MCA : Les Chnaoua solidaires avec Charef

MCA : Les Chnaoua solidaires avec Charef

La défaite concédée par le MCA pour le compte de la première journée du championnat face au MCEE ne semble nullement inquiéter les Chnaoua. Bien qu’ils soient déçus, ils sont convaincus que Charef réussira à mener leur équipe à réaliser de meilleurs résultats sur le terrain. Le visage présenté par les coéquipiers de Gourmi à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie face à l’USMA était suffisant pour rassurer les supporters du Mouloudia, car tout le monde a constaté que leur équipe a produit du beau football et que Charef a métamorphosé leur équipe. Ce n’est donc pas un échec face au MCEE, bien qu’il soit surprenant, qui va tout remettre en cause. Au contraire, cette défaite va sans aucun doute pousser les joueurs à redescendre de leur petit nuage après leur sacre face à l’USMA et qui aurait sans aucun doute eu une répercussion sur le moral des joueurs comme l’a affirmé Ameur Benali, qui était toujours sous l’effet de l’euphorie. Ainsi les supporters du MCA affichent leur soutien à Charef et ils souhaitent qu’il reste le plus longtemps possible au Mouloudia afin qu’ils puisse mettre en œuvre son projet, car son passage à l’USMH restera gravé à jamais dans la tête de tous les Harrachis, pour la simple raison qu’on lui a laissé le temps nécessaire pour travailler. L’USMH a donc récolté les fruits du travail de Charef en dépit du manque flagrant de moyens financiers, ce qui laisse les Chanaoua optimistes pour l’avenir.

Tout le monde s’attendait à un début de saison difficile

En plus des compétences de Charef et du travail remarquable qu’il a effectué là où il est passé, les supporters du MCA soutiennent le coach car tout le monde s’attendait à ce que l’équipe patine un peu en début de saison en raison de la révolution qu’il a effectué au sein de l’effectif du Doyen. Les Chanaoua avaient d’ailleurs soutenu sa révolution, car eux aussi réclamaient le départ de la majorité des éléments qui ont été remerciés. Comme il fallait rebâtir cette équipe du Mouloudia, il était donc évident que l’équipe ait besoin de temps pour que ses mécanismes soient bien huilés. A travers leurs déclarations lors de la préparation d’intersaison, les joueurs étaient unanimes à demander aux supporters de se montrer patients et de les soutenir en début de saison, car chaque équipe qui connaît un grand changement a besoin de temps pour pouvoir s’exprimer sous sa véritable valeur.

La majorité de la direction soutien le projet du coach

Outre les supporters du Mouloudia, la majorité de la direction du club que cela soit au niveau du CA ou bien la direction de la société sportive soutient le projet de Charef qu’il faut laisser travailler. Au niveau de Sonatrach on est convaincus que le projet du coach mènera l’équipe à réaliser les résultats souhaités et que si on lui a fait signer un contrat de trois années, ce n’est pas pour remettre en cause son travail après une défaite, et il est évident qu’il faut s’attendre à des contre-performances au cours de la saison, comme cela est le cas pour les autres équipes. Charef a donc été recruté pour réussir un projet sportif à moyen terme et non pas pour gagner un match car il ne sert à rien de récolter une victoire qui ne s’inscrit pas dans un projet sportif.