Contrairement à leurs partenaires qui ont quitté le stade dans le bus du club, Fawzi Chaouchi et Karim Ghazi ont, eux, décidé de sortir de l’enceinte dans un véhicule.
L’occasion était belle pour les Chnaoua qui se sont amassés en très grand nombre aux abords du stade de Bologhine. Les fans du Mouloudia, soulagés et contents de voir leur équipe favorite s’imposer contre l’Entente de Sétif, n’ont pas manqué de demander à Chaouchi et Ghazi de redoubler d’efforts pour carrément jouer le titre. Ghazi, pour sa part, a été très encouragé par les supporters mouloudéens qui lui ont demandé de jouer sous les couleurs verte et rouge avec la même hargne et détermination que lorsqu’il était à l’USMA. Les deux joueurs ont promis de tout mettre en œuvre pour répondre à leurs attentes à condition qu’ils jouissent de leur soutien au cours d’une saison qui risque d’être longue et parsemée d’embûches.
Ghazi : «L’intervention des supporters nous incite à tout donner pour jouer carrément le titre »
En provenance de l’USMA, l’éternel rival du MCA, Karim Ghazi pouvait craindre une certaine hostilité des supporters mouloudéens qui ont décidé de décortiquer son jeu à la loupe. Mais cette hargne et la volonté de vaincre affichées par Ghazi face à l’Entente de Sétif ont fini par convaincre les Chnaoua. Les fans ont réclamé à l’unisson de Ghazi qu’il joue au MCA avec cette même détermination qui le caractérisait à l’USMA avec l’ambition de jouer le titre. Et face à la rivalité entre les deux clubs voisins, les Chnaoua ont bien évidemment demandé à Ghazi de tout faire pour battre l’USMA de Haddad. Cette intervention qui traduit une certaine confiance des Chnaoua a beaucoup touché le milieu de terrain mouloudéen.
«Lorsqu’on voit autant de détermination dans les yeux des supporters qui nous font énormément confiance, on ne peut pas les décevoir. Il faut bien répondre à leurs attentes. D’ailleurs, on ne peut plus se contenter de jouer les premiers rôles. Il faut qu’on mette le paquet pour jouer carrément le titre. On va se donner les moyens pour y arriver», dira Ghazi juste après l’intervention des fans mouloudéens qui semblent avoir déjà adopté l’ex-joueur de Soustara qui aura, lui aussi, à coeur de prendre sa revanche sur un club qui lui a tourné le dos malgré des années de bons et loyaux services.
Chaouchi : «Les supporters doivent se montrer patients»
Victoire difficile face à votre ancienne équipe, n’est-ce pas ?
On savait bien que la rencontre allait être difficile, car en plus de la valeur de l’adversaire le fait de jouer à huis clos est un autre handicap. L’ESS nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en seconde période, mais on a su gérer le match et préserver notre avantage jusqu’à l’ultime minute. Le plus important pour nous était de gagner, sans chercher à plaire.
Le plus important était donc de gagner au détriment de la manière…
Nous sommes en début de saison seulement, et le plus important pour l’équipe est de prendre les trois points du match car il ne sert à rien de bien jouer sans gagner. L’équipe avait besoin de gagner ce match pour confirmer la belle victoire réalisée face au WAC. Le fait donc d’avoir gagné nous permettra d’aborder la prochaine rencontre avec plus de sérénité. Quant à la manière, nous allons avoir un meilleur rendement au fil des rencontres d’autant plus qu’il y a de nouveaux joueurs dans l’équipe et qui ont donc besoin du temps nécessaire pour que l’équipe puisse évoluer sur sa véritable valeur.
Comment expliquez-vous cette baisse de régime en seconde mi-temps ?
N’oubliez pas que certains joueurs sont fatigués à cause de l’enchaînement des matchs, et ils ont joué ce match après avoir livré un autre intense face au WAC. Il est donc tout a fait logique qu’ils soient fatigués. Au risque de me répéter, ce qui nous intéressait le plus dans ce match était la victoire, et les supporters doivent se montrer patients envers leur équipe. De notre côté on fera tout pour que l’équipe réussisse les meilleurs résultats cette saison.
Les choses se sont bien passées pour vous face à votre ancienne équipe, et vous avez même rendu visite à vos anciens coéquipiers dans les vestiaires…
Je n’ai jamais rencontré de problèmes à Sétif, et j’entretiens de bonnes relations avec tout le monde. J’étais heureux de retrouver mes anciens coéquipiers et les saluer.
