Derrardja ne badine pas avec le sommeil
Après avoir décollé avec une demi-heure de retard à bord d’un vol spécial de la compagnie Tassili, les Mouloudéens ont fait escale à Djanet avant de poursuivre le long périple vers le Congo. Il aura fallu environ 9 heures de vol pour arriver à bon port. Il était 23h lorsque l’aéronef a atterri en douceur sur le tarmac de l’aéroport de Lubumbashi sous un tonnerre d’applaudissements. Tout le monde était soulagé d’arriver à bon port même si le vol s’est déroulé dans de très bonnes conditions sans la moindre turbulence.
Derrardja ne badine pas avec le sommeil
Comme à son habitude, dès que l’avion a décollé de l’aéroport de Djanet, Walid Derrardja a pris ses dispositions afin d’avoir l’espace nécessaire pour un long somme. Rapidement, Walid est tombé dans les bras de Morphée jusqu’au moment du dîner, l’incitant à se réveiller avant de piquer à nouveau un somme de quelques heures. « Mon rêve, c’est de dormir et de me réveiller directement au Congo, de préférence à l’hôtel », nous dira Walid avec le sourire avant de plonger dans un sommeil profond.
Les autres joueurs sont tombés dans les bras de Morphée
La fatigue et le long trajet à incité la plupart des joueurs à tomber dans les bras de Morphée. C’est dans un silence de cathédrale que le Boeing de la compagnie Tassili naviguait à un rythme de croisière soutenu à une attitude de 27000 pieds.
Azzi et Nekkache créent une ambiance de folie durant le vol
Deux joueurs de l’équipe, Ayoub Azzi et Hichem Nekkache, ont pour leur part refusé de dormir. Les deux Mouloudéens ont fait les cent pas, un va et vient incessant dans l’avion. D’ailleurs, Kamel Kaci Said a comparé les deux joueurs à une abeille du fait qu’ils étaient en mouvement perpétuel jusqu’à la fin du vol.
Dieng, fan de musique malienne, et Amada, amateur de films d’action
Aliou Dieng a profité du trajet pour écouter la musique malienne qu’il apprécie beaucoup. Concernant son ami, Ibrahim Amada, celui-ci à suivi des films d’action, ce dont il raffole. Farid Chaâl, pour sa part, a préféré tuer le temps avec des jeux électronique.
Casoni se délecte avec la lecture
Bernard Casoni, pour sa part, n’a pas quitté son siège depuis le départ d’Alger. Le technicien français a opté pour la lecture, question d’enrichir son esprit avant de préparer le match contre le TP Mazembe.
Les joueurs chantent à haute voix « Mabrouk Alik ya Zizou »
Durant le vol, joueurs, staff médical et autres membres de la délégation ont chanté à l’unisson « Mabrouk Alik ya Zizou, Mabrouk Alik » faisant ainsi allusion à son mariage prochain qu’il organisera avant la fin du mois. Les joueurs espèrent réaliser un bon résultat au Congo afin que Mebarakou puisse convoler en justes noces le moral au beau fixe.
Atterrissage de l’avion à 23h à l’aéroport de Lubumbashi
Après un long vol, il était 23h tapantes lorsque le Boeing de la compagnie Tassili a atterri en douceur sur le tarmac de l’aéroport de Lubumbashi. Malgré une piste réputée difficile, le commandant de bord a pu se poser sans encombre et tout en fluidité sur le sol congolais.