais le joueur refuse catégoriquement de revenir. Nous y reviendrons.
Par H. R