MCA : Les Chnaoua souhaitent le retour de Menad

MCA : Les Chnaoua souhaitent le retour de Menad
mca-les-chnaoua-souhaitent-le-retour-de-menad.jpg

Alors qu’on parle avec insistance de la piste d’un entraîneur local, dans l’entourage et les fiefs du MCA, on souhaite le retour de Djamel Menad à la barre technique.

Bien qu’il soit sous le coup d’une suspension suite au boycott de l’équipe à la cérémonie de remise des médailles, les Chnaoua gardent espoir de voir la FAF décréter une grâce mardi prochain en cas de qualification de l’EN au Mondial. Ces derniers et à l’image de tout le peuple croient dur comme fer que les camarades de Feghouli décrochent leur billet de qualification au Brésil, et ils souhaitent voir la FAF lever ladite suspension comme cela a été le cas au lendemain de l’épopée de Oum Dorman.  Bien que leur équipe ait manqué ses objectifs en fin de saison, les Chnaoua sont unanimes à dire que Menad a laissé son empreinte lors du précédent exercice au point où le MCA faisait peur à ses adversaires. De son côté, Menad et à travers ses déclarations, n’a jamais écarté son retour au MCA notamment après l’élan de solidarité des supporters. Quant à la direction du club, et si Djamel Menad bénéficiait de la grâce, on ne trouvera aucun inconvénient à ce qu’il reprenne l’équipe. Les pensionnaires d’El Achour sont convaincus qu’il suffit juste d’avoir un bon groupe pour réussir, sans pour autant avoir un technicien de renommée mondiale. C’est pour cette raison qu’au Mouloudia on pourra faire de nouveau appel à l’ancien baroudeur de l’EN, s’il est bien sûr gracié. La direction du Mouloudia ne veut pas précipiter les choses et d’ici le match du MOB les choses pourraient être plus claires.



———————–

Kaci Saïd : «Le nouvel entraîneur doit avoir une fore personnalité, calé tactiquement et à cheval sur la discipline»

Bien que n’ayant pas une seule minute de libre, Kamel Kaci Saïd trouve toujours du temps pour s’adresser au public du Mouloudia. Le manager général qui est en train d’assurer avec brio l’intérim, revient sur les moments forts qui ont marqué l’actualité du club ces dernières heures. Et comme tous les Chnaoua s’interrogent et s’impatientent de connaître le nom du nouvel entraîneur du club, Kaci Saïd accepte de donner quelques indications sur les critères que doit remplir celui qui prendra les rênes de la barre technique du club. «Je sais que tous les Mouloudéens s’impatientent pour connaître le nom du nouvel entraîneur. Je leur dis de ne pas s’inquiéter. Pour nous, peu importe, si le nouvel entraîneur est étranger ou local, il doit remplir trois critères essentiels : une très forte personnalité, intransigeant avec la discipline du groupe et très fort tactiquement.»

«Le nouveau coach sera sur le banc face au MOB»

A la question, si le nouveau coach sera sur le banc face au MOB le week-end prochain, la réponse de Kaci Saïd est catégorique : «Moi, je dis aux Chnaoua que le nouveau coach sera sur le banc face au MOB. Il n’y a aucun doute la dessus.»

«Grâce à la psychologie, nous avons tourné la page d’El Harrach»

Assurant avec brio l’intérim, Kaci Saïd a beaucoup axé son travail sur l’aspect psychologique. Une nécessité pour le technicien mouloudéen pour remettre ses troupes d’aplomb. «Nous sommes en train de faire du très bon boulot. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Nous avons beaucoup axé le boulot sur l’aspect psychologique. C’est grâce à cette approche que nous avons pu tourner la page d’El Harrach. Maintenant, on se projette vers l’avenir avec cette rencontre qui se profile à l’horizon face au MOB.»