C’est la deuxième fois que vous héritez du brassard, cela pourrait jouer en votre faveur puisque Hallilhodzic a suivi la rencontre…
Le fait que Benchikha m’ait confié le capitanat est une responsabilité pour moi et je dois être à la hauteur. Quant à la présence de Hallihodzic, le fait qu’il se déplace aux stades pour suivre les matchs du championnat prouve que la porte reste ouverte à tous les joueurs. De mon côté, je travaille d’arrache-pied pour revenir en sélection.
———
Attafen Dix jours de repos pour se requinquer
Saturé physiquement tout comme ses partenaires qui ont pris part à la Ligue des champions, Billel Attafen devra bénéficier de dix jours de repos. En effet, afin de permettre au milieu de terrain de se reprendre physiquement après une saison très longue et éreintante, Abdelhak Benchikha a décidé de lui accorder une petite coupure qui lui permettra de se ressourcer. Même si Attafen n’affiche pas un très gros volume de jeu en championnat, il a dû enchaîner les rencontres de Ligue des champions, poussant ainsi son organisme à l’extrême. Et pour éviter de se retrouver dans le rouge, Attafen se verra accorder dans les heures qui viennent quelques jours de repos tout en suivant un programme spécifique. L’objectif sera de requinquer Billel qui compte bien s’imposer sous l’ère Benchikha. «Nous avons décidé d’accorder quelques jours de repos à Attafen afin qu’il puisse se remettre physiquement. Saturé par un mois d’été très chargé, il fallait un peu lâcher du lest pour permettre au joueur de se revigorer car nous aurons besoin de lui cette saison», nous dira l’entraîneur adjoint, Abdelhak Meguellati.
Cherfa : «Je ne suis pas au meilleur de ma forme»
Mardi dernier, Walid Cherfa a joué son premier match avec le Mouloudia où il était auteur d’une prestation honorable bien qu’il manque de rythme. Ce joueur va sans aucun doute montrer de bonnes choses à l’avenir, lorsqu’il sera plus compétitif. «Pour mon premier match avec le MCA j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, et je pense qu’au bout de quelques jours et grâce au travail que nous sommes en train d’effectuer je parviendrais à retrouver tous mes moyens», a dit Walid Cherfa.
———
Séance à Hadjout pour les remplaçants
Au lendemain de la rencontre remportée face à l’ESS, les Mouloudéens ont dû aussitôt se remettre au boulot pour préparer le rendez-vous de ce samedi contre le CSC. C’est donc à l’annexe du 5-Juillet (Hadjout) que les joueurs remplaçants se sont entraînés hier avec la détermination de se frayer un chemin tout en haut de l’affiche.
Jacuzzi et massage pour les titulaires
Afin de permettre aux joueurs qui ont disputé le match face à l’Entente de se remettre de leurs efforts, le staff technique a programmé hier une séance de massage et jacuzzi pour les titulaires. Babouche et consorts ont pu profiter des moyens de récupération dont dispose l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
La délégation s’envolera demain vers Constantine
A peine le temps de se remettre de leurs émotions que les hommes de Benchikha doivent s’envoler demain à destination de Constantine. C’est à 18h30 que la délégation mouloudéenne devra rallier par voie aérienne la ville de Constantine pour y affronter, ce samedi, le Chabab local pour le compte de la troisième journée du championnat national.
Benchikha maintient son groupe sous pression
En regroupement depuis quelques jours à Dar Diaf de Bouchaoui, Abdelhak Benchikha a exigé la présence de tous ses joueurs qui doivent à présent se préparer pour le rendez-vous de samedi prochain, contre le CSC.
Le MCA risque d’être privé des 10 milliards du MJS
Décidement, la crise financiére dont souffre le MCA risque de s’aggraver à cause de la politique menée par l’actuelle équipe dirigeante. Une source digne de foi nous a confié que le club a été destinataire d’une correspondance du MJS à travers laquelle on demande au MCA, au même titre que les autres clubs, d’ouvrir le capital d’ici la fin du mois en cours. Faute de quoi, le Mouloudia sera privé des 10 milliards qui seront alloués par le MJS.
Sebâa provoque Chaouchi
La rencontre qui a opposé le MCA à l’ESS s’est déroulé dans un total fair-play. Toutefois, l’entraîneur des gardiens de but de l’Entente de Sétif, en l’occurrence Sebâa, s’est illustré par une attitude décevante. Ce dernier a essayé de provoquer Chaouchi avant l’entame du match, mais le portier du MCA a maîtrisé ses nerfs. A la mi-temps, les choses ont failli prendre une autre tournure, n’était-ce l’intervention des sages pour calmer les esprits dont Halim Tifour qui a demandé à Sebâa de s’occuper de ses gardiens de buts au lieu de provoquer Chaouchi.