«L’intervention des Chnaoua a généré une pression positive»

Toujours très attaché aux supporters, Kaci Saïd évoque cette intervention des Chnaoua avec beaucoup de philosophie. «La colère des supporters était légitime et compréhensible. Cette rencontre avec les supporters lors de la reprise a fait du bien à tout le monde et a généré une pression positive. A présent, les joueurs savent qu’ils sont investis d’une mission, celle de réagir positivement pour rendre la joie aux fans qui attendent beaucoup de leur équipe.»

«J’ai renvoyé Sayeh et Djemili afin de donner l’exemple aux autres joueurs»

«Lors de la séance de mercredi j’avais renvoyé Sayeh et Djemili afin de donner l’exemple, il fallait montrer aux autres que Kaci Saïd qui avait dirigé la préparation d’intersaison en Pologne n’a pas changé d’un iota. Je reste très à cheval sur la discipline de groupe, et lorsqu’un joueur enfreint les règlements, il se fait automatiquement sanctionner. Mais bon, tout est rentré dans l’ordre, puisque les deux joueurs ont expliqué les raisons de leur retard. Au Mouloudia, tout le monde doit savoir que le travail est sacré.»

————————

Boumella ne déboursera pas une grande somme pour un entraîneur étranger

Moins d’une semaine après avoir mis fin aux fonctions de Geiger, les responsables du MCA n’ont pas encore désigné son successeur. Ces derniers ont jugé utile de prendre le temps qu’il faut afin de faire le bon choix et confier les destinées de la barre technique à un entraîneur capable de mener l’équipe à atteindre son objectif. Les pensionnaires d’El Achour ont pris donc une sage décision de ne pas agir dans la précipitation, faisant à la fois le bon choix de confier l’intérim à Kaci-Saïd qui connaît bien cette équipe. Bien que les CV de techniciens affluent au siège du club, il semble bien que le président Boudjemaâ Boumella n’est pas prêt à casser sa tirelire pour s’offrir les services de l’un des entraîneurs qui lui ont été proposés. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que le premier responsable du MCA n’est pas disposé à dépenser une grande somme d’argent pour un technicien étranger, notamment après la mésaventure d’Alain Geiger, que le MCA doit indemniser au moins à une valeur de 40 000 euros. La même source ajoute que certains techniciens ont été proposés à la direction et en plus de leurs exigences financières du fait qu’ils sont bien cotés sur le marché des transferts, ils accordent aussi une grande importance aux infrastructures qui seront mis à leur disposition. Comme le MCA a manqué de chance cette saison avec la fermeture du stade du 5-Juillet, en dépit de tous les efforts déployés par Boumella et Kamel Kaci-Saïd afin de mettre l’équipe dans les meilleures conditions, il semble bien qu’un technicien européen d’envergure ne sera pas emballé de prendre l’équipe.

La piste locale se précise

A partir de ces données, et à moins que le MCA se voit proposer un nom d’un bon technicien européen qui est beaucoup plus intéressé par le challenge et une nouvelle expérience en Algérie, c’est la piste locale qui se précise pour le Mouloudia, qui pourra donc s’attacher les services d’un entraîneur algérien qui permettra au MCA de relever le défi pour la suite du parcours et terminer la saison à la tête du classement. Jusqu’à présent, aucun nom n’a filtré au MCA au sujet du technicien local pour lequel les pensionnaires pensent actuellement, mais il semble bien qu’ils aient déjà certains noms, mais ils veulent agir en toute discrétion pour qu’ils ne soient pas perturbés. En effet, en plus des obligations avec la chaîne sportive satellitaire Al Jazeera, il semble bien que ce qui a poussé le plus Maâloul à décliner poliment l’offre du MCA, ce sont les communications qu’il a reçues d’Alger de certaines personnes qui l’ont dissuadé de prendre l’équipe en main. C’est pour cette raison qu’au Mouloudia on a décidé d’opter pour la discrétion pour barrer la route aux fossoyeurs. Ce qui est certain, le futur entraîneur sera connu dans les jours à venir, c’est-à-dire après le match du MOB, car jusqu’à présent l’équipe est entre de bonnes mains et Kaci-Saïd la prépare dans de bonnes conditions pour qu’elle puisse rebondir à Béjaïa